c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

C25D 92 Minibus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juniper
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 13:50    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Bonjour !

Voilà la présentation de notre C25D serie 2 de 1992.

Acheté à 144600 bornes, en super état. On compte l'aménager léger (qu'on puisse tout enlever assez rapidement pour pouvoir quand même se servir des 9 places à l'occasion).

Pas un pet' de rouille sur la carrosserie, le seul endroit ou il y en a un peu, c'est sur le plancher (l'ancien proprio a eu transporté des plantes -il avait une pepiniere- et l'eau qui va avec) mais c'est très localisé, un petit metre carré environ, et pas très violent (quelques ecailles qui sautent quand meme cf photo). 
La peinture du plancher est un peu piquée, donc à traiter comme il faut mais je crois que ça reste mineur. J'espère !
D'ailleurs il faudra peut-être que je fasse un post spécial "rouille" dans la rubrique carrosserie non ?

Sinon il démarre au quart de tour, la distribution vient d'être refaite.
Juste avant la vente pour le CT l'ancien proprio a fait quelques frais aussi :
Freins arrière et une rotule, notamment.

Seul truc qui m'inquiete un peu, les vitesses sont bien bien dures à passer, surtout la premiere, je sais pas si c'est spécifique à ce type de véhicule ou si ça a manqué  d'huile (on fera vérifier ca très vite quoi qu'il en soit).

Il ya aussi la moitié de la charnière du haut de la porte passager qui est pétée (cassée net, la porte ouvre mais pour l'instant on passe de l'autre côté. Ca doit pourvoir se souder /changer pas trop difficilement non ?

Je vous joins quelques photos, pour avoir vos avis même si juste avec des photos c'est pas l'ideal Wink  
(je pense que c'est un peu une méga opportunité qu'on a eue, mais n'hésitez pas à me calmer si vous pensez qu'il peut y avoir des petits trucs pas cool :) )

Au plaisir de vous lire, 

Juni.

http://www.c25-j5-ducato.com/image/110/c/e/e/img_7529-529f302.jpg.htm

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trice1313
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 13:22    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Salut 
Un C25 sans rouille c'est pas un C25.
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 13:58    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Trice, oui en effet c'est ce que j'ai cru comprendre :) on est même chanceux que ça ne soit que ça !
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 16:42    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Salut Juniper,

Je suis retourné voir sur le parking ...
avec les photos, j'ai cru que tu m'avais piqué le mien !

Je l'ai aménagé très léger, dans la même logique.
Je te souhaite autant de plaisir en vadrouille.

Pour ta boite, je ne sais pas, mais soyons clair sur ce genre de véhicule il faut savoir que la 1ére se passe quasiment exclusivement à l'arrêt !
Et puis, regardes la jauge pour le niveau (mais ne t'y fie pas pour la couleur, fais la vidange).

Pour la rouille il y a 2 points à vérifier où il serait presque miraculeux que tu sois épargné :
Sous le joint de pare-brise, plutôt coté essuie-glaces, et les pièces d'appui arrières des lames de suspension arrière.
A neutraliser au plus vite ...

Bon été.

Ps ; Tu l'as eu à combien ta rolls ?
Juniper
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 20:38    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Salut Pommier, merci pour ta réponse :)

J'avais regardé le tour du pare brise et ca a l'air plutot sain, en haut c'est un peu piqué sur quelques milimètres de large tout le long du joint, en bas ca avait l'air correct. Apres c'est sûr que je vérifierai plus en détail quand on s'y attaquera parcequ'en effet on aura surement des petites suprises. Et pour le deuxieme point sensible dont tu parles, je regarderai aussi (d'ailleurs merci beaucoup pour l'info!)

Pour les vitesses, ça va un peu mieux, je sais pas si c'est moi qui ai pris le coup de main ou si ca lui a fait du bien de faire quelques bornes...
Là je l'ai amené chez son "papa" a 120km et il a tourné comme un charme, tranquilou sur les petites routes, j'en suis encore sur le cul, je m'attendais a quelques désagréments , rien du tout (à part sortir le cric parcequ'un pneu a flanché mais j'étais ravie que ça ne soit que ça.)

On l'a eu à 1900. En sachant très bien que la distri serait a refaire très rapidement, donc en vrai on peut dire 2300.

Merci encore, et au plaisir de se recroiser sur le forum :)

Juni.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 16:18    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Attention aux pneus de 10 ans, qui mine de rien (tout beaux-même pas usés), peuvent à tout moment exploser et t'envoyer au tas ...
Moi, j'ai fait une bonne affaire, car comme le tien en très bon état, = plaisir en + et emmerdements en -,
mais toi, à ce prix là tu as fait une très bonne affaire je trouve (dans cet état c'est quasi-introuvable ; j'ai mis presque 1 an pour le dégoter à 400 bornes).

@+
Juniper
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2017 - 22:49    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Re salut Pommier

Petit problème d'ordi, réponse tardive Wink
Oui les pneus sont un peu craignos, comme tu dis ils n'ont pas l'air usés mais sont un peu secs. Ça fait partie des trucs à régler rapidement.
Tu es allé chercher le tien à 400 bornes après un an de recherches ?!
Moi c'est tout l'inverse, c'est lui qui m'est "tombé dessus"! Dis toi, je passais juste devant 4 fois par jour, pendant un mois, sans l'avoir tilté...Il était à 500m de mon lieu de travail. Chez un garagiste que je connais. C'est mon copain qui vient très peu chez moi qui s'y est arrêté pour sa voiture, qui m'a téléphoné en me disant de rappliquer vite fait. Comme quoi...

On a eu les premières petites sueurs avec en tout cas : je mets le contact, et rien. Aucun voyant, pas le "clic",  rien. Puis quelques minutes après quelques essais, pof, démarrage au quart de tour. Il nous a fait ça 2 fois. La batterie est bonne, les cosses sont pas dégueu, de toute façon il démarrait au quart de tour donc ça doit être un contact foireux (je suis peu connaisseuse). J'ai remarqué que c'est arrivé les deux fois après l'avoir stationné un moment en plein soleil et quand il faisait très chaud . Peut-être aucun rapport mais bon c'est curieux.

Tu aurais des photos du tien ? J'en ai pas vu dans tes posts.

@+

Juni.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 08:21    Sujet du message: C25D 92 Minibus Répondre en citant

Salut Juniper,

Pour ton problème de contact à la clef, ça me fait penser à une faiblesse du neiman souvent abordé dans ce forum ; si tu cherches tu vas trouver plein de commentaires entre démontage/nettoyage (la solution pro) et pose de relais (le système D).

Pour les photos de mon engin ... je vais mettre les tiennes ; ni personne ni toi ne pourrais faire la différence sur les clichés extérieurs   ; )

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30    Sujet du message: C25D 92 Minibus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation