c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Eau dans le gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 10:53    Sujet du message: Eau dans le gasoil Répondre en citant

Bonjour,

Hier on a fait un petit tour. A un moment, le voyant "eau dans le gasoil" a clignoté quelques secondes puis plus rien. J'ai purgé ce matin mais rien n'est sorti.
Moi je veux bien, mais je me demande d'où il a pris cette information : le connecteur de mon filtre à gasoil n'est connecté à rien !

Est-ce que le capteur est ailleurs ? Ou est-ce que justement mon câble traîne quelque part sans être branché et fait clignoter le voyant. Je n'ai rien trouvé qui puisse se connecter ici, donc si vous savez où est le câble qui est censé venir là...
J'ai bien un câble qui traîne pas très loin de là que je n'ai pas su où rebrancher mais il n'a que 2 fils et pas 3 comme sur ce connecteur. Si vous pouviez me montrer comment c'est fait chez vous, ça m'intéresse.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 12:58    Sujet du message: Eau dans le gasoil Répondre en citant

Salut
On parle de ça??

Le fil part vers un relais en bas a gauche du phare sur la photo puis vers le bocal a filtre.

Tcho
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 14:05    Sujet du message: Eau dans le gasoil Répondre en citant

Merci pour ces photos, oui on parle de ça Wink
Ca m'aiguille un peu : le câble du capteur a été coupé chez moi :
Il semblerait que le connecteur qui va au filtre à gasoil était composé du fil orange du relai, du fil noir du connecteur (coupés chez moi) et d'un fil rouge qui est absent chez moi (il ne semble pourtant pas y avoir eu de modif à ce niveau).
Je vais déjà essayer d'isoler le fil noir et le fil orange pour éviter ces clignotements intempestifs au tableau de bord... Si ce branchement est identique sur les phase 1, je peux peut-être récupérer le câblage complet (incluant le connecteur blanc qui va, j'imagine au tableau de bord, le connecteur blanc sur le support de filtre et le relai).

J'ai également ces deux connecteurs un peu plus bas :
Si vous les reconnaissez, ça m'intéresse...

Et ce tas de fils qui étaient isolés dans une gaine de chatterton. Il se peut que certains de ces éléments soient liés à l'ancien aménagement ambulance mais je ne vois pas lesquels. Le fil qui arrive blanc et repart en vert est apparemment lié au relai du compresseur pour la sirène.

marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 16:12    Sujet du message: Eau dans le gasoil Répondre en citant

Salut
C'est plus precis.
En demontant les phares j'ai fais une photo plus clair
Le connecteur crado va sur le filtre.
Lut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Eau dans le gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation