c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Essence ou diesel pour un CC ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 13:41    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

pascal (dit le niglo) wrote:
bonjour pour maitre touts le monde d’accord

http://www.autocollec.com/carburant-voitures-ancienne/

Ce qui confirme ce que beaucoup pensent et disent . 

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 13:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cyril A
Membres

Masculin
Site web: www.cyrilauvity.fr

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 21:08    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Merci pour vos retours !
On récupère la bête samedi matin, pour rentrer à la maison, une quarantaine de kms, et de bonnes côtes, on va voir comment il se comporte, en tout cas, je pense que j'alternerai entre sp98 et sp95 en fonction de ce que je trouverai.
Back to top
birdie
Membres

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 23:19    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Non 98 je te dis. Tout le temps. Ca ne sert à rien d'alterner. Enfin tu fais ce que t'as envie de faire..tu verras ce que ça donne.

Bonne chance et bonne route.
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 10 Mar 2016 - 23:22    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

birdie wrote:

Non 98 je te dis. Tout le temps. Ca ne sert a rien de changer tout le temps. Enfin tu fais ce que t'as envie de faire..
Je ne dis pas que je ne veux pas tout le temps, mais je remarque que je passe souvent devant des stations ou le SP98 n'existe plus, d'ou mon " en fonction de ce que je trouverai".
Back to top
birdie
Membres

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 00:10    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Peut-etre en Haute Loire. Je le trouve facilement aux supermarchés du coin ici(Auxerrois). 

En plus le réservoir fait 80 litres. Autonomie 500-600km espèrons
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 14:45    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Bonjour,

Ben je me suis planté pendant tout le temps où j'avais mon J5 essence. J'ai toujours mis du SP 95, j'ai eu des ratés d'allumage, des explosions intempestives lorsque je levais le pied, bref plein d'emmerdes alors que si j'avais su j'aurai mis du sp 98. Je croyais "bêtement" qu'un indice d'octane plus faible (95) équivalait à l'essence ordinaire, et que le 98 équivalait au super. TOUT FAUX ! 
Maintenant je roule au gasoil, pas de risque !
birdie
Membres

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 19:17    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Ces moteurs essence datent des annees 60. 404, J7 

Un moteur des annees 80 a une culasse avec des sièges de soupapes pour du sans plomb quand-meme. Donc pas besoin d'additif en principe..
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 08:05    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

birdie wrote:

Un moteur des annees 80 a une culasse avec des sièges de soupapes pour du sans plomb quand-meme. Donc pas besoin d'additif en principe..

bonjour
 quand ont donne des renseignements  on vérifie qu'ils sont vrais avant
  les moteurs j5 et c25 essence de 1981 a 1985 ont des sièges de soupape en fonte  en 1986 les moteurs essence ont reçu des sièges de soupape en acier  permettant d'équiper le véhicule au gpl   ça c'est pas moi qui le dit mais la revue technique
Back to top
birdie
Membres

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 14:29    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

pascal (dit le niglo) wrote:
birdie wrote:

bonjour
 quand ont donne des renseignements  on vérifie qu'ils sont vrais avant
  les moteurs j5 et c25 essence de 1981 a 1985 ont des sièges de soupape en fonte  en 1986 les moteurs essence ont reçu des sièges de soupape en acier  permettant d'équiper le véhicule au gpl   ça c'est pas moi qui le dit mais la revue technique

Donc, d'après toi, additif obligatoire pour mon J9 aussi..il est de 84. Pourtant ça fait 8 ans que je roule avec ce moteur et SP98.. 

Si je me trompe je le saurai bientot sans doute..pour l'instant RAS. Vu que c'est parti comme ça pour les raisons scientifiques je vais continuer de m'abstenir de l'additif. Je vous tiens au courant..si le moteur lache je vous préviendrai tout de suite biensur. Aux 8 prochaines années, croisons les doigts.

Finalement si vous préférer mettre de l'additif, allez y. 
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 15:52    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Bonjour
Les additifs ont pour rôle principal de mieux lubrifier les hauts de cylindres et la distribution .
accessoirement de nettoyer ,décrasser .....
@+
Membres

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 16:37    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Il y a des additifs dans le 98 déjà..franchement ne te prends pas la tete, ces moteurs aiment le 98 sans rien ajouté.. je ne prendrais pas le risque crois moi.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 18:26    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Effectivement !
pas de quoi se prendre la tête avec ça
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 20:59    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Et bien messieurs, je ne me prendrai pas la tête, je lui ai déjà donné à manger du SP98 le week-end passé, et je continuerai tel quel tant que nous roulerons ensemble.  
Back to top
birdie
Membres

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 21:01    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Alors. Il vous plait votre nouveau CC?
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 21:42    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Birdie: il plaît à toute la famille. Nous avons commencé le grand nettoyage intérieur, et ce week-end je vais l'astiquer extérieurement même s'il est déjà plutôt propre, puis continuer à apprendre à se servir des équipements.
Nous avons hâte de faire notre premier week-end avec lui.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:10    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation