c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

rampe de graissage ou d'arrosage

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aihcrana
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Site web: infokiosques.net

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 01:51    Post subject: rampe de graissage ou d'arrosage Reply with quote

Bonjour à tous, en démontant la pompe à haut j'ai malheureusement remarquer que le tube en acier qui plonge dans le corps du moteur était tout rouillé. Même percé, à des endroits régulier (suspect...).
En cherchant sur ma rta, qui est différente que celle que l'on trouve en pdf sur la toile (je mettrai la photo de ça plus tard et même la rta entière un de ces 4), j'ai vu qu'il s'agissait d'une "rampe de graissage". Bisarre pour un tube en direct avec la pompe à eau. Sur un autre schémas, la rta indique "rampe d'arrosage", déjà plus plausible.

J'eus peur de devoir changer la culasse quand j'ai vu l'état du tuyau... En regardant le schéma rta, ça avait l'air de ressembler à cette rampe démontable, de s'enfiler sur le même axe, ouf! Après vérification des côtes d'un côtés (support moteur) puis de l'autre (pompe à eau), je suis quasiment sûr que c'est bien cette pièce, qu'elle traverse et qu'elle est démontable. J'ai donc commencer à la démonter sur un moteur identique avec un joint de culasse sauté. La pièce est nickel mais comment la retirer? En tapant dessus côté pompe avec un tube ou un rond de mm diamètre? Je ne voudrait pas l'abîmer... C'est la dernière chance... Et ensuite je dois réussir à enlever celle qui est pourrie sans laisser de m..des dans le moteur...
Merci de vos conseils!
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:20    Post subject: rampe de graissage ou d'arrosage

Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 04:01    Post subject: rampe de graissage ou d'arrosage Reply with quote

Bonjour,
C'est tout a fait ça, tu tapote avec une douille de 13 sur le bout du tube de ta photo n 2 elle va se sortir toute seule mais pour qu'elle sorte il te faut démonter le corps de la pompe à eau, l'écrou de 13 sur ta photo 1.
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Site web: infokiosques.net

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 19:38    Post subject: rampe de graissage ou d'arrosage Reply with quote

ok super! merci à toi. Faut encore démonter le corps de pompe? pour pouvoir mettre la douille de 13... j'imagine. ça veut dire changer le joint entre la pompe et la culasse... pffff! Bon cool je commence à gérer la fabrication de joint moteur. Menfin qu'est-ce qui faut pas faire pour avoir le plaisir de rouler avec ces Véhicules de Luxes! Et ça sera toujours mieux que cette vilaine pâte à joint blanche qu'il a dessus.
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 19:44    Post subject: rampe de graissage ou d'arrosage Reply with quote

Bonsoir,
tout à fait, il faut refaire un joint 
pour la m...e, comme les 2 cotés seront ouverts, un bon coup de soufflette ça doit le faire, il n'y passe que de l'eau, la sortie est à coté de l'entrée sur la pièce que tu va démonter.

PostPosted: Today at 11:20    Post subject: rampe de graissage ou d'arrosage

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation