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Installation electrique

 
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J5-1991-UTI
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 15:36    Sujet du message: Installation electrique Répondre en citant

Bonjour,

je compte installer une batterie auxiliaire dans le camion, équipé d'un coupleur séparateur en attendant les panneaux solaires.

Seulement, il faut laisser charger la batterie entièrement avant de la rallumer pour optimiser les cycles :

Comment veiller au niveau de charge de la batterie ? Quel 'accessoire' permet de le mesurer ?

De plus, dans le cas d'une charge par coupleur séparateur, pensez-vous qu'une batterie de 150AH n'est pas surdimensionnée ?

Merci d'avance pour vos réponses... :)
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 15:36    Sujet du message: Publicité

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Ludo2004
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2017 - 22:22    Sujet du message: Installation electrique Répondre en citant

Bjr
Je peux te conseiller un petit voltmetre digital que tu peux installer sur ton tableau de bord . Tu en trouves sur eBay c est du made in china mais fonctionne très bien et pas cher environ 5€ ftp compris .
Pas de lien à te proposer mais va sur le site et tu trouveras très facilement 
_________________
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Ludo et lydie sur integral arca base c25 essence/gpl de 1991
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papy29
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MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 09:05    Sujet du message: Installation electrique Répondre en citant

Bonjour
Pour répondre au sujet de la capacité de la batterie 150 Ah: une batterie c'est comme un réservoir
les Ah  peut être comparés au nombre de litres du réservoir.
Donc plus le réservoir est grand plus le temps de charge pour remplir a 100% sera grand (avec un débit
constant = au débit max de l'alternateur).
Nota ceci est valable uniquement lorsque les batteries (porteur et cellule) sont couplées par un coupleur
séparateur (pas de batteries en parallèle permanent)
A+
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J5-1991-UTI
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MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 11:55    Sujet du message: Installation electrique Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses :

Je vais aller regarder ce voltmètre ludo merci, intéressant à 5euros !

Papy, une idée vraiment approximative par exemple du nombre de km pour recharger 1ah ou plus ? je ne sais pas si sa se fait je demande au cas ou...
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papy29
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Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 167
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Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 13:32    Sujet du message: Installation electrique Répondre en citant

Bonjour
C'est impossible de donner un temps (sauf si on raconte des c.....s!)
La logique du coupleur séparateur: charge en priorité la batterie du porteur, lorsque cette batterie est
chargée, on passe sur la charge de la batterie cellule.

L'alternateur dans tous les cas débite un courant variable suivant la situation: qui va du mini pour
garder la batterie en floating , au maxi dans le cas ou une batterie a besoin de charger (batterie au mini de sa charge

1Ah c'est la quantité d’énergie fournie a la batterie par un courant de 1 Ampère pendant 1 heure! Si le véhicule est a l’arrêt
moteur tournant et que l'alternateur fournit 1 Ampère... une heure après: c'est gagné il y a 1Ah! Il n'y a pas de notion de Km
Voila j'espère avoir été clair
Bonne journée
A+

Floating: une charge mini pour compenser les décharges naturelles de la batterie, la conso de l’électrovanne de GO, etc
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J5-1991-UTI
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Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 14:46    Sujet du message: Installation electrique Répondre en citant

Très clair, merci pour ces explications et notions utiles.
Je vais donc me pencher sur un coupleur et une batterie... reste a trouver un bon rapport qualité/prix.

Bonne journée a toi aussi,
A+ et encore merci
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: Installation electrique

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