c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
 
 
 
 
 
 
                    
 
        
                                
        
       
    
 
Accès distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anard
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 137
Localisation: Sarthe
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 14:30    Sujet du message: Accès distribution Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais regarder à quoi ressemblait ma distribution. J'ai pu ouvrir un peu le carter du haut, pas très accessible sans démonter autour, mais vu d'ici, elle a l'air en bon état. Pour le retirer complètement, je crois qu'il faut que j'enlève la poulie de vilbrequin.
Par contre le carter métallique du dessous n'est pas fixé du tout. J'imagine que ce n'est pas normal ! Est-ce qu'ils ont laissé comme ça parce que la courroie frottait conter le carter ? J'aimerai bien le retirer également pour en savoir plus.

J'ai donc retiré la courroie de direction assistée et les 4 boulons de 10 de la poulie de vilbrequin mais elle ne vient pas. J'ai mis un peu de dégrippant entre l'écrou central de 36 et la poulie mais je ne veux pas forcer dessus.
Est-ce que je suis obligé de défaire cet écrou de 36 pour accéder derrière ?

Si c'est le cas, je vais peut-être juste refixer correctement les 2 carters en attendant de me lancer dans la distri.

Voici une photo de la poulie et du carter... comme je l'ai trouvé !



Et voilà ce que je peux voir de mes courroies sans démonter les carters. Elles ont été faites il y a 46000km mais je n'ai aucune idée de la date :


Voilà, je peux bien vos avis. Elle m'a l'air en bon état à l'œil mais je ne sais pas si je peux me fier à mon œil
_________________
Citroën ZX 1.4TU (carbu) - Citroën C15 1.8XUD (à vendre) - Peugeot J5 2.5 DJ5T - Fiat Multipla 1.9 JTD110 - Massey Harris Pony812, moteur Simca essence (à vendre)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ktm520
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 342
Localisation: Aube
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 19:36    Sujet du message: Accès distribution Répondre en citant

Bonjour , démontage obligatoire , pour démonter  le carter plastique , et , avoir accès a la courroie .
De nombreux sujets sur le changement de distribution , sont présent sur le forum .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: Accès distribution

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com