c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

calage distri

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
piero27000
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 21:47    Post subject: calage distri Reply with quote

bonjour a tous ,
il y a longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum car mon petit camion va trés bien
par contre celui de mamie bah c'est pas terrible ...
voila. c'est un camping-car avec capucine c25 2.5 d 90cv , sans turbo , avec la direction assistée ,mais sans CG je ne connais pas son année.
ma question est la suivante:
je m'apprétais a lui faire son changement de courroie de distribution , et le souci c'est que une fois pigé (au blanco mais j'avais fait pareil sur le mien et RAS) un petit malin a tourné plusieurs fois et je ne sais dans quel sens la poulie de la P.I . le reste n'a pas bougé et resté au repére.
alors est-ce que en remettant tout au repére je peux remonter ? ou y-a t-il au nombre de tour sur la P.I a respecter pour ne pas etre décaler ?
est-ce que peut importe si la P.I ait fait plusieurs tour ou pas ça changerait rien?
merci de m'éclairer les veilleuses j'aimerais bien rendre le camping-car a mamie en état de rouler 

PostPosted: Today at 21:10    Post subject: calage distri

Back to top
jeanba
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 11:39    Post subject: calage distri Reply with quote

Salut piero
 Normalement pas de souci pour repositionner ta pi si tu l'avais repéré avant et si bien sur le vilebrequin et l'arbre à came n'ont pas bougés.
Absolument pas de nombre de tours sur la pi.
En espérant t'avoir aidé a bienôt
Back to top
piero27000
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 12:05    Post subject: calage distri Reply with quote

jeanba wrote:
Salut piero
 Normalement pas de souci pour repositionner ta pi si tu l'avais repéré avant et si bien sur le vilebrequin et l'arbre à came n'ont pas bougés.
Absolument pas de nombre de tours sur la pi.
En espérant t'avoir aidé a bienôt

merci jeanba .non le vilebrequin et l'arbre a came n'ont pas bougé.
du coup je remettrai ma pi a son repére et je monterais mes courroies ( en effectuant mes tours moteur avant de démarrer évidemment) .
je fais ça jeudi a cause de la météo pas top et je suis bloqué du cou pfff.
a jeudi et mamie te remercie d' avance Wink
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 26 Apr 2016 - 17:44    Post subject: calage distri Reply with quote

avec plaisir piero les amitiés à Mamie
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:10    Post subject: calage distri

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation