c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

probleme de boiler , help please!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann67600
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:13    Sujet du message: probleme de boiler , help please! Répondre en citant

hello!

donc comme je le disait dans la présentation de mon camion, j'ai nettoyer puis tester mon circuit d'eau cet aprèm, et j'ai un soucis:

j'ai donc tout remplis, mit la pompe en route qui a tout mit sous pression tout fonctionne sauf que.... mon boiler ne s'allume pas!!

alors le boiler est plein de flotte( j'ai tester en activant les deux vidanges dessus et l'eau en sort sous le camion et la pompe redémarre pour le re-remplir), le gaz est ouvert( le frigo et la plaque fonctionne )et quant j'allume le boitier du boiler; au bout de 10 seconde environ j'entend un petit "clic", puis un autre "clic" encore environ 10 seconde après ( un relais qui ouvre et ferme? ) et environ encore 10 seconde apres, le boitier affiche sa:

alors je suis pas une flèche mais je suppose que c'est qu'il n'y a pas de flamme lol !
le truc c'est qu'ont entend même pas un espèce de piezzo ou autre , juste ses deux "clic"...

voila le type de boiler que j'ai:

alors dites moi , sa peu être quoi? que vérifier et ou sa se trouve?

au fait j'ai aussi un goutte a goutte sous le camion provenant des tuyau de vidange du boiler...les vannes sont fermés mais sa continus de goutter , une idée la aussi?

merci a vous!
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:27    Sujet du message: probleme de boiler , help please! Répondre en citant

Bonjour
Le circuit d'arrivée du gaz est il correct ? 
Le gaz des bouteilles contient un composé huileux qui aime bien obstruer les installations
@+
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:41    Sujet du message: probleme de boiler , help please! Répondre en citant

Comment je peux contrôler sa?
Ben le circuit de gaz je pense que oui... c'est un vieux CC tout à déjà servis.mais c'est normal que je n'entende aucun piezo? Il y a un détecteur qui lance le piezo que si il détecte la présence du gaz?
Mon gaz est du butane.
yann67600
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:05    Sujet du message: probleme de boiler , help please! Répondre en citant

bon , j'ai voulu démonter mon boiler pour voir un peu , nettoyage du gicleur ou autre.; et la a peine toucher le tuyau du dessus que sa soudure casse!!

avant:

après:

a la limite vaud mieux maintenant que lors d'un voyage! je suis en train de voir avec un mec pour qu'il me le ressoude.
du coup je démonte la cuve et la je vois mon bruleur....... sous 3,2l de flotte (oui oui j'ai mesuré ) forcement sa pouvait pas marché!l'eau fesait dans bulle quant je la pompait donc je pense que c'est de l'eau de lavage.. faud être ??? quant même... j'ai tout pomper:

j'aurai bien passé un coup de souflette sur le gicleur mais..... il est ou?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 06:40    Sujet du message: probleme de boiler , help please! Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon ancien CC, avec le même système que le tien, j(utilisais l'eau chaude 1 fois par an et elle avait beaucoup de mal à démarrer. Au moins 20 essais avant que ça démarre, le temps que ça remplisse le tuyau de gaz qui va de la bouteille au boiler je suppose, Par contre, une fois amorcée, ça démarrait à chaque coup.
Tu as peut être ce problème, il faut insister un peu.
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 07:11    Sujet du message: probleme de boiler , help please! Répondre en citant

Bonjour
Eternel problème des matériels peu souvent utilisés et non entretenus
@+
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 23:14    Sujet du message: probleme de boiler , help please! Répondre en citant

sur ces boilers, tu as une conduite d'évacuation de l'eau de condensation qui se forme dans le bruleur. elle débouche en bas de la grille extérieure. La mienne était bouchée et donc j'ai eu le bruleur noyé. depuis tous les ans je passe un fil dedans pour nettoyer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: probleme de boiler , help please!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Aménagements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation