c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

déplacer le filtre à air
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 17 Jun 2016 - 20:36    Post subject: déplacer le filtre à air Reply with quote

Merci d'avoir fait ces photos
je vois mieux effectivement ton installation .....assez rationnelle ! 

PostPosted: Fri 17 Jun 2016 - 20:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jun 2016 - 05:33    Post subject: déplacer le filtre à air Reply with quote

Bonjour,

Petite précision, qui a son importance, le filtre à air est un filtre de renault 21 TD, la surface de filtration est identique à celle du J5, mais il s'ouvre par l'autre coté, de ce fait je peux l'ouvrir coté roue donc sans rien démonter.
Guest

PostPosted: Sat 18 Jun 2016 - 08:36    Post subject: déplacer le filtre à air Reply with quote

Bonjour

Ce serait efficace sur un C25 avec moteur 1.9 en faisant une entrée d'air "forcée" ?
je veut dire par exemple en mettant une écope d'entrée d'air du style renault 5 Alpine ou quelque chose comme ça ?
Je devrais gagner quelques cv quand même ...en reprise ... Embarassed
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jun 2016 - 13:36    Post subject: déplacer le filtre à air Reply with quote

Bonjour,

Une entrée d'air forcée n'est efficace que quand on roule à vive allure, en aucun cas elle n'apportera un surplus d'air à 30 km/h pour agir sur le couple à basse vitesse.
Y mettre un turbo électrique serait une solution mais le moteur atmosphérique n'est pas prévu pour cette surcharge.
Guest

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 09:42    Post subject: déplacer le filtre à air Reply with quote

Bonjour

Pourtant ca marchait très bien sur ue vieille renault 12...avec une écope sur le capot ....et une entrée d'air "forcée" qui etait connectée directement sur le filtre a air ....
J'avais fait ce test il y a déjà plus de 30 ans ...
par contre sur moteur diesel j'ai pas essayé ...au risque de casser le confort "bruit" ....car les diesels atmos sont assez bruyants en aspiration...
Back to top
dd31
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jun 2016 - 14:28    Post subject: déplacer le filtre à air Reply with quote

hello
une petite idée pour ceux qui ont des radiateurs plus larges, il y a la système 405 turbo d, avec une gaine plate sous le capot pour amener l'air frais.
je suppose que tout est "adaptable" pour un bricoleur

avec une gaine de ce style

Back to top
didier012
Guest

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 10:10    Post subject: déplacer le filtre à air Reply with quote

Bonjour

La 405 est équipée comme ça ...mais si vous voulez élargir les recherches la Bx turbo Diesel est montée de la même manière ..
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:12    Post subject: déplacer le filtre à air

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation