Posted: Mon 20 Jun 2016 - 18:45 Post subject: distribution et calage
Bonjour a tous Après avoir remplacé et changé les courroies de distribution + leurs calage départ pour Vichy et malheureusement panne dans le coin le moteur tourne sur 2 cylindres tout de suite je pense à la courroie de distribution Remorquage dépannage chez un mecano du coin Resultat 4 tiges de culbuteurs cassés et un culbuteur ouvert , le galet de courroie de pompe à injection s'etait débloqué remontage apres avoir changé les pièces défectueuses mais cette fois en bloquant les boulons de galets avec un frein filet Juste ce petit poste pour prévenir que lors dun remplacement de courroie de distrib il vaut mieux remonter les ecrous au frein filet en espérant que cette mauvaise expérience profite à tous. Bonne route et bonnes vacances
Posted: Mon 20 Jun 2016 - 19:36 Post subject: distribution et calage
Bonsoir cette mésaventure confirme que l'utilisation de frein filet peut "sauver la mise" bien souvent . Le démontage n'est pas plus compliqué pour autant , un simple coup de flamme décompose la résine , même forte @+ _________________ Je ne me lasse pas d'être utile ,c'est ma nature (Leonardo da Vinci)