c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

purge pompe lucas MA 260
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CECE73
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 8 Jun 2016 - 20:43    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour les amis,

Je suis toujours sur le remplacement de mon moteur 2.5d, Menhir à maintenant dû gagner ;-)))car le sien doit être remonté!

Tout est prêt pour le faire remontage du mien sur la bête, mais avant la mise en place sur le châssis je souhaite le faire démarrer dans le garage histoire de.

Seulement voilà, j’ai rempli la pompe de Go et mis des durites transparentes, rempli le tout de gas oil et assurer que plus d'air n'était visible.

en faisant tourner le moteur et donc la pompe injection (à la main ou au démarreur), je vois  que le retour GO se fait et que l’électrovanne est bien alimentée et je l’entend d'ailleurs claquer.

Hélas, rien ne sort des branchement des tuyau des injecteurs....

Connaissez vous une astuce pour s'assurer que la purge est "bien" faite? je me dit qu'il doit bien rester de l'air par ci par là....

Espérant avoir été le plus clair possible.

Merci.
A'rvi.

PostPosted: Wed 8 Jun 2016 - 20:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 13:50    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

bonjour,

ou a tu mis alimentation provisoire

si tu ne met pas le réservoir provisoire plus haut que le moteur
année prochaine tu y sera encore
Membres

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 14:55    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour Pjordy,
Ben écoute c'est exactement ça mais je vois bien le Go entrer et sortir de la pompe.
Que me conseilles  tu?
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 15:04    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

bonjour,
si rein ne sort par les injecteur et le retour ce fait
la pompe et grippée ou prise air sur la pompe

combien de temps na elle pas tournée

il faut savoir que une pompe qui ne tourne pas et surtout si elle et restée sans gas oïl
les joints se sèche et  a part les refaire  pas autre solution
Membres

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 16:12    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour,
Difficile de le dire mais je pense à plusieurs années.
Tu n'as pas un tuyau ( sans mauvais jeu de mots) pour que je m'assure de la purge?
Sinon je vais démonter mon ancienne pompe tenter de la remettre.
Merci encore.
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 17:09    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

bonjour,

essaie de faire passée de essence par le pompe elle  pourrait se dégommer

mai uniquement si elle et gommer si c'est les joint c'est mort

injecteur déconnectée et attention essence et hautement inflammable
Membres

PostPosted: Thu 9 Jun 2016 - 22:36    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonsoir Pjordy,

Merci de tes réponses et conseils.

Je cois que je vais prendre la voie de la sagesse...
Je vais mettre les deux moteur aux points de calage, faire des repéres les plus précis possible et interchanger les pompes de manière à avoir du temps pour la révision de celle qui n'a pas tourné depuis longtemps.
A'rvi
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jun 2016 - 12:03    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour,
Je n'ai pas encore gagné CECE73, j'en suis à remonter le radiateur, et j'ai encore les cardans par terre.
Membres

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 16:06    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour,
A force d'essais la pompe à fini par se dégommer et cracher du gasoil sur chacun des écrous d'alimentation des injecteurs.
J'ai donc purger les alimentations.

Maintenant le moteur ne tousse pas plus... sauf au star pilote mais ce n'est pas à proprement parler du démarrage, il tousse sans plus

Pour vous dire ce qui est fait.

La grande couronne qui est sur le vilebrequin a bien sont repère sur la marque qui est sur la boite.
Côté distribution j'ai bien le trait de la courroie sur la marque de la couronne du vilebrequin.
Idem concernant la marque qui se trouve sur l'arbre à came.

La pompe à injection est exactement positionnée au même endroit qu'avant la dépose de l'ancienne courroie.

Y a 'til quelque chose qui m'aurait échappé?

Si je dois faire ou contrôler la pompe à injection avec "le réglage à la goutte", dois-je me fier à la marque qui est sur la grande couronne ou me faut il obligatoirement un comparateur et définir le point d'injection du cylindre un avec l'une des soupapes?

Merci de vos retours
Membres

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 17:15    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour,
Une dernière question, si je manœuvre la couronne de la pompe à injection à la main ne suis je censé sentir des points durs?
Là c'est pas le cas.
A'rvi
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 20:45    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonsoir CECE73,

Ça y est, j'ai tout remonté, et toi tu as fini ?
Le moteur tourne bien, mais le ralenti est trop haut et il n'y a pas de réglage, c'est étrange, c'est un moteur de CX TD et une pompe lucas mas 100.

Je suis en train de déplacer le filtre à air de façon à ne plus avoir cette saucisse qui traverse le moteur et que l'admission soit plus directe. de plus je vais gagner la place du filtre à air pour y mettre soit une deuxième batterie, soit un groupe électrogène, soit une génératrice 220 V.

Pour ce faire, j'ai acheté un filtre à air "sport" que je vais fixer au niveau de l'avant du passage de roue droite, et mettre une bavette de façon à ce que l'eau de la roue ne l'asperge pas.
Suite  à quoi, je vais brancher ma pompe de DA électrique.

Je n'ai pas encore fait des essais sur route car j'ai démonté le pare choc et je n'ai donc plus de plaque minéralogique.

Comme j'ai isolé le tablier coté moteur, le bruit dans la cabine est franchement descendu, je ferais des mesures demain, mais c'est vraiment plus agréable.

Alors, tu as fini ou j'ai gagné ?????????????
Membres

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 20:58    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour Menhir,
Je te félicite, je suis bien content pour toi
Je ne peux pas t'aider sur le ralenti trop haut car je ne connais pas les pompes des td.
Sur mon 2.5 j'ai une sonde visée sur la culasse qui est relié à la pompe pour gérer le ralenti accéléré à froid.
Tu as sans doute la même chose maintenant?
une fois démarré et tant que le moteur n'est pas chaud tu as l'impression de garder le pied sur l'accelerateur.

Moi content de ma journée, j'ai "enfin" réussi à démarrer le moteur dans le garage.
Pjordy avait raison la pompe du moteur que j'ai acheté mérite une révision.
J'ai remis la vieille moyennant quelques repères et il a démarré en 10 sec!!!

Bonne bière!!!!
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 21:11    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonsoir CECE73

Allez, plus qu'a le remonter sur le bahut ! si tu peux, isole le tablier avant de remonter, c'est chiant à faire mais le résultat est là, ça vaut le coup d'y passer quelques heures.
C'est sur que pour ta pompe, il vaut mieux remonter une pompe qui fonctionne plutôt que se faire chier avec une pompe que tu ne connais pas.

J'ai gardé la bière au frais pour quand tu aura fini, pour l'heure, je suis en train de siroter un de mes meilleurs whisky, j'ai nommé du Power irlandais de 12 ans d'age, pour fêter ça.
Bonne soirée à toi
Membres

PostPosted: Sat 11 Jun 2016 - 23:07    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonsoir Menhir,
12 ans d'age! le top.
J'aime bien le bourbon aussi;-)))))))

Tu as isolé comment?

Bonne soirée et surtout bon wisky!
Attention c'est comme les cahuète l'un en appel un autre:-)))))))))
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 04:44    Post subject: purge pompe lucas MA 260 Reply with quote

Bonjour,
J'ai collé à la néoprène de la mousse isolante de 2cm d'épaisseur que j'ai acheté chez Narbonne accessoire. c'est du taf de sortir tout y compris la crémaillère, ça m'a pris la journée, mais bon, tu le fais une fois ....

Il faut prêter une attention particulière au niveau du passage de la direction et de la commande de boite, car ce sont des passoires.

Il existe de la mousse plus épaisse, mais elle ne passe pas, surtout au niveau de la pompe à injection.

PostPosted: Today at 06:27    Post subject: purge pompe lucas MA 260

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation