c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

attention lors de l'installation d'un intercooler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korrigan95
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 10:30    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

voici les mesaventures d'un possesseur de CC (qui partage le même groupe FB que moi) qui avait monté un intercooler :
"Bonjour à tous.
J'ai reçu hier une lettre recommandée de l'expert qui est venu voir le camping car. Je rappelle que j'avais eu un léger accrochage.
Il a cependant trouvé moyen de fureter sous le capot et de voir l'intercooler ! Je ne vois vraiment pas le rapport ! Ils n'ont donc rien à faire que d'em... les gens pour des conneries ? Il met que ça modifie la puissance. En plus il n'y connaît rien. Un intercooler seul donne plus de couple, sans plus !
Je suis en pétard, car si ça s'en retourne, l'assurance vas me chercher des noises maintenant. Mais dans quel monde vit-on ?"

c'est pas un post anti intercooler mais juste informatif, on sait jamais
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier012
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 11:20    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Bonjour

Sans vouloir foutre (en parlant poliment ) la m***e ..l'expert a raison..

Quand on rajoute un intercooler ...on gagne du couple ...mais aussi quelques chevaux ..

Renseignez vous correctement ....et vous verrez qu'il n'a pas tout a fait tort ...monsieur l'expert ..
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:20    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Salut
C'est pas interdit mais ça doit etre homologué pour etre mis en conformité. Ca reste a l'appreciation de l'expert et c'est pas gratuit.
korrigan95
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 09:52    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

faux c'est pas à l'appréciation de l'expert mais à celle de la drire
le problème est que l'on modifie les caractéristiques moteur et les données constructeur ayant servi à l'homologation du véhicule (même si ce n'est que de quelques chevaux). Donc pour être en règle avec la loi et les assurance il faudrait repasser le cc devant la drire à titre isolé afin d'obtenir un procès verbal de réception à titre isolé et par la suite obtenir une nouvelle immatriculation.... après comme on dit ni vu ni connu et pas vu pas pris, jusqu'au jour ou un expert d'assurance mettra le nez dedans ou un flic pointilleux qui vous relèvera cette infraction :
Circulation d'un vehicule ou element de vl non receptionné ou non conforme a un type receptionné 90 euros
didier012
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 10:40    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Bonjour

Ha je vois que tu t'est renseigné korrigan95 ...c'est bien  !
Combien de fois on m'a dit ...
Pourquoi tu ne monte pas un moteur 2.5 sur ton fourgon ..alors qu'il est homologué pour rouler avec un moteur 1.9 ?
J'ai toujours refusé de modifier quoique ce soit sur un moteur pour augmenter ses performances ...et je refuserais toujours ....
Quand j'ai acheté le fourgon...je savais qu'il était équipé ainsi...
Qu'est ce qu'il se passe si malheureusement ....dans un accident routier ....on tue quelqu'un avec un engin non homologué ?
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 10:56    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Re
C'est comme beaucoup de choses, on fait ce qu'on veut mais faut pas se faire prendre.
Prévenir l"assurance c'est la moindre des choses.
Pour repasser un véhicule a la drire ou avoir l'autorisation constructeur ca vaut la peine.?
Dans mon cas je recupere peut-être une partie des chevaux perdus au fil des 160000 kms.
Un peu de lecture sur des anciennes

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&am…
didier012
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 11:06    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Une astuce pour donner un peu plus de couple a un moteur ....sans augmenter la puissance ........le VORTEX ! ! !

Pensez y  !! !
Alain43
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 08:17    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Bonjour
Et ça c'est homologué ???  Laughing

Citation:

Une astuce pour donner un peu plus de couple a un moteur ....sans augmenter la puissance ........le VORTEX ! ! !
Visiter le site web du posteur
marc.martino
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 09:11    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Salut
L'effet vortex sur un moteur injection, on peut toujours tenter, on le place où pour créer l'effet venturi??
didier012
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 09:17    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Bonjour

Alain43... 
Le vortex n'augmente pas la puissance moteur ..il AMÉLIORE le couple et réduit la consommation....c'est tout !  (et je trouve que c'est déjà pas mal)

Marc..
On place le vortex..le plus près possible de la pipe d'entrée d'air du moteur 
Alain43
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 13:43    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Didier : c'était une boutade  Okay
De nos jours on ne peut plus rien faire sur nos voitures sans être considérés comme des délinquants
Bonne journée quand même
Alain
didier012
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 14:25    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Bonjour

Une boutade qui me rapporte une plainte ...

Je ne sais même si c'est a ton sujet ou quoi . . . .

En gros je risque de me faire virer ! ! !

J'ai fait quoi bon sang ??????

Bonjour Didier012,

Suite  à des plaintes de membres de notre forum, nous vous invitons à relire ou à lire les Règles de Fonctionnement du forum.
Ce mail sera le seul avertissement, dans les cas ou nous recevons une plainte à votre sujet pour une raison ou une autre, votre compte sera suspendu 1 mois.
Dans le cas ou il y aurai une seconde plainte votre compte sera définitivement supprimé.

Cordialement
Le Staff du Forum c25-j5-ducato.com
Alain43
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 21:35    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler Répondre en citant

Désolé Didier;
j'espère que ce n'est pas de ma faute car il n'y avait rien d'irrévérencieux dans mes propos Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55    Sujet du message: attention lors de l'installation d'un intercooler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation