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thermostat pompe à eau
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Berola
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PostPosted: Sun 8 May 2016 - 09:20    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

L'enlever complètement  provoque un trop gros débit alors que quelques petits trous maintiennent un petit débit permanent lorsque le thermostat est en défaut. et reste bloqué fermé. 
Pas bien compliqué  à comprendre pourtant 
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PostPosted: Today at 22:20    Post subject: thermostat pompe à eau

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birdie
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PostPosted: Sun 8 May 2016 - 11:17    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Ca change quoi, concretement?


Et dans les bouchons, que se passe t'il exactement?


Tu as fait l'experience? 
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Berola
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PostPosted: Sun 8 May 2016 - 12:29    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

On ne risque pas la surchauffe si le calorstat  déconne 
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birdie
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PostPosted: Sun 8 May 2016 - 12:47    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Donc au lieu d'acheter un neuf a €10 tu conseilles de faire des trous dans l'ancien...


Moi perso j'achèterais un neuf, voir deux à ce prix là. Un à garder dans la boite à gants au cas où. 


Faire des trous dedans veut dire impossiblité de désembuer le pare brise le matin pour moi..aux autres a juger. 


Maintenant je vais m'occuper d'autres choses. Bon dimanche.
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Berola
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PostPosted: Sun 8 May 2016 - 13:08    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Mais non !
mais si tu préfères changer un thermostat au bord de la route après avoir flingué  le joint de culasse
c'est ton choix. ..
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Aihcrana
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PostPosted: Sun 8 May 2016 - 23:02    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Bah dis-donc... Je ne pensais pas créer une telle polémique... Je vais en commander un voilà tout. Je vais d'abord essayer de mettre de l'eau bouillante dans le tube quelques secondes (fallait y penser merci... si je le démonte faut encore changer un joint...). Je souffle dedans ensuite, j'aspire etc. Si ça bloque encore je commande ou je démonte, si ça passe c'est qu'il fonctionne encore. Mais j'en commande un qd-mm. Enfin... D'abord je branche tout le moteur demain s'il ne pleut pas des trombes. Il est enfin monté.  Un mois de chantier à mi-temps... Le grand jour, si le moteur tourne normalement c'est la fête. S'il marche pas, je pleure et le thermostat peut attendre...
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birdie
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PostPosted: Mon 9 May 2016 - 03:32    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Il est fort possible qu'il ouvre davantage à chaud. Le problème c'est qu'il ne ferme plus complètement à froid..


Le thermostat devrait rester fermé(étanche quoi) jusqu'à 85C environ. Ensuite le radiateur commence à baisser la température. Ensuite dès que la température est suffisamment basse (80C environ) devrait se refermer. Un bon thermostat s'ouvre et se ferme constamment pour régler la température...qui devrait rester entre 80 et 90 quelque soit les conditions climatiques..
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Last edited by birdie on Mon 9 May 2016 - 04:48; edited 2 times in total
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birdie
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PostPosted: Mon 9 May 2016 - 03:44    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

BEROLA wrote:
Mais non !
mais si tu préfères changer un thermostat au bord de la route après avoir flingué  le joint de culasse
c'est ton choix. ..















Essaie de dégriver le pare prise l'hiver quand il fait -10 et il commence à neiger avec ton système.. ah oui ton CC, tu ne le sors pas l'hiver..j'avais oublié. Ma benne pourrie reste dehors 365/365..et doit etre utilsable à tout moment, bien entendu..


Franchement ton système serait dangereux l'hiver. Ici en Bourgogne en tout cas.
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Berola
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PostPosted: Mon 9 May 2016 - 08:20    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Bonjour 
Aucun problème,  dans chaque véhicule il y a une bombe de dégivrant.
Un simple pulvérisation de quatre secondes ' un coup d'essuie-glace glace  et par -20 je pars  de suite 
Je ne peux pas m'emm.......er  a attendre 10 minutes certains jours et même si le CC roule moins l'hiver ( quoi que ...)
les autres véhicules roulent ........eux !
 @+
Ps:  les bombes durent deux à trois hivers .
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Aihcrana
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PostPosted: Mon 9 May 2016 - 10:57    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Ok Birdie, donc c'est étanche ou neuf. En plus mon circuit de refroidissement est rallongé de bien 1 ou 2 litres car il réchauffe mon huile-carburant dans des échangeurs... Et sur mon ancien moteur le thermostat était clairement absent ou ouvert tout le temps. D'où mes soucis de pompe par grand froid... Celui-ci l'air passe un tout petit peu. C'est toujours trop.
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mangeruban
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PostPosted: Mon 9 May 2016 - 11:25    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Après on peut comme dit plus haut faire un petit trou de 2 ou 3 mm pour faciliter la purge mais ça ralentit un peu le préchauffage. J'ai essayé deux trous de 2.4 sur un calostat et je regrette de l'avoir fait car en descente frein moteur, ce moteur refroidit alors qu'avec un bon calostat l'autre moteur reste à 80 même en descente. La différence se sent surtout à l'odeur de gazole de moteur froid et au claquement du moteur froid, le bruit et l'odeur comme dirait l'autre...
C'est une pièce névralgique qui travaille en permanence.
PS attention au démontage des 3 vis de 10 qui tiennent le flasque, elles sont souvent rouillées et cherchent a se péter dedans... Dégrippant et patience, sinon ça casse et ça finit au taraudage et le remplacement des vis par du M7 (vis hexa de 11).Ne pas hésiter a mettre de la pate noire en plus du joint et de bien graisser les vis sur toute leur longueur pour ne pas qu'elles rerouillent la prochaine fois.
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birdie
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PostPosted: Mon 9 May 2016 - 12:59    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

BEROLA wrote:
Bonjour 
Aucun problème,  dans chaque véhicule il y a une bombe de dégivrant.
Un simple pulvérisation de quatre secondes ' un coup d'essuie-glace glace  et par -20 je pars  de suite 
Je ne peux pas m'emm.......er  a attendre 10 minutes certains jours et même si le CC roule moins l'hiver ( quoi que ...)
les autres véhicules roulent ........eux !
 @+
Ps:  les bombes durent deux à trois hivers .


Faut que j'essaie la bombe. Ca marche a 120km/h sur autoroute?
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Berola
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PostPosted: Mon 9 May 2016 - 13:40    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Bien sûr  que ça marche , car ça dépose  une pellicule qui empêche le givrage .
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birdie
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PostPosted: Tue 10 May 2016 - 12:56    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

Ah oui. Et ben.


J'ai deja fait un voyage en Angleterre dans une vielle Alfa 33 avec non-fermant thermostat, plein hiver. Pas marrant..
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Berola
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PostPosted: Tue 10 May 2016 - 15:04    Post subject: thermostat pompe à eau Reply with quote

normal les italiennes ont un mauvais chauffage !
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