c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann67600
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 09:04    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

depuis le temps que je traine sur ce fofo a demander des conseils... j'ai finalement acheté/cherché mon camping car hier.je sais qu'il va y avoir un peu de boulot dessus , j'espère juste ne pas avoir fait une grosse erreur.

le porteur est donc un fiat ducato de 1986 avec 259 700km, diesel atmo ( 2,5L??) qui rame a mort lol!
90 si il y a un peu de vent ou en temps normal sur le plat et 100/110 quant tu as un peu de chance.... bref pas souvent mais ont fera avec!la cellule est une frankia qui est étonnement en bon état c'est ce qui a fait pencher la balance vers cet achat... le porteur ont peut toujours réparer, la cellule c'est plus chiant!

au chapitre des "options":

trumavent
boiler truma
2 gaz
frigo récent
antenne tv avec tv ( lcd= a remplacer) et décodeur tnt
panneau solaire( par contre je sais pas la puissance , y a un moyen de savoir?)
douche etc etc...

j'ai quelques photos, j'en ferai d'autre de meilleur qualitée:

alors maintenant il va falloir trouver quel bouton sert a quoi ,quoi allumer et dans quel ordre car tout est en allemand!je sais pas si le panneau solaire marche seul ou pas bref la découverte et la m***e mdr!
ensuite il va falloir traiter la rouille du type:

moi je pense que ce n'est pas encore grave que c'est que le début , mon père lui pense que c'est tout bouffer dessous.. votre avis?
il y a quelques autre points a faire aussi mais pas trop au final.
il y a juste sur le ct un truc qui m'étonne, dans les point sans contrevisite , il est mentionné rouille perforante et/ou fissure sur longeron ( un truc du genre ), c'est normal que sa passe le ct sa?

++
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier012
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 10:01    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

Bonjour

il est super propre quand même ! !

Quand a la vitesse ....elle est dépassée ......laisse le rouler sans essayer de faire des performances !

Roule au bon régime moteur et tu verra que même a 80 km/h....tu en fait du chemin...crois moi !

Il ne faut pas oublier qu'il a passé ses 20 ans ...et même plus (30 ans ou pas loin vu que c'est un série1) donc respect de la bête  .. . Embarassed

Et en plus tu consommera moins si tu ménage ta monture ... Okay

Pour la rouille sous le pare brise ...(tu fait comme tu veut) mais je te conseille de retirer le pare brise ..et de constater les dégâts en dessous .. Embarassed

Bon courage a toi

Ps: En principe un défaut de longeron...te fait refuser le CT ....et comme on sait que "logiquement" il est interdit de réparer ou souder un longeron......(je dit bien "logiquement)  personnellement ...quand je lis un défaut de longeron sur le CT ....je passe mon chemin. Crying or Very sad
yann67600
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 11:42    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

oui il est assez propre!
pour ce qui est de la vitesse, je le savait en le prenant mais c'est vrai que, roulant tout les jour avec un bmw x3 204cv..sa fait un choc , ont se croit au commande d'un tank , surtout sans la DA lol!
pour la rouille sous le parebrise je compte démonter pour voir , je pense faire sa avec mon père qui l'a déjà fait il y a 20 ans... wait and see mais sa m'a pas l'air trop attaquer pour le moment!
pour la rouille sur le longeron.... quant j'ai vu sa j'ai fait la gueule.. mais j'avais fait 120km pour venir le chercher pis je me suis dit qu'au pire vu le prix, je pouvais récupérer ma mise en le revendant pour pièces alors... j'ai tenter le coup.
sur un groupe FB, ont me dit que si sa a été noter dans la liste " sans contre visite", c'est que ce n'est sans doute que le début et que donc ont doit pouvoir réparer sa.. même si c'est pas très légale mdr!.. j'espère donc , mais je sais pas a qui faire voir sa.

sinon hier coup de propre dans la cabine , démontage de tous les tapis de sol et au final je n'en remet qu'un, qui a l'air sur mesure. le mec a aussi fait un plancher bois qui comble le trou ou pied de l'embase du siège , je l'ai laissé c'est pas mal sa!
autrement j'ai virer l'autoradio qui se baladait car le trou d'origine est trop grand.. j'ai fabriquer une platine dans un pvc que j'ai repeint en noir:

je l'ai coller a l'endroit prévus:

puis montage du nouveau poste, sa se balade plus et sa fait très propre:

et j'ai aussi démonter ma batterie cellule.. même le chargeur ne vaux pas tenter la charge.. en même temps elle est vide plus un goute dedans et 2 ans comme sa.. je pense que c'est pas la peine de tenter un sauvetage.
didier012
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 11:57    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

Bonjour

Alors si c'est sans la contre visite pour le longeron..c'est ok ..mais essaye quand même de bien regarder ce que tu doit y faire ..
yann67600
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 14:08    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

Tu m'a rassurer un peu la lol. Du coup une idée de chez qui je peux me tourner pour sa?  Ou ont peut faire sa soit même ? 
yann67600
Membres

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 19:03    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

Hello!

Alors des nouvelles:

J'ai pris contact avec un mec qui va venir voir mes longerons et faire un devis,c'est un mec qui a l'habitude puisqu'il refait des Cox et 2cv... a suivre donc.
Sinon j'ai réparer ma baie centrale arrière. .. elle s'ouvrait bien mais en se fermant le haut de la vitre sortait du joint... démontage complet et réparation. 
J'ai virer la moquette au sol partout... le lino origine dessous est propre mais fait vieillot du coup vu que c'est les soldes.. début du mois j'acheté un nouveau lino un peu plus "jeune"!
J'ai déjà remplacer toutes les ampoules interieur (12v et 220v) par des ampoules LED acheté sur ebay.
C'est aprem j'ai enfin réussi à allumer le frigo au gaz :)
Et cet aprem je suis aller dans une casse pour récupérer 2 montant de pare-brise intérieur et un bouton de commande de ventilation car les miens étaient cassé. 

++
yann67600
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 10:57    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

petite photo!

du coup avant ont avait une penderie:

mais ma femme n'en voulait pas et m'a demander des étagères... découpe d'une planche au cotes:

habillage:

et mise en place:

je n'en ai mit qu'une car sa suffit et a cette hauteur pour pouvoir accéder au boiler sans tout démonter/sortir en cas de problème.

et j'ai aussi changer le lino!! pas évident pour moi avec mes problèmes de santé. donc changement et finition avec des cornières pvc imitation chêne claire et du coup un avant/après:

ont trouve que sa donne un petit coup de jeune!

sinon hier je l'ai raccorder pour la première fois au 220v, il fallait que je répare la prise fournit et l'enrouleur qui allait avec.. du coup les lampes en 220v j'ai pas pu tester car les nouvelles ampoules ne sont pas arrivées, mais celle en 12v marchent.. cuisine et salon, mais pas a la SDB, sa je trouve étrange! j'ai essayer plusieurs combinaison avec les interrupteur, l'ampoule et neuve ( mais quand même tester avec une autre )et dans la SDB pas de lumière 12v quant on t est sur le 220v.... je verrais quant j'aurai une batterie cellule.le frigo marchent aussi, au 3 énergies du coup..
le trumavent marche ( il fait que chauffage ou aussi juste ventilo? ) et le boiler aussi s'allume mais après qq secondes il allume un voyant rouge disant qu'il n'y a pas de flamme, je suppose que c'est parce que le gaz était pas ouvert? de même j'ai voulu juste tester la pompe a eau en allumant quelques secondes mais.. rien... aucun bruit, ni a la cuisine ni a la sdb, il y a peut être une protection quand le réservoir est vide ou si le boiler ne tourne pas? d'ailleurs il semble qu'a la cuisine il n'y ai que l'eau froide, elle arrive quand même du boiler alors ou directement de la pompe a eau?

merci ++
Ludo2004
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 11:34    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

Bjr
Beau travail.
Nous aussi on avait une penderie et on en a fait un placard avec étagères plus pratique.
Le lino on avait fait la même mais un jour ma femme a voulu mettre des talons, le lino l a très mal vécu, du coup plancher flottant en stratifié que j ai collé .
Pour le boiler, il faut que le gaz soit en route et parfois il se met en sécurité 2 ou 3 fois avant que ca fonctionne ..
Pour la pompe, vide ou plein sur mon cc la pompe tourne vérifié les fusibles, les fils etc 

Ludo et lydie sur integral arca base c25 essence/gpl de 1991
yann67600
Membres

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 16:35    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

bon ben va falloir que je regarde alors... j'ai pourtant vérifier tous les fusibles que j'ai vu et tous sont ok, mais du coup cette pompe a eau ( qui est dehors sous le camion , étrange non??)qui tournerait apriori pas et cette lampe dans la sdb qui ne marche pas..; c'est byzarre.
lecorsaire
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 10:22    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

bonjour,
pour le pare brise, je l'ai démonté il y a quelque temps:
http://www.c25-j5-ducato.com/t3621-mon-CC-autostar-415-gts-sur-J5-2-5l-TD.h…
Si çà peut t'aider!
par contre, j'ai appris sur ce forum que le CT en 2018 allait être plus sévère, notamment concernant la corrosion perforante sur certains points du chassis et donc des longerons.
j'avais appelé le centre de CT ou je vais régulièrement pour avoir des précisions.
yann67600
Membres

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 12:49    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

pour ce qui est du ct , demain je doit rappeler un mec qui rénove des cox et des 2cv , si les longerons sont réparable c'est bien par lui!!! a voir le devis aussi....
pour la parebrise , j'ai bien envi de démonter oui , mais j'ose pas trop! tu passe pas en alsace par hasard mdr!
lecorsaire
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017 - 13:14    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

c'est vrai que je suis assuré bris de glace ! donc c'était le jocker si j'avais fait de la casse!
mais n'empèche que c'est facile: c'est que le troisième que je démonte et remonte , et l'astuce du tuyau de lave glace, çà evite justement de forcer sur le pare brise!
yann67600
Membres

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:00    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

hello.

alors hier, mon père est passé et du coup ont a pu réparer et surtout comprendre comment marchait quoi électriquement dans la cellule! une bonne chose de faite!
aujourd'hui, j'ai reçu mes boitiers USB avec voltmètre de chez wish.. du coup j'ai fait un montage pour l'avant avec un inter pour pas que sa consomme a l'arrêt pour rien:

je trouve que j'ai intégré sa au poil mdr!
ensuite démontage d'une horloge VDO qui était dans la capucine, inutile pour mon fils, et pose du voltmètre+ horloge a l'arrière dans la cellule:

ensuite nettoyage des réservoirs d'eau puis remplissage pour tester le circuit d'eau:

2 petites fuites sous le camion que j'ai réparée
le robinet de l'évier cuisine fuit  au niveau de la base une fois en marche= a la limite sa fuit dans l'évier mais je changerai!
test plus long du frigo au gaz... il s'allumait mais la flamme restait petite peu importe sur quel puissance était le curseur, puis sa finissait par s'éteindre!j'ai insister une 10 ene de fois et il a finalement tenu, et la flamme change en fonction de la puissance démondé. je pense que de pas être utilisé pendant 2 ans et très peu avant sa ne l'a pas aider!!

puis test du boiler et la.... problème mais je vais poster sa dans la bonne rubrique en espérant que vous puissiez m'aider!!
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:33    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

Bonsoir
.. en même temps elle est vide plus un goute dedans et 2 ans comme sa.. je pense que c'est pas la peine de tenter un sauvetage.
Je tenterai quand même un sauvetage de cette batterie en la remplissant d'eau déminéralisée puis en faisant une charge lente mais longue
J'en ai sauvé de cette façon
@+

Membres

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 18:38    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986 Répondre en citant

La batterie j'en ai acheter une neuve depuis..... j'avais oubliez de le dire. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: fiat ducato diesel atmo cellule frankia de 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les camping cars Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation