c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Relais motoventilateur Ducato 2.5d 1985 SOFIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GuiVonT
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 22:41    Sujet du message: Relais motoventilateur Ducato 2.5d 1985 SOFIM Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous explique, mes motoventilateurs ne se déclenchaient plus... 

J'ai vérifié, ils tournent si branchés en 12V sans soucis.

J'ai changé le thermocontact dans le radiateur...

Ca ne change rien, ils ne se mettent toujours pas en route à 100°C...

Je cherche donc du coté des relais mais n'ayant pas la RTA car ne la trouvant pas sur internet ou en magasin (si quelqu'un l'as au passage...) je galère à localiser les bestiaux...

Si quelqu'un pouvait donc m'indiquer dans quel coin chercher ça m'arrangerai histoire que je ne démonte pas tout le tableau de bord s'il n'y a pas besoin.

Sinon, j'ai lu sur ce forum un topic à propos d'un shuntage de ces ventilos avec interrupteur au tableau de bord. Je me suis dit, tant qu'a faire, autant rajouter une commande manuelle pour les "au cas où". J'ai donc quelques questions car j'ai été un peu paumé par les différentes version de chacun...

Quelle sections pour les fils ? 

On prend les branchements au fils noirs et rouges de la sonde ? 

Est il impératif de mettre un fusible ? si oui, quel ampérage ? 

Faut il des interrupteurs particuliers ? 

En tous cas merci à tout ces passionnés qui permettent à cette mine d'or de forum d'exister !

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 14:36    Sujet du message: Relais motoventilateur Ducato 2.5d 1985 SOFIM Répondre en citant

Hello ,

Désolé mais pour la RTA  avec ma tablette je ne peu envoyer que du page par page .

Les relais sont  sous la trappe de la boite à gants .

Pour le forçage des ventilos je te conseille de te reprendre sur les fils du  connecteur du thermo-contact coté faisceau .

Le travail à faire sera simplement de déporter l'action de deux interrupteurs ( au TDB ) avec un cable 3 conducteurs pour les mettre en parallèle avec le thermo-contact . 

Il te faudra du cable 3 x 1,5mm2 et deux inters à bascule standard .

Sur le faisceau des thermo-contacts il y a noir / masse , rouge noir / commande relais ventilo 1 , voilet noir / commande relais ventilo 2 

Pour les inters il te faudra les coupler  pour avoir un commun .

Comme d'hab photo à l'envers .

GuiVonT
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 15:44    Sujet du message: Relais motoventilateur Ducato 2.5d 1985 SOFIM Répondre en citant

Excellent ! merci !

C'est propre, net et concis ! :-)

Et du coup, pas de fusibles ? 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 17:17    Sujet du message: Relais motoventilateur Ducato 2.5d 1985 SOFIM Répondre en citant

Hello ,

Les fus des ventilos sont en position 1 et 12 dans la boite à gants . Bien surveiller qu'ils soient  maintenus par les lamelles .

A+ PJM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Relais motoventilateur Ducato 2.5d 1985 SOFIM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> électricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation