c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Problème de démarrage

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marty
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 19:01    Post subject: Problème de démarrage Reply with quote

Bonsoir tout le monde,

Je suis l’heureux propriétaire d’un camping-car monté sur châssis J5. 
Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de rouler très longtemps avec… d’où ma venue vers vous.

En temps que tel, les quelques fois que je l’ai mis en route, il démarrait au quart de tour. Je l’ai monté sur l’allée de garage durant l’hiver et je ne l’ai pas démarré pendant quelques semaines. Depuis, il ne démarre plus :-(

C’est un 2,5l diesel, pas de turbo, distribution par courroies.

Le démarreur ne se lançait pas. Le solénoïde semblait fonctionner  car on entendait le clac caractéristique du lanceur. Mais pas de rotation. 

J’ai commencé par charger la batterie à l’aide d’un chargeur secteur. Mais rien.
J’ai démonté et ouvert le démarreur pour voir ce qu’il y avait mais tout semblait normal, charbons ok, connections ok, pas de pertes à la masse, bobinages ok, solénoïde ok.
Je l’ai testé à vide, il tourne.
Je l’ai remonté sur le camping-car, rien.
J’ai acheté une nouvelle batterie. Cette fois ça tourne mais ça ne démarre toujours pas.

J’ai réfléchi un peu (ça m’arrive :-)). Pour démarrer un diesel, il faut une compression et une injection non?

Je me suis dit une bulle d’air dans l’injection… donc j’ai purgé le circuit diesel, jusqu’à faire tourner le moteur au démarreur avec les retour de carburant au dessus des injecteurs déserrés. Il y a du carburant qui sort de chaque retour. 

Donc voila, nouvelle batterie, démarreur qui tourne et injection purgée mais toujours pas de démarrage.

Quel pourrait-être le problème?
J’ai cru lire que la vitesse de rotation du démarreur pouvait être trop faible et que ça pouvait être ça. Qu’en pensez vous?

Est-ce que ça pourrait être les bougies de préchauffage? mais les 4 en même temps, ça me semble bizarre non?

D’avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée,
Marty
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:18    Post subject: Problème de démarrage

Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 19:33    Post subject: Problème de démarrage Reply with quote

Bonsoir,

Vérifies la masse entre le moteur et la batterie, il se peut qu'elle soit oxydée d'ou perte de puissance pour le démarreur.
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 20:33    Post subject: Problème de démarrage Reply with quote

Vérifies la masse entre le moteur et la batterie

C'est la première chose a faire avant tout démontage  puis bien purger la pompe a Inject .
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 21:25    Post subject: Problème de démarrage Reply with quote

bonsoir
pour les bougie les 4 en mème temps c'est tout a fait possible
si le boiter ne fonctionne pas les bougie ne sont plus alimenter

1 chose a faire mettre un tuyau transparent entre le filtre et la pompe pour voire si des bulles air passe

2 le problème du démarreur et du au lanceur et récurent sur c'est véhicule voir les PTS a se sujet et lui mettre un relai

3 contrôlée électrovanne sur entrée de la pompe

après tu peut avoir plusieurs autre cause mais commence par les deux principale

les bougie il suffit de voir si tu a 12v au bougie au moment de la prechauffe
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 24 May 2016 - 09:07    Post subject: Problème de démarrage Reply with quote

Super, merci beaucoup pour vos réponse.

J'ai voulu tester cela hier soir mais il pleuvait ici :-(
En tout cas j'essaye tout cela et je vous tiens au courant...

Je vous souhaite une bonne journée !
Marty
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation