c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Organe mystère sur le moteur, où le raccorder?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aihcrana
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Site web: infokiosques.net

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 01:45    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

Bonjour,
il y a une demi-sphère sur le bas-moteur du moteur atmosphérique M25-629, il n'est pas sur les U25. Je pense que ça fait parti du circuit de refroidissement. A moins que ça fasse parti d'un circuit de refoulement d'huile moteur. Il y a une durite dessous. Je ne sais pas où la raccorder. Elle va jusqu'aux environs du cache culbuteur. Au centre de la photo, en vert.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:19    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder?

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 18:22    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

bonjour,
c'est un moteur CX c'est un reniflard huile
normalement il et raccorder entre le filtre a air et la pipe admission ou carrément sur la pipe
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Apr 2016 - 18:26    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

Membres

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 09:23    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

Bonjour, merci.
ah? ce tuyau que tu montres ne va pas sur le filtre à huile moteur? Si il va sur la coupole verte, olors qu'est qui va sur le filtre à huile?
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr 2016 - 12:14    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

bonjour ,
il sert a recycler les vapeur huile
 donc il doit impérativement aller la si non tu ne passe pas au contrôle
Membres

PostPosted: Mon 18 Apr 2016 - 12:37    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

salut à toi, merci du renseignement. Je dois récupérer une rta de cx de 1979 2,5L donc j'y aurais sans-doute la réponse, menfin au cas où: je la branche où la deuxième durite qui sort du filtre à huile moteur?
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 18 Apr 2016 - 18:27    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

bonsoir,
 sur le filtre a huile normalement tu a une entrée et une sortie liquide refroidissement

donc un tuyaux vas a la pompe et le retour vas au vase expansion
Membres

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 12:17    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

Bah oui, tu as raison, autant pour moi...
Membres

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 01:12    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

Salut salut...du coup, je reviens. Sur ta photo Pjordy, on peut voir à droite du cache-culbuteur ou couvre-culasse un piquage d'huile moteur qui va (on le voit pas ici) sur un autre piquage visser le corps du moteur, juste en dessous, via un tuyau de 20-30 cm, je suppose. Le gros piquage sur la gauche et le haut du cache-culbuteur irait sur l'objet mystère ou reniflar d'huile, je suppose aussi. On voit également que le piquage sur la pipe d'admission va, euh, je ne sais pas mais il me semble aller vers le retour gazoil?? non je ne pense pas mais je vois pas où il peut aller.
Sur mon moteur le piquage sur la pipe d'admission est un peu plus gros et va bien aussi sur le gros piquage du dessus du cache-culbuteur. Autre différence, je n'ai pas le piquage de droite sur cache-culbuteur, le piquage visser sur le bas-moteur est absent et remplacé par une plaque, que l'on peut apercevoir sur la première photo.

Si je place la durite du reniflar sur le piquage du dessus du cache-culbuteur, où est-ce que je branche la durite du petit piquage de l'admission.
Est-ce que je dois bricoler un T afin de lier c'est trois sorties? (le reniflar mystère, celui du haut du cache et celui de l'admission).
Membres

PostPosted: Thu 5 May 2016 - 14:22    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

??
Membres

PostPosted: Mon 9 May 2016 - 12:52    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

J'ai monté ça comme ça. Qu'en pensez-vous?

Membres

PostPosted: Fri 20 May 2016 - 19:33    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder? Reply with quote

C'est donc vraiment une colle?
Bon j'ai toujours pas réussi à démarrer, les bougies mettaient plus de 30 secondes à chauffer, donc rien. Je pense que c'est ça après je verrai, j'attends encore les bougies neuves.

PostPosted: Today at 22:19    Post subject: Organe mystère sur le moteur, où le raccorder?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation