c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

coupure moteur en roulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassflan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 09:11    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

Bonjour a tous !

Oyé Oyé , j'ai un petit soucis avec mon j5 1.9d , hier m'en allant promener j'ai eu une mauvaise surprise .... le moteur c'est coupé , oh pas longtemps , juste 1 seconde , et comme c'etait en roulant , il est reparti .
ça m'est arrivé deux fois , alors j'ai du renoncer à continuer mon chemin histoire de ne pas tomber en rade sur l'autoroute .Aprés j'ai quand meme fait 20 kms sans problemes....

Serait ce la pompe ? quelqu'un aurait il une idée ?
merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 13:55    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

une prise d'air ? un injecteur qui a eu des ratés ? un faux contact de l'electrovanne de gasoil ?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:08    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

si un seul injecteur avait des raté ça couperais tout comme ça ? , sinon comment verifier l'electrovanne ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:23    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

Re
l'électrovanne, tu debranches le fils + tu mets le contact ,elle doit claquer quand tu fais toucher.
Tcho
cassflan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:30    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

ah ok merci pour l'info , sinon une autre piste pour ma panne ? ou plutot ma coupure moteur ? est ce que ça pourrait etre la pompe ?
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 15:56    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

a defaire les contacts, un coup de bombes contacts ou 4en1 n'est pas du luxe, pour ameliorer !!
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 20:47    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

Bonsoir ,

Une coupure franche du moteur ( comme à la coupure contact ) cela fait penser à l'électro . La semaine dernière la mien c'est mis en court-crcuit . 

Vérifier la présence du 12v sur l'électro , et si on peut contrôler à la pince ampèremétrique le courant de 800ma ( bobine de 15 ohms ) .

ATTENTION , le circuit commun qui alimente l'électro et la commande de préchauffage ne dispose pas de protection par fusible , donc si electro hs supprimer son clapet mais ne pas rebrancher sa commande car si bobine en CC il y a un grand risque de voir fumer tout le circuit du bestiau .

Pour ma part j'ai ajouté un fus de 3 amp pour parrer au pire .

A+   PJM
cassflan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 08:48    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

[Bonjour ,

Je vais vérifier çà alors. , mais si c'est lui qui est en cause , peut on retrouver cette piece facilement et au détail ?

sth
neo11
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 12:30    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

sur des sites comme cela :

https://www.mecatrouve.com/pieces-auto/DISPOSITIF-D-ARRET-CITROEN-C25-AUTOB…

Dernière édition par neo11 le Mer 21 Juin 2017 - 12:32; édité 1 fois
PJM
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 12:31    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

Hello ,

Si tu parles de l'electro , dispo chez Mister-auto .

A+  PJM
cassflan
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 12:32    Sujet du message: coupure moteur en roulant Répondre en citant

merci messieurs , je vais démonter ça ce week end et voir si je trouve la meme ...

cassflan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: coupure moteur en roulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation