c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Lire le niveau du liquide de refroidissement

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
reg
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 8 Apr 2016 - 08:22    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

Bonjour,

J'ignore si je suis le seul dans ce cas mais la lecture de mon niveau de liquide de refroidissement est très difficile... Le plastique du bocal semble épais et opaque... Du coup, à chaque fois, c'est un peu la bricole pour vérifier le niveau et faire l'appoint si besoin. J'ai tout essayé, l'éclairage direct, indirect, le contre-jour... Est-ce général ? Pour info, l'inscription 'niveau à froid' est en italien... Savez-vous si d'autres bocaux sont plus lisibles ?

Merci
Honda CM 125 Custom 1996
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:35    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement

Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 8 Apr 2016 - 08:43    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

Bonjour
Il faut faire ça " au doigt mouillé" ! c'est la plus sure méthode .
Le doigt dans l'orifice du bocal , s'il ressort mouillé , c'est bon !
@+
Membres

PostPosted: Fri 8 Apr 2016 - 13:42    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

C'est ce que'elle dit ma femme en tout cas..
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 12 Apr 2016 - 20:04    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

"C 'est ce que'elle dit ma femme en tout cas.. 
"
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 13 Apr 2016 - 07:50    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

Bonjour,
Berola nous indique une bonne méthode et ....... ça dérive, un peu de sérieux les gars, 
Mais faites gaffe, ne vous trompez pas d'orifice sinon vous êtes dans la m...e.

Amis poètes, bonne journée ....
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 10:54    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

moi,j'ai fait une jauge dans un carton (un peu dur n'est ce pas!) et je touche le fond du bocal. généralement a froid, il en ressort mouillé sur 2 cm environ.
Back to top
birdie
Membres

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 11:18    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

Quote:
 généralement a froid, il en ressort mouillé sur 2 cm environ.

faut mettre un peu de prechauffe tu verras.. Mort de Rire
Membres

PostPosted: Sun 1 May 2016 - 11:32    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

tout çà me donne l'idée de tenter quelque chose; en fait suffirait de tremper sa plume...
si j'arrive a la réalisation, je developperai ici même:

Back to top
lecorsaire
Membres

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 11:55    Post subject: proto Reply with quote

aprés les premières esquisses, passons aux choses sérieuses: voici le premier prototype qui restera dans les annales( veuillez noter que par rapport a tout ce qui s'est écrit plus haut, le mot anal est correctement orthographié et prend ici tout son sens!
Donc au vu de la surface de portance on peut vraiment par faire lourd ! ce qui explique ce bout de stirodur dans lequel j'ai fiché ce bout de tuyau; le couvercle est là pour guidage vertical.
A vous d'améliorer le produit !!
Quand j'appuie, je touche le fond, et quand je relache: j'ai la hauteur du LDR dans le vase

Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 19:42    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

Bonsoir,
Peut être une idée en lecture directe,
le tuyau qui arrive au dessus du vase d'expansion, celui qui fait 12mm et qui est noir, il suffirait d'en couper un bout et le remplacer par un tuyau transparent, de ce fait, bien sur en ouvrant le vase pour équilibrer les pressions, on pourrait avoir une lecture directe sur sa partie verticale par transparence et au regard de la théorie des vases communicants, n'est il pas ?
Membres

Masculin 牛 Buffle

PostPosted: Tue 3 May 2016 - 10:17    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

Pour ma part j'ouvre le bouchon et je presse la durit calostat-radiateur. Ca doit faire chlof et on voit le liquide s'agiter dans le bocal. Avant je faisait comme berola au doigt mouillé mais comme je vérifie tous les matins sur les deux camions, à force j'ai eu peur d'attraper le cancer du doigt (très peu connu mais redoutable!). Ca reste du glycol et c'est une vraie saloperie qui empoisonne régulièrement des bestioles dans les casses (c'est sucré les chiens adorent). Il y a d'ailleurs un additif mauvais gout pour éviter les bonnes petites intentions de belles mères ou autres .... 

Le système en styrodur a l'air bien mais est-ce étanche à chaud?
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 3 May 2016 - 19:07    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

Bonsoir,
mangeruban, il le ne laisse pas en permanence son système en styrodur, c'est juste pour vérifier le niveau, après il remet le bouchon .... enfin j'espère.
Membres

PostPosted: Tue 3 May 2016 - 19:20    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement Reply with quote

oui, effectivement, le flotteur en stirodur ne reste dans le vase que le temps de la vérif, sinon il sera dans le vide poche de la portière, question de juger de sa solidité!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:35    Post subject: Lire le niveau du liquide de refroidissement

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation