c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Filtre a gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J5-1991-UTI
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 10:02    Sujet du message: Filtre a gasoil Répondre en citant

Bonjour à tous,

voila avant hier j'ai nettoyer mon filtre a gasoil, mais n'ai pas fais la purge (c'été une grande première..). Du coup, impossible de démarrer et j'ai vidé la batterie. Je l'ai rechargé entièrement, effectué la purge du filtre.. et ce matin le camion démarre mais calle au bout de 30 secondes !

J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de bouchons dans les tuyaux au niveau entrée/sortie du filtre, et à ce niveau la c'est ok.

Comment vérifié qu'il n'y ai pas de bouchons plus loin ?
Comment vidé l'air susceptible d'être entrée dans les tuyaux ?
Y'a t-il d'autres manipulation à faire ?
Plus le filtre intérieur est 'serré' plus il est usée ou l'inverse ?

Merci pour vos réponses, ce sont mes premières en mécanique et j'ai peur de faire des erreurs.. :/
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J5-1991-UTI
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 10:03    Sujet du message: Filtre a gasoil Répondre en citant

A noter qu'il a démarrer une fois et ne veux plus démarrer
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 10:38    Sujet du message: Filtre a gasoil Répondre en citant

Ca peut-être normal, insiste un peu (tu ouvres la vis de purge sur le filtre et pompe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air, ensuite tu démarres 1 fois, 2 fois, 3 fois...) et il va peut-être bien vouloir se réamorcer tout seul. S'il continue à caler au bout de qques essais, tu peux tenter de purger aux injecteurs : pendant que quelqu'un actionne le démarreur, tu déserres légèrement les arrivées de gasoil des injecteurs pour faire sortir l'air qui se trouve entre le filtre à gasoil et les injecteurs. En tout cas sur le mien, ça n'a pas été nécessaire : purge au filtre, un démarrage il a cale, au second démarrage c'était reparti.
J5-1991-UTI
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 10:45    Sujet du message: Filtre a gasoil Répondre en citant

On m'a parler de 'purger' l'air des injecteur. je vais finir par y venir.. je n'ai plus de gasoil dans mon arrivé jusqu'au filtre, tu sais comment je pourrais le faire revenir ? parceque j'ai beau pomper y'a plus rien qui viens depuis que j'ai démonter le tuyau pour vérifier si il y'avais un bouchon
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 10:55    Sujet du message: Filtre a gasoil Répondre en citant

Perso je n'ai changé que le filtre et quand j'ai ouvert la vis de purge sur le porte-filtre et pompé comme un shadock, je n'avais rien qui arrivait. J'étais sur le point de me dire "bon, ça ira bien comme ça" quand j'ai vu les premières gouttes de gasoil arriver (donc j'ai continué jusqu'à ne plus voir de bulles d'air).
Donc je dirais que si tu as démonté la durit qui arrive au filtre, elle est entièrement vide et ça peu prendre du temps. Pompe donc ! Une fois que tu auras du gasoil qui arrive sans bulles d'air, ferme la vis de purge et pompe encore un peu pour que la poire devienne dure. Normalement ça doit suffire. S'il cale après ça essaie juste de remettre encore un ou deux coups de démarreur.
A mon avis, si tu n'a pas rempli ton filtre et purgé au moins jusqu'au filtre, inutile de purger aux injecteurs (il faut y aller par étapes).
J5-1991-UTI
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Juil 2017 - 11:35    Sujet du message: Filtre a gasoil Répondre en citant

Merci, j'ai réussis a refaire venir le gasoil. reste a remplir le filtre, charger la batterie a bloc et je retente tout sa. merci pour tes réponses je te tiens au courant de l'avancée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Filtre a gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation