c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

distribution et calage

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeanba
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 18:45    Post subject: distribution et calage Reply with quote

Bonjour a tous
Après avoir remplacé et changé les courroies de distribution + leurs calage départ pour Vichy et malheureusement panne dans le coin
le moteur tourne sur 2 cylindres tout de suite je pense à la courroie de distribution
Remorquage dépannage chez un mecano du coin
Resultat 4 tiges de culbuteurs cassés et un culbuteur ouvert , le galet de courroie de pompe à injection s'etait débloqué remontage apres avoir changé les pièces défectueuses
mais cette fois en bloquant les boulons de galets avec un frein filet
Juste ce petit poste pour prévenir que lors dun remplacement de courroie de distrib il vaut mieux remonter les ecrous au frein filet en espérant que cette mauvaise expérience profite à tous.
Bonne route et bonnes vacances
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 18:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 19:36    Post subject: distribution et calage Reply with quote

Bonsoir
cette  mésaventure confirme que l'utilisation de frein filet peut "sauver la mise" bien souvent .
Le démontage n'est pas plus compliqué pour autant , un simple coup de flamme décompose la résine , même forte
@+
Membres

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 22:03    Post subject: distribution et calage Reply with quote

tout a fait barola e encore j'ai eu de la chance qu'il ni ai pas plus de mal a plus
Back to top
jeanba
Membres

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 22:04    Post subject: distribution et calage Reply with quote

berola pardon !!!
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 22:49    Post subject: distribution et calage Reply with quote

Laughing

PostPosted: Today at 19:17    Post subject: distribution et calage

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation