c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

wasegat , turbo ??????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leroutier17
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:17    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Bonjour les amis .....
voilas mon soucis j'ais peur d'avoir perdu mon turbo.... j'espere me tromper....car pas les moyen de remplacer.....
voilas tout d'abord je viens de commander un mano pour le brancher dessu pour voir exactement la pression ci il y a ......
j'ais regardé comment fonctionné le wasegat , quand j'accelaire a l'arret , il bouge de 1 ou 2 mn normal ou pas ????
Je sens que j'ais plus de puissance par rapport a avant .....
je suis obligé de tirer dedant quand ca monte alors qu'avant je n'avais pas besoin de tirer autand dessu... 
il peine a prendre 90 km/h alors qu'avant sans probleme il grimpait a 110  km/h meme ci cela etait rare sauf pour depassement de poid lourd....
donc je viens vers vous Messieur les mecano pour m'eclaircir et me guider sur les demarches ... sachant que la mecanique et moi ca  fait 2....
je suis en vacances vendredi prochain pour 15 jours ...j'espere pouvoir enbarquer a bord de mon KYLE avec la famille pour une semaine de ballade ...
J'attend avec impatience mon mano et vos reponses ...
merci d'avance ....
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
menhir
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 17:35    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Bonjour,

Que la tige du wastergate bouge de 2 mm à vide c'est normal, ce n'est qu'en charge qu'elle bouge, si il te manque de la puissance, regardes déjà si la durite qui part du turbo pour aller à la pipe d'admission n'est pas percée ou simplement déboîtée, coté turbo il faut se mettre sous le moteur pour la voir.
Membres

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 11:14    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Bonjour Menhir
merci pour ta reponse , etand sur la route toute la semaine je regarde ca ce week-end ....
je n'en dors pas  Trop peur d'avoir de mauvaise surprise ... 

et reviens vers vous au plus vite .... encore merci ... 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017 - 11:24    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

bonjour,
quitte a me répéter la énième fois

quant le volet et fermer c'est la que le turbo a toute sa pression

et un volet qui ne ouvre pas n'est dangereux que a haut régime

et que le turbo démarre aussitôt le  que le moteur tourne

soit il tourne soit il et bloque et la c’est facile a voir il suffit de défaire la durite arrive air
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 15:04    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Bonjour Pjordy

merci egalement pour tes reponses .... je regade tout ca dės ce week-end ....
j'ai egalement vu que les turbo pouvaient grippé.....
Rien ne me rassure sur tous les post trouvaient ....
mais je vous tiens au courant au plus vite ...
encore merci....
leroutier17
Membres

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 10:56    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Bonjour les amiches....
retour sur mon kyle et son turbo...... tout redeviens normal....
la wastegate est degrippé , elle etait bloqué .... elle ouvrait de 2 mm max apres demontage du clip je l'ai aspergé de degrippant et fait des mouvement de gauche droite pour la decoincer et là nikel j'ai un jeu de 1cm environ on voit que ça fonctionne mieux .... suite a ca j'ai fait un netoyage du turbo avec le netoyant bardhal ....
pour le resultat suite a tout cela ben nickel .... il roule est prend ces tours impeccable ...
j'ai donc commandé et installé un mano de pression de turbo pour suivre son boulot et il prend 0,6 bar donc est ce qu'il est dans ca cote ?
et je ne l'ai pas encore branché sur le 12 volt car je ne veux pas faire de betise .... je comprend pas tout ....

il y a 3 fils a brancher mais ou ......

1 le noir ok il va a la masse ....
2 le blanc eclairage tableau de bord ????
3 le orange 12v apres contact ?????

voilas pour mon avancé merci a vous pour vos reponses ...
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 20:26    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Message éffacé .

Dernière édition par PJM le Sam 15 Juil 2017 - 20:34; édité 1 fois
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2017 - 20:30    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Hello ,

Leroutier17 

Pour éviter de jongler avec la malchance il est préférable d'utiliser la notice de cablage du fabricant .

Si tu ne l'as pas , avec la marque et le modèle on devrait trouver ça  sur le web .

A la base il faut alimenter le bloc affichage et son éclairage , il est lui même relié au capteur ( actif ) de pression  ( masse / + 5 vcc  / sortie signal capteur ) .

Bon courage 

A+   PJM
Alain43
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 22:02    Sujet du message: wasegat , turbo ?????? Répondre en citant

Bonsoir
0,6 bar c'est ce que j'ai avec mon J5 turbo D alors je pense que c'est normal Okay
Les membres suivants remercient Alain43 pour ce message :
leroutier17 (21/07/17)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: wasegat , turbo ??????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation