c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Essence ou diesel pour un CC ?
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyril A
Membres

Masculin
Site web: www.cyrilauvity.fr

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 17:34    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Salut à tous, plus j'avance dans mes recherches de CC, plus je me pose des questions quant au choix de la motorisation.
En temps normal, je ne suis pas pour le diesel comme carburant, ça pue, ça pollue plus que l'essence, c'est bruyant, mais sur des gros bahuts comme les cc, ça devrait consommer moins...
Qu'en est-il vraiment dans la réalité ? La différence est-elle si importante ?
J'aimerais avoir vos retours sur votre propre expérience avec vos camping cars.
Merci !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 17:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LEP02
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 18:18    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Diesel, il faut constater que pour les CC il n'y a que cela dans une grande majorité.Il ne ne faut pas oublier que c'est sur une base "utilitaire" que sont fait nos véhicules.
Il ne faut pas écouter les bons conseillers du gouvernement qui prônent l'abandon du diesel.Ils n'en ont pas et ont des véhicules essence avec chauffeurs et tout cela au frais de la princesse.
Regarde ton porte monnaie et fais comme tous les camping caristes=diesel.
Back to top
gothorax
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 18:23    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

un essence est quand meme souvent bien moins cher qu un diesel , et l entretien est moins cher aussi , sa se reflechie suivant le kilometrage que tu fait dans l année l essence peut etre un choix judicieux au niveau du prix d achat , mais il consommera plus et sera plus difficilement revendable 

nos camions sont bien plus courant en diesel et tu trouvera plus facilement des pièces détachées et un plus large choix de modèle a l achat 
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 19:45    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Tout a été dit  :
Un diesel pollue ......autant que l'essence mais pas de la même façon
Son rendement global sera toujours un peu supérieur a l'essence .
Son entretien n'est pas vraiment plus couteux que l'essence ( de bons filtres , une bonne huile et c'est tout)
Mais son couple , son endurance et sa longévité ne sont plus a discuter .
Si le moteur a essence lui était supérieur , ça se saurait depuis longtemps et tous les vehicules de travail , camions  ,engins , bateaux etc
tourneraient a l'essence si c'était le cas .
Tout ce que je viens de dire est valable même si les deux carburants étaient au même prix .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 21:28    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Bonsoir,
Il est possible aussi, compte tenu du nombre de moteurs 2.5 diesel montés sur les j5 c25 ducato et autres voiture, que tu puisse trouver plus de pièces de rechange que sur des moteurs essence.
De plus, quand on compare le couple d'un diesel avec un essence .....
Et tu auras plus de choix en occasion sur un diesel que sur un essence.
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 21:44    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Ok, je note tout ça, merci à vous.
Bon, de toute façon je commence demain par voir et essayer deux camping cars, ce sont tous les deux des 2.5D, on va pouvoir se faire une idée.
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 22:07    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Le turbo diesel est préférable à l'atmopherique un peu poussif
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 22:14    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

BEROLA wrote:

Le turbo diesel est préférable à l'atmopherique un peu poussif
Mais les annonces me semblent plus rares.
Demain je me rendrais compte déjà si le côté poussif est trop extrême pour nous. On est quand même du genre à plutôt emprunter les nationales/départementales. :)
De toute façon, on a le temps de trouver le bon, on a déjà envie d'en voir quelques uns pour se rendre de l'état des véhicules qu'on peut trouver à la vente.
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 22:27    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Bonsoir,
La plupart des TD ont aussi la direction assistée, et franchement au delà de la puissance en plus qui te permettra de ne pas te traîner sur les routes, la DA est vraiment un plus surtout que ces montures affichent plus de 3 T sur la bascule.
Si tu reste dans les plaines, un D peut être suffisant, par contre si tu fais de la montagne, un TD me semble plus approprié.
ceci étant, pour un même budget et à même KMS, il vaut mieux un D saint sans infiltrations qu'un TD pourri .
Il faut que tu fasses bien attention à ce qu'il n'y ai pas d'humidité ni odeur de moisis dans le CC.
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 22:31    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Menhir: merci pour ces conseils: les premières questions que j'ai posé à la plupart des personne que j'ai contacté, c'est de savoir si le camping car dors dehors ou sous un abri, et ensuite, s'il couche dehors, savoir si les roues arrières ou avant sont posées sur des cales pour que l'eau ne stagne pas lors de pluies.
Je vais donc bien vérifier tout ça.
Back to top
Pharos27
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 19 Feb 2016 - 22:51    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

bonsoir,

Pour avoir déja eu un CCar essence, (un Renault Trafic 1 fourgon donc plutôt léger) et un CCar pilote profilé diesel sans turbo (un Renault Trafic 2,1 L) et bien d'autres véhicules utilitaires, je ne peux que recommander l'achat d'un diesel turbo : plus de puissance, bien plus couple et moindre consommation . . . 
Membres

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 07:49    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Moi je dirais pas non a un essence. Si tu ne fais que 5000 km dans l'année. Moteur 504.. Les essence sont moins kilometrés en général.

J'ai un J9 avec le meme moteur. Plus agréable à conduire qu'un diesel (moins de bruit). C'est sur les frais de carburant vont etre plus lourds(+50% à peu près) mais t'auras peut-etre moins de frais de réparation et entretien.

En tout cas c'est a réflechir. Il vaut mieux prendre un essence peu kilometré, stocké à l'abris qu'un diesel au bout du rouleau.
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 09:13    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Bonjour,
Qu"il couche dehors ou sous abris n'y change rien, un CC qui a une infiltration, l'eau rentre à la première pluie et n'en ressort pas.
J'irais même jusqu'à dire qu'il vaut mieux acheter un CC qui dort dehors, car s'il n'est pas étanche ça se voir de suite, de toutes façons, attends toi 
à avoir quelques joints à refaire.
Si c'est un toit en alu, n'hésites pas à prendre une échelle et bien observer s'il n'y a pas de petites perforations dues à l'oxydation de l'alu, le mieux étant 
un toit en résine comme les autostar.
L'état mécanique est important mais réparable ou inter changeable, l'état de la cellule est quelque fois irréparable ou au prix de longues heures de travail si tu le fait toit même.
Les moteurs essence ne sont pas légion sur le marché des occasions mais c'est pas ça qui doit arrêter ton choix si la cellule est bonne.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 10:33    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Bonjour

Il vaut mieux prendre un essence peu kilometré, stocké à l'abris qu'un diesel au bout du rouleau.

Un essence avec peu de kilomètre est bien souvent poussif car non libéré
et pour mettre un diesel au bout du rouleau il faut vraiment lui envoyer des centaines de milliers de bornes !!

Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

PostPosted: Sat 20 Feb 2016 - 15:27    Post subject: Essence ou diesel pour un CC ? Reply with quote

Bonjour,

Comme tu le dis dans ton premier message, quelle motorisation pour un camping car ? et bien j'ai eu un J5 essence, 1983, moteur de 1,8 litres, pas bruyant, qui consommait 12 litres au 100 environ. Si tu as un diesel,  qu'il consomme 9.5 l/100 et si tu fais 10000 km par an, avec l'essence à 1.23 € et le GO à 0.99€ le litre, tu vas économiser : (10000/100x12x1.23)-(10000/100x9.5x.99) = 535,5 euros par an. Le CC essence sera acheté moins cher qu'un diesel, il faudra plusieurs années pour amortir le surcoût d'un diesel.
Tout ça pour te dire que tu achètes d'abord un camping car, avec une cellule, un aménagement, un confort, un nombre de places etc... La motorisation sera celle de cette cellule, que ce soit essence, diesel ou turbo diesel. Si tu veux aller vite tu prends un voiture rapide, et tu couches à l'hôtel ! Avec ton CC tu te balades et tu profites du paysage. Le voyage fait partie des vacances, surtout en camping car ! Alors mieux vaut un CC essence en bon état et bien équipé, avec l'aménagement de tes rêves, sans infiltration et dans tes prix, qu'un turbo diesel qui ne correspond pas  exactement à tes besoins, plus cher et avec un cellule en moins bon état. Donc achètes d'abord une bonne cellule ! Et bon courage pour cette recherche.
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation