c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Refaire moteur 2.5D

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CECE73
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 06:15    Post subject: Refaire moteur 2.5D Reply with quote

Bonjour les Amis,

J'ai déposé moteur et boite de mon 2.5 suite à liquide de refroidissement sortant par l'échapement et suis sur le point de monter mon démarreur sur le second moteur que j'ai acheté d'occasion histoire de voir sa compression avant d'aller plus loin.

Il n'a pas tourné depuis un bon moment et n'aurai que 120 000 Kms mais vu comme il est gras je doute un peu.

Enfin voila le but de mon post, si les compression sont bonne 'vers les 20 bars' je compte:

Déposer la culasse pour réépreuve suffrage régalage et remplacement des joints de queues de soupapes.

Remplacement de la distribution
remplacement embrayage

le roulement sur le cardan droit celui qui est pris sur le carter de la boite me semble sec à l’entendre tourné se compte le remplacer ( quelqu'un l'a déjà fait)?

Vous voyiez autre chose à contrôler ou remplacer tant que j'y suis? joints? roulement? autre chose?

Bon grand WE à ceux qui font le pont.

A'rvi

PostPosted: Today at 21:37    Post subject: Refaire moteur 2.5D

Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 06:34    Post subject: Refaire moteur 2.5D Reply with quote

Bonjour,
Sur les différents fils que j'ai pu lire tout au long de me péripéties, il faut repérer la poulie d'arbre à cames avant de la démonter de façon  à la remettre au même endroit au remontage (feutre ou coup de pointeau).
bien regarder que le support de cardan droit ne soit pas fêlé, vérifier la membrane du surcaleur sur la pompe d'injection, ce ne sont que quelques idées, si tu t'es lancé dans le démontage du moulin, je pense que tu en connais bien plus que moi à ce niveau là...
Membres

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 23:04    Post subject: Refaire moteur 2.5D Reply with quote

Salut Menhir,
Merci de ta réponse.
La vérifier la membrane du surcaleur sur la pompe d'injection, c'est pour les TD ça non?
A'rvi
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 6 May 2016 - 06:12    Post subject: Refaire moteur 2.5D Reply with quote

Bonjour,
Ah, oui, désolé c'est effectivement pour les TD, bon courage pour la suite.
Membres

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 20:44    Post subject: Refaire moteur 2.5D Reply with quote

Bonjour les amis,
J'ai pu testé la compression sur  trois cylindre du moteur d'occasion que j'ai acheté et je tourne autour de 22 bars sur les trois.
Du coup fort de ces bons résultats je me tâte à déculasser pour tester la culasse car le mieux et souvent l'ennemi du bien.

Seul hic comme il n'a pas tourné depuis trrrèèèèèsssss longtemps j'ai entrepris de sortir les injecteurs pour voir l'état et les faire controler seul deux sont sortis pour le moment avec l'aide d'un extracteur à inertie maison plus liquide de frein mais c'est la galère.

J'ai jeté un oeil à la pompe à gasoil et elle est vide et le peu de liquide qui en sort à plus l'odeur de white spirite que de gasoil.
Je me dis qu'elle doit avoir des dépôts et que si je laisse comme ca je risque fort d'envoyer des cochonneries dans les injecteurs?

Avez vous des avis ou idées sur les trois points évoqués?

A'rvi.

PostPosted: Today at 21:37    Post subject: Refaire moteur 2.5D

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation