c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Fixation démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 09:18    Sujet du message: Fixation démarreur Répondre en citant

Bonjour,

Décidément on en découvre tout les jours. Je n'avais pas fait attention à ça, j'aurai peut-être dû ne pas remonter mon turbo tout de suite, c'aurait été plus accessible :
J'ai l'impression que mon démarreur n'est fixé par rien du tout. Pourtant, en tout cas à la main, il ne bouge pas d'un pet.
Il semble décalé d'environ 1cm de la cloche d'embrayage mais ça j'ai cru comprendre que c'était normal. Il n'empêche que ce décalage fait que seul 1 goujon dépasse légèrement, les 2 autres arrivent à fleur du carter du démarreur (celui qui est derrière, j'ai tâté au doigt, mais il ne semble pas dépasser...)
J'avoue que je suis perplexe, est-ce que quelqu'un aurait des photos du montage sur son camion (2,5TD de préférence) pour comparer.
Je pensais essayer de le sortir en le faisant tremper quelques temps dans le WD40 et tapoter gentiment avec un chasse-goupille pour le sortir de son logement. Je pourrai ainsi remplacer les goujons qui me semblent trop courts et tenter de le refixer correctement.

Mais bon j'attends vos avis et photos de vos montages, parce que je trouve incroyable qu'il tienne dans cette position... Le peu de photos que j'ai pu trouver sur le fofo semblent ressembler mais alors où sont ses fixations ?
Merci beaucoup pour votre aide.

EDIT : Avis aux modos : désolé, je me suis trompé de catégorie, je voulais mettre ça dans Mécanique -> Electricité... Si vous pouvez déplacer, ce serait cool. Merci Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 10:15    Sujet du message: Fixation démarreur Répondre en citant

Salut
J'ai aussi eu des doutes la premiere fois.

5mm max pour l'ecart ca vas pas en butée et les goujons sont justes, apres serrage reste 1cm.
Anard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 10:54    Sujet du message: Fixation démarreur Répondre en citant

D'accord merci. C'est bien de cette photo que je parlais quand je disais que l'écart est apparemment normal. Et pour la fixation, j'ai cru comprendre qu'en fait les goujons sont vissés directement dans le démarreur et sont ceux qui traversent la cloche d'embrayage. L'un d'eux apparemment sert également à la fixation de l'alternateur.
Mais donc, je veux bien confirmation mais c'est normal également qu'il n'y ait pas d'écrous au niveau du carter de démarreur.
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 - 14:44    Sujet du message: Fixation démarreur Répondre en citant

Re

Idem. Les vis traversent pour fixer dans la cloche.

Je crois pas qu'il ait de lien avec l'alternateur, je ne m'en souviens pas.
Tcho
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: Fixation démarreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Aménagements et travaux Intérieurs : -> Electricité : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation