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2eme qui craque changer synchro ou la boite?
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valley
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 12:55    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Alors moi , je me posais une question différente ! . A savoir ......est ce que les fourgons en l'occurence Citroen/peugeot  qui étaient vendus utilitaires et donc pour travailler parfois lourdement chargés ne souffraient t'ils pas plus au niveau des synchros lorsqu'ils faisaient de la ville ? . Puis ont en retrouve par la suite en aménagement C car avec leur Bv fatiguée . Alors qu'un C car n'est sensé etre utilisé que grossomodo 6 mois de l'année . Bien sur agencé en C car et chargé , la Bv travaille autant mais ! il y a un mais ! . Les conducteurs de C cars ont l'age , la patience , ils se promenent , ils ont le temps  . Les fourgons de livraisons avaient le "Boss" dans le dos et le resultat de rentabilité . A étudier ! .  
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 12:55    Sujet du message: Publicité

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rabolliot
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 12:58    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

valley a écrit:
Ce n'est pas ceux ci qui ont reçu la marque  "simca" par la suite et qui avaient le V8 de la vedette , versaille , trianon , régence , baulieu , chambord ou meme la vendome 22 chx ? .






Non, rien à voir, les Simca était français, les GMC, matériel américain débarqué en 1940  Général Motors Chevrolet, deux versions courtes et longues, avec ou sans treuil, et qui a alimenté noter armée pendant + de 30 ans, les Simca, pacotille à côté, des freins qui te faisaient sauter dans le pare brise, un levier de vitesse carrément  dans le dos, ceux qui ont conçu ça.. On préférait nos vieux 4X4 et 6X6 dodge.
Pour Simca, un document intéressant Désolé si on est hors sujet, mais le document  est très instructif. 


Un document qui m'a étét transmis par un ami, que j'ai hébergé sur mon site.
--------------------------
Qui connaissait l'origine de Simca ? 

==> Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile

Le document qui suit retrace la marque qui construisait à Nanterre, ses modèles de sa création en 1934 à sa disparition, diverses fusions avec Talbot /Matra/Chrysler, finalement absorbée par Peugeot.

Quelques seconde de patience sont nécessaire au téléchargement du document ==> défilement automatique.

http://www.papysauvage.fr/simca.pps
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Berola
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 14:02    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

J'ai conduit tous ces bahuts a l'armée
le Simca Cargo était une vacherie sur la route ..et en tout terrain pas mieux 
Le Berliet Gazelle 5 cylindres polycarburant était bien mieux 
Le SUMB    Simca Unic Marmon Bocquet  était pas mal aussi avec le V8 essence ....
difficile a démarrer par grand froid .
Dans le civil ce fut des Berliet des Unic  etc ...
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valley
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 15:07    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Ces simca avaient t'ils le V8 ford SAE qui étaient montés comme je l'ai dis plus haut sur les vedettes ou versailles ? . Et qui provenaient aussi des matfords .
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Berola
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 17:15    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Ces simca avaient t'ils le V8 ford SAE qui étaient montés comme je l'ai dis plus haut sur les vedettes ou versailles ? . Et qui provenaient aussi des matfords

Peut être ....je ne sais pas ...

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Mike
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 20:26    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

bon..... bv d'okaz 200€ à 200km de chez moi, 355€ ttc le montage...... ça fait un coup de poker à 600€...... je sais pas si je dois tenter (sourire ou larmes à l'issue), ou continuer comme ça..... régions vallonées/montagneuses interdites, revente impossible........ et si je tente et que ça marche, quelle solution/additif pour préserver ces synchros......

;-)
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valley
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 08:23    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

La meilleur solution pour préserver des syncros  c'est le double debrayage ( toujours ) et de passer les vitesses au bon régime  . Mais et c'est le plus important  ......surtout en rétrogradant ! . Eviter de faire FORCER le syncro . 
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mangeruban
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 10:56    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Dans tous les cas il faudra y passer, c'est solide mais quand ça commence, ça finit par finir tot ou tard. J'en ai tiré une pendant trois ans avec mille précautions, seconde a moitié crevée, avec de la graisse calcium dedans (c'est bon pour les os) et un jour, c'etait fini. La boite d'occase est la meilleure option si elle est bonne. 200 euros c'est le prix normal pour une boite d'occase fonctionnelle. et verifier les serrages des freins d'ecrous d'arbre et le passage des 6 vitesses avec un tournevis, ainsi que la couleur et presence d'huile. courage.
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valley
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MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 11:46    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Oui 200 balles si la boîte est bonne , c'est très bien . Il y a toujours le risque ( d'occase) après essai !. Croise les doigts .
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Mike
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 20:27    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

bon beh ouf, ça fonctionne!  Cool   juste remarqué un petit sifflement en décélération sur la 5eme, à voir comment ça évolue, si ça craint...
j'ai gardé l'ancienne bv, ça peut servir.........
Wink
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mangeruban
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 16:49    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Apparament ca peut durer longtemps en sifflant. Un jour j'ai pété une superbe boîte (une pierre est passée entre le corps de boîte et la tulipe de cardan ça a fait "schkrlonk, tac-tac-tac") et dans l'urgence j'ai mis une vieille boîte d'un camion de cirque de 400mkm payé 160e à la casse. Elle siffle en 4 et 5 depuis maintenant des années mais jamais le moindre soucis. ça fait un bruit d'avion.
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valley
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 17:00    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Lol et re lol , c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleurs confiote.
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IVAN GERARD
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 00:50    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

Hello les gars.
Set and setting
C25 1.9d 1991 (bref le cousin de celui de mike)
Bv : 2nd qui craque, Marche arriere RAS, embrayage neuf dc vidange de boite faite récemment, (ce qui est surprenant c est que la deuxieme a flanchée 100 bornes environ apres le changement de l embrayage)
J ai essayé le double debrayage ca craque toujours

question synchro ou pas synchro ?

si synchro mike tu dis que de toute facon on trouve pas de synchro de 1.9D neuf ? meme pas sur ce site ?
https://www.axel-augustin.de/shop2/Citroen/Citroen-C25-Typ-280/290-1-9-D-51…

si pas synchro ou synchro introuvable il me faut une autre boite.
Y a t il une boite d une autre version du vehicule qui serait adpatable ou je dois trouver seulement du 1.9D ?

Dans le cas ou je trouve cette nouvelle boite, je la repare maintenant ou je fais un max de km avec ma vieille boite et je le change plus tard ?

tout ca sera fait des main d un garagiste hein ! moi jmets pas suffisement les mains dans candui pour ca

a plus
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Mike
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 07:01    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

ni sur ce site, ni sur les autres, revendeurs ebay, spécialiste anglais, hollandais, italien, tous les vendeurs qui annoncent des synchro pour 1.9d se plantent, volontairement ou pas, idem pour ceux qui se vantent de reconditionner toutes les bv.... 
aucune bv adaptable, et bv d'origine hyper rare..........


d'après celui qui est intervenu sur mon fourgon, y'avait un probleme de garde d'embrayage (embrayage changé par lui y'a 4 ans et moins de 10000km), ce qui aurait contribué à flinguer le synchro de 2nde (j'avais également la marche ar qui craquait souvent), il m'a dit avoir fait une bidouille pour pas que ça se reproduise......


;-)
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IVAN GERARD
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 14:03    Sujet du message: 2eme qui craque changer synchro ou la boite? Répondre en citant

OK et toi tu as reussi a trouver une boite 1.9D ?  c est la meme pour J5 et C25 ?
donc je peux toujours m'excité a chercher une bv 1.9d dans toutes les casses de france et de navarre.

et surtout profiter des vitesses qui passent encore et voyager que en zones plates ...
pas de miracles.


Ah oui si tu as le OEM de la boite du 1.9D ca m epargnerai d aller chercher le mien sinon est il visible sur la boite lorsquelle est montée sur le camion ??
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