c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état?

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aihcrana
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Site web: infokiosques.net

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 14:40    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

Bonjour,
il y a une pièce sur un le moteur que je vais mettre, elle est cassée et indévissable, j'ai presque tout essayer. J'ai déjà rouler avec cette chose débranchée remplacée par un câble commandé en cabine.
Mais là elle est cassée, est-ce que ça craint au niveau de l'étranchéité? Photo ci-jointe.

C'est un genre de gros cylindre de 30 mm de diamètre vissé sur la culasse en dessous des injecteurs. Un câble va de cette pièce à la pompe à injection; il s'agit d'un réglage automatique du ralenti à froid (genre de starter?).
Merci pour vos réponses.

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 14:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
birdie
Membres

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 21:11    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

Bonjour

C'est un TD ou atmosphérique?

Ca me dit rien (j'ai un atmo)..
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 22:27    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

oui, c'est bien le ralenti acceléré.
tel quel tu ne devrais pas avoir de probleme d'étanchéité; mais normalement pour remplacer ce ralenti automatique tu dois normalement dévisser la pièce.
regarde le lien  de la pièce sur yakarouler:

https://img.etai.fr/images/images_pieceam/2269/QTH801CS.jpg
Back to top
lecorsaire
Membres

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 22:39    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

je t'ai trouvé un lien ou il y a une meilleure photo pour comprendre comment ca se fixe:

http://www.origine-pieces-auto.com/fr/sonde-et-capteur-moteur-renault/3101-…

Back to top
birdie
Membres

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 22:47    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

C'est pas indispensable. Surtout en été. Si le moteur démarre..
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Site web: infokiosques.net

PostPosted: Mon 11 Apr 2016 - 23:40    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

Merci à vous.
C'est un atmosphérique.
Je vois bien à quoi ça ressemble, j'en ai un sur un autre moteur. Je l'aurai bien remplacé mais c'est plutôt corsé. Peut-être en limant deux faces planes pour y loger une grosse clef plate à sa base.
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 07:10    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

Bonjour,Ou alors, tu prends un tube épaisseur 2mm dont le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur de ta pièce la longueur du tube te servira de prise en main, tu le perce de part en part à 6 mm et environ 20 mm de la base tu l’emmanche sur la pièce et tu re perce la pièce la ou il y a le plus de matière et donc  à 20 mm de la base. tu passe dans le trou une tige de 6 mm, un pet de dégrippant et tu dévisse le morceau avec une main tandis qu'avec l'autre tu tiens l'extrémité du tube. 
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 04:18    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

Bonjour,
C'est bon, depuis 15 jours le dégrippant a dû faire son effet, tu peux le dévisser maintenant.
Membres

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 08:17    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état? Reply with quote

bonjour,
j'ai remplacé le mien hier soir.
Celui qui m'a été livré est équipé d'une rondelle cuivre pour l'étanchéité, celui en place était monté avec du joint souple, et je n'ai pas eu de difficulté a le desserrer sans avoir a démonter les tuyauteries metal qui vont aux injecteurs.
Par contre j"ai été surpris car cette pièce est montée au contact du circuit de refroidissement  dans la culasse, donc il faut que je complète le niveau et fasse une purge.
Voilà!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:37    Post subject: est-ce une pièce indispensable et utilisable en l'état?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation