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Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme
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CECE73
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 21:52    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Bonjour les amis,
Je suis tombé sur un message plutôt intéressant sur un autre forum dont le poste parlait de vidange et je pense que cela peut intéresser du monde si c'est bien le cas.

La personne en question Calimol parle "de la capacité d'huile des boites 5 vitesses qui est passée au fil du temps de 1.25 l à 1.7 l, en raison de la casse récurrente de la 5ème vitesse située en haut de la boite et pas assez lubrifiée.

Les boites 5 vitesses sont absolument identiques au niveau des carters.
Cependant, il existe deux jauges identiques sauf au niveau des marques de remplissage.
Une jauge pour le 1.25 l et une autre pour le 1.7 l.

Est-ce qu'ils se sont contentés de monter le niveau de la boite, auquel cas on peut mettre 1.7l ds une boite avec jauge 1.25 l ?"


IL me semble que l'indication peut sembler logique? non?




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menhir
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 22:03    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Bonsoir,
En tout état de cause, je pense que sur une boite 5 il faut plus d'huile que dans une 4, comme de toute façon il y a une mise à l'air, 1.7l au lieu de 1.25l ne peut pas nuire, il n'y aura pas de surpression et la 5ème sera mieux graissée.
la plupart des boites 5 cassent pour cause de manque d'huile, donc en mettre au dessus du niveau ne peut pas nuire.
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CECE73
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MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 22:35    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Merci je pense comme toi.
D'autres avis?

Arv'i
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Berola
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 10:15    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Bonjour
Je partage également mais j'ai une question :
Quel inconvénient ou risque y a t il d'avoir trop d'huile dans une boîte ?
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marc.martino
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:01    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Slt
Apparemment aucun risque .
L'ancien proprio de mon cc bv5 partisan du "gras c'est mieux" gavait la boite part le contacteur ras la gueule et veillait bien a refaire le niveau aussi haut et souvent que "nécessaire".
A part une boite particulièrement sale et grasse que j'ai peiné a nettoyer elle fonctionne parfaitement.
tcho
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:01    Sujet du message: Publicité

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Berola
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:05    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Ce qui confirme l'adage : mets de l'huile !!
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marc.martino
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:09    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

""mets de l'huile ""loll !!

Je plussoie ... Surtout a cet âge respectable.
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birdie
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:40    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Trop de huile augment la pression et peut peter un joint. 


Je ne sais pas pourquoi ils l'ont concu comme ça avec un jauge... les C15s ont un bouchon sur le coté..
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pjordy
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:44    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

bonjour,
Peugeot ou sont usine du nord ou était faite les boites ou en lorraine
au départe du j5  il ni avait que  des boites boite 4
 quant la mode a passée des boite 4 a la boite 5 les ingénieurs non pas modifier la boite en elle mème
il on juste rajouter une 5° et pour le faire il on rallonger les arbres fait un cache en ferraille
sans se soucier de la quantités huile de cette boite modifier

pour la simple raison que a cette période le 5° n’était pas une vraie 5° mais une surmultipliée

et fur a mesure jusque en1989 ou les modification  on été terminer avec changement de jauge et quantités huile

 la viens se greffée un autre problème les camping car sont en charge maxi se qui accentue le problème

mais les modification on commencée avant 89 en 86 il on modifier les pignons de  5° fur a mesure qu'il les changeait en concession
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Berola
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Trop de huile augment la pression et peut peter un joint. 

On est pas dans un moteur graissé par une pompe à huile !
On lubrifie par barbotage donc pression nulle .
@+
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 18:53    Sujet du message: Publicité

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birdie
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 19:50    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Donc on peut le remplir completement. Pas besoin de jauge. Allez, un bidon de 5 litre devrait le faire..
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Berola
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 20:34    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

birdie a écrit:
Donc on peut le remplir completement. Pas besoin de jauge. Allez, un bidon de 5 litre devrait le faire..


         Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès contraire !  entre 1,7 litres et 5 litres !
         Il faut aussi assurer un barbotage qui propulse l'huile sur les trains de pignons , donc il faut donc de l'espace vide .
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CECE73
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 - 23:19    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Bonjour les amis,
Merci pour les réponses et avis.
J'ai mis 1.7l dans la boite.
Ca semble ne pas avoir ait de mal car toutes les vitesses passent à merveille.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les cotes des deux traits de niveaux du 1.7L?

Merci par avance
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mangeruban
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 21:17    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

[quote="BEROLA"][quote="birdie"]


[/quote]
         Il faut aussi assurer un barbotage qui propulse l'huile sur les trains de pignons , donc il faut donc de l'espace vide .

[/quote]

Dans ce cas on est carrément en immergé, plus question de barbottage, c'est noyé d'huile.  Mais je suis d'accord avec le concept j'ai aussi la main lourde avec l'huile tant que les joints spi sont bons tout baigne! Considérons que le niveau c'est le bas de la partie alu de la jauge. Et on roule en charge presque tout le temps en seconde en montée dans la caillasse et en frein moteur seconde en descente, la boite travaille bien. Avec un flacon de wins dans chaque boite et jamais de problèmes 


Quand aux ingénieurs c'est un peu du ratrappage quils ont fait la: avec 1.7l les joints spi doivent etre super bons car sinon ça fuit a l'arret alors que avec 1.2l je ne pense pas. Et puis sinon en rajouter tout le temps un peu comme ça elle est propre et ça fait marcher le commerce! De la part d'ingénieurs alsaciens ça la fout mal, il y a tu relajement tans la titzipline ...
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CECE73
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 23:00    Sujet du message: Evolution du volume d'huile pour éviter la casse de la 5 eme Répondre en citant

Salut Mangeruba,
Merci de ta réponse.

j'ai l'impression qu'il manque une partie de ton message car j'ai des [quote="BEROLA"][quote="birdie"] dans le corps du message?

Pour info j'ai pu avoir une réponse de la personne qui avait fait le poste en 2011 qui m'a confirmé n'avoir pas eu de problème ensuite. ;-)

Arvi'pa
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