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train avant

 
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poit85
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 16:47    Sujet du message: train avant Répondre en citant

Bonjour


J'aurai besoin de renseignement, lors du contrôle il a fallu changer les rotules de direction, maintenant il faudrait faire le parallélisme, les pneus s'usent de l’intérieur.
Mais en regardant sur le forum, j'ai vu plusieurs conseils à faire avant ce parallélisme :


Didier012: Contrôle de tout le train avant (caoutchoucs etc etc) 
Contrôle des  jeux (tirant de chasse..rotules de direction..triangle etc etc etc ) 
Et réglage parallélisme une fois que tu est sur de n'avoir aucun jeu nulle part  ! 



Comment fait-on ces contrôle, peut-on les faire soit même?


Willihm à fait un tuto, sur la mise en ligne de la direction, est-ce cette procédure: 


http://www.c25-j5-ducato.com/t2038-Mise-en-ligne-de-la-direction.htm


Pjordy: Dit:  il et vrais que les j5 c25 on pratiquement tous cette maladie et souvent c'est les caoutchouc qui sont sur la barre
et le réglages fait par des rondelles.


Ou trouver ces caoutchous, sur oscaro il y a des kits de réparation et d'assemblage,

 est-ce cela?


Merci à vous de m'aiguiller, nous ne voudrions pas payer un parallélisme pour rien, ni continuer à user prématurément les pneus.


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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 16:47    Sujet du message: Publicité

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didier012
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 17:49    Sujet du message: train avant Répondre en citant

Bonjour

Pour les contrôles des jeux....il te faudrait aller voir un copain a toi qui bricole ou un pote mécano..qui pourrait t'aider ..

Les pneus usés de l'intérieur = train avant trop ouvert ...

Quand aux caoutchoucs de tirants de chasse ..je les ais payé 3€ pièce chez un fournisseur d'accessoires auto ...(Ici Flauraud) ..
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poit85
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 18:13    Sujet du message: train avant Répondre en citant

Merci Didier de ta réponse,


Pas de copain à moi qui bricole, n'y de pote mecano, mais un mari qui répare quand il faut, c'est lui qui a refait la courroie distribution cassée, plus moi qui cherche des infos et de temps en temps mets les doigts dedans.
Est-ce trop compliqué pour nous?


Sinon, il y a que les caoutchoucs de tirant de chasse à changer avant le parallélisme, ou il y en a d'autres qui pourraient jouer un rôle?
Je ne pense pas que notre fourgon est reçu beaucoup d'entretien avant nous, et je suis du style vaut mieux prévenir que guérir.
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didier012
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 19:03    Sujet du message: train avant Répondre en citant

Non il n'y a rien de bien compliqué a régler un parallélisme..quand on a le matériel...

Ou alors on fabrique ce qu'il faut pour mesurer l'ouverture ou la fermeture des roues avants (peut même se faire avec une simple ficelle ...mais il faut être deux ...et avec une barre c'est plus précis) et surtout ca ne coute quasi rien a fabriquer ...

C'est comme ca que j'ai fait mon parra...(barre) ..et les pneus sont nickels

Coté caoutchouc.....contrôle aussi ceux des "triangles" avant coté châssis si ils ne sont pas usés ..
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poit85
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Inscrit le: 07 Juin 2017
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Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 19:14    Sujet du message: train avant Répondre en citant

ok merci.Sinon les caoutchoucs c'est les silent-bloc de tirant de chasse et silent-bloc des triangles.


Ps: Super boulot pour ton C25
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didier012
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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 19:29    Sujet du message: train avant Répondre en citant

oui en gros voilà...

Sinon pour mon travail ..j'ai complétement changé l'aménagement depuis ..et la suite est sur mon forum...

J'ai la flemme de tout transférer ici ....ça me fait trop de boulot ...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: train avant

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