c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

soufflet cardan joint spi choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
REM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 14:08    Sujet du message: soufflet cardan joint spi choix ? Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je dois faire changer un soufflet de cardan côté roue, du coup j'en profite pour acheter les 4 soufflets, 2 côtés roues, et 2 côtés boite de vitesse, ainsi que les joints spi (droite et gauche). Habitant à Mayotte, je préfère être pré-voyant.

J'ai un J5 Phase 2

Pour les soufflets côté roue j'ai le choix entre les marques GKN, mapco, febi, SKF, lequel vous me conseillez pour leurs solidités ? Il y a d'autres marques mais plus entrée de gamme, voici le lien :
https://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/FindV2

Pour les soufflets côté boite seul la marque mapco est proposé avec la réf. constructeur (oem), il y en a d'autres mais l'OEM n'est pas notifié, quel est vos avis la dessus
https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-mapco-18409-354218-194-p

Enfin, mon mécano m'a proposé de changer au passage les joints spi des sortie de boite, sous cette dénomination je n'ai rien trouvé sur oscaro, je pense avoir trouvé sous la dénomination "bague d'étanchéité, boite de vitesse, pouvez-vous me confirmer si c'est la même chose ? Sous cette dénomination j'ai 3 choix, 2 de tailles identiques qui correspondraient à la phase 2, contrairement à l'autre qui correspondrait à la phase 1 (avant 91).
Dans les 2 qui pourrait correspondre il y a une différence de prix d'environ 20euros, il semblerai que la plus chère soit dotée d'une protection anti-poussière et d'une matière différente, avez-vous un avis la dessus ?
https://pieces-auto.oscaro.com/bague-d-etancheite-boite-de-vitesse-manuel-p…

Comme vous l'aurez compris je suis novice en mécanique, d'où mes questions pour éviter de recevoir les mauvaises pièces après qu'elles aient traversé la terre, merci pour votre contribution.

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 17:24    Sujet du message: soufflet cardan joint spi choix ? Répondre en citant

Salut
Mapco le plus souvent
Chez eux comme chez les autres les bonnes pièces sont les plus chers, en general.
On prend conscience que le temps de faire puis refaire c'est de l'argent et du temps perdu.
Sauf si on a que ça comme passe temps.
tcho
REM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 18:57    Sujet du message: soufflet cardan joint spi choix ? Répondre en citant

ok merci pour ton retour, et concernant les joints spi, mon lien correspond bien ? 
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 20:32    Sujet du message: soufflet cardan joint spi choix ? Répondre en citant

Re
Je connais pas les boites dangel.
Faudrait peut-etre appeler avant de passer commande. Pour savoir.
Tcho
REM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 20:38    Sujet du message: soufflet cardan joint spi choix ? Répondre en citant

l'ancien proprio du cam qui était ancien mécano poid lourd, m'a dit que toute la partie sur les axes de transmission sont identique aux j5 classique, seule la boite change.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: soufflet cardan joint spi choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation