c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

moteur à cascade de pignons

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aihcrana
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Site web: infokiosques.net

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 14:36    Post subject: moteur à cascade de pignons Reply with quote

Salut à vous, J'ai deux moteurs U25/651 HS depuis 10 ans, ces un pote qui me les avait donner avec son J5 en pièce. L'un à un joint de culasse à faire, 150 000km. L'autre à l'arbre à came cassé au niveau de la poulie (cool...). Et je les garde!
Vous me direz, mais qu'est-ce qu'il a attendu pour en refaire un et le monter? Et bah, je sais pas moi, je pensais que c'était trop galère de changer un arbre à came et que c'est trop cher de refaire une culasse, en plus mon moteur tournait nickel. Maintenant je n'ai plus le choix. Je viens d'acheter un moteur 661 pour 150 euros avec sa boîte. Avec la PI, heureusement, c'est que y a des loulou... Hey, sans pompe à vide, sans alternateur, sans démarreur, ni filtre à air, quand-même... Embrayage HS. Il avait soit disant 250 000, ça dure de trouver moins j'imagine. Et sur le carter de la courroie de distrib c'était écrit, blanc sur noir, 309 000, 2009... En là là! j'appelle le gars, qui avait encore le camion, pour qu'il regarde le compteur. 340 000 qui me dit. Ah ok. Je pensait changer direct la courroie, bon elle a 30 000, mais 7 ans, je la changerait. c'est toujours bon a prendre, boîte nickel, compression semble correcte.
Je me suis dit alors, Eihcrana, fait quekque-chose, t'as deux moteurs à pignons et t'as toujouirs rêver de ne plus t'emm.. avec ces courroies à changer tous les 90.000 (c'est que ça passe vite 90.000!), bon la culasse est renforcée, et tout le tralala, menfin fallait bien trouver des excuses pour que les gens exceptent de se mettre aux courroies... Alors j'ai regardé de plus près.
Le moteur avec la culasse HS, je lui est déjà pris les tiges de culbuteurs quand ma courroie avait lachée( tiens donc...) à 50 000 à cause qu'elle aimait pas le perrier. Euh non, l'huile moteur qui suintait des joints spi de l'arbre et du vilebroquin (je les ai changé en remettant des courroies neuves et les tiges de culbuteurs...). J'ai hésiter quand-même entre refaire la culasse ou juste mettre un nouveau joint, 200 balles mini de ressurface, et de vérif, plus 150 balles de moteur, pour un camion passoir qui repasse son CT dans 5 mois...C'est plutôt risqué. Donc je me suis décidé. J'ai enlever l'arbre avec un peu de mal. Et oui, y a une des deux RTA où ils disent pas qu'il faut renverser le moteur pour sortir l'arbre sans que les poussoirs ne dérangent. Donc je ne me ferait pas avoir pour enlever celui qui est casser. Je vais démonter les culbuteurs, sans les dérégler, enlever les tiges, renverser le moteur (vide) ou mettre des petits crochets en fin fils inox (métal d'apport tig de 1 ou 0,8mm) dans leurs petits trous afin de les retenir en l'air. C'est que c'est lourd un moteur et que je ne suis pas équipé.
Je démonte le carter de distribution le pignon de l'arbre, la cale, et j'enlève l'arbre cassé. Et là arrêter moi si je me trompe : je peux l'enlever sans enlever la PI et son pignon? S'il vous plaît dites oui?  Biensûr je marque précis(i)e(use)ment le calage du pignon de la pompe avant de retirer celui de l'arbre. et voilà, je remet l'autre et faisant super super attention à ce que les poussoirs reste bien accroché en l'air et remettant bien au même endroit le pignon de la PI. et je remets le carter. Voilà sauf que je dois bien remettre un joint sur ce carter. Il y en avait un sur l'autre et il s'est déchiré sans demander son reste en le démontant. ça risque de faire pareil sur celui-là. Et là est mon soucis. Ce joint je le trouve où? Chez Oscaro, connaît pas, le moteur 651 n'est pas référencé, et chez Série 04 non-plus. J'essaye le conservatoire@citroen.com mais pas de réponses. Pâtes à joint?
Merci de vos conseils et désolé de la longueur du topics mais ça faisait longtemps...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:29    Post subject: moteur à cascade de pignons

Back to top
Aihcrana
Membres

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 15:35    Post subject: moteur à cascade de pignons Reply with quote

Ah aussi, le moteur que je viens d'acheter à 150 avec la boîte a le bas moteur hs. Le support de roulement de cardan est cassé et ça a du arrivé en roulant car le cardan a forté suffisament sur le bas-moteur pour user l'alu et le feindre en unpetit rond de 5mm. Il n'est plus étanche. Je prendrais celui du moteur qui vient de lâcher. Même si je monte le moteur à pignon, j'en aurai toujours un davance. 
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 18:46    Post subject: moteur à cascade de pignons Reply with quote

bonjour,
 tu acheté du papier a joint et tu le découpe et pâte bleu
ca ce vent au m2
Membres

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 04:22    Post subject: moteur à cascade de pignons Reply with quote

Ok merci c'est que ce que j'ai fait. Sinon j'attends des news de Conservatoire-citroen et le joint existe sur mon bon site de pieces CX en allemagne. Frais de port élevés.. mais très intéressant pour la diversité des pièces.
http://cx-basis.de/eshop/product_info.php?products_id=7331&osCsid=560..…
Membres

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 04:25    Post subject: moteur à cascade de pignons Reply with quote

oups j'ai écris "mon" bon site... pas fait expres.
Et le gars qui m'a vendu le papier joint (100x35x0,8 pour 8€) m'a dit non surtout pas de pate à joint. Confirmation?

PostPosted: Today at 22:29    Post subject: moteur à cascade de pignons

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation