c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

regime du ralenti quelfois trop fort
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lecorsaire
Membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 18:43    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

Bonjour, j'ai un petit souci quelquefois: lorsque je lache la pédale, le ralenti reste un peu haut.
Ce phénomène s'est produit 3 fois en 15 jrs d'utilisation du CC et sur 2000 kms. Je suis en train de me ballader dans le portugal.
j'ai pensé que ca pouvait être le cable d'accelerateur qui soit abimé et qui coulisse mal.
Mais çà n'est pas çà, car la dernière fois que çà s'est produit, j'ai eu le temps de vérifier que la platine qui est entrainée par le cable était bien revenue contre sa butée.
Donc je me demande ce que çà peut être.
par ailleurs le moteur semble fonctionner correctement: bons démarrage a froid comme à chaud, a froid il faut quand même tenir le pied sur l'accélerateur tres legerement car il cafouille pas mal pendant 30 secondes environ. je me demande si le systeme de ralenti automatique fonctionne bien: normalement à froid, ce cable de ralenti doit être tendu et détendu quand le moteur est chaud.
Si vous avez des idées ou un diagnostic, merci de m'en faire part; çà me rassurerai!
Une petite photo pour vous donner envie:

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 18:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 23:31    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bonsoir,
a tu un TD ou admo

le câble doit être tendue a froid et dentue a chaud

pour le réglage  jais fait un PST si tu ne le trouve pas sur le forum
fait moi signe
Membres

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 12:42    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

merci pjordy;
c'est un turbo
j'ai trouvé ce post que tu avais fait:
http://www.c25-j5-ducato.com/t1666-reglage-du-ralenti.htm
 C'est de celui là que tu me parlais ?
J'ai un minimum d'outillage .
Le problème que je parle, je l'ai eu qu'à chaud .
J'ai lu un autre post de toi ou tu montres comment changer une menbrane et un autre ou tu expliques que y'a un filtre nylon  quelque part sur la pompe.
C'est vrai que j'ai aussi à l'accelération en montant en régime des coupures d'une seconde environ, mais çà fait bien 10 000 kms que çà me le fait.
Sur certaines parties autoroutes espagnoles, j'ai du quelquefois le pousser à prés de 100( a cause des routiers espagnols qui sont fous et qui collent au cu et qui claksonnent comme des malades!) mais il a toujours bien roulé , mais sinon ma vitesse de croisière est plutot 50 à 60 kms/ h
Qu'est ce que tu penses que çà peut être ?
En tout cas, merci d'être présent sur ce forum!
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 13:12    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bonjour
il i de grand chance que se soit le membrane en tout cas c'est les symptôme  c'est pour cela que jai demander si c'est un TD

a la sortie de la membranes tu a un petit tuyaux qui se divise en deux
 un va au détecteur de pression du turbot autre va a la pipe admission

regarde si tu a du gas oil qui sort de celui qui va a la pipe admission si c'est gras ou tu gas oil sort c'est la membrane

pour les autoroute espagnole je connaît je me colle derriere un pl et je suce si non tes obliger a  être en permanence
a la limite du turbot en surpression
Membres

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 20:44    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bon, je viens de verifier et le tuyau qui se raccorde sur l'admission est impeccable.
Donc cà serait pas la menbrane ?

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 21:58    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bonsoir,
 ok fait déjà le réglage du ralentie correctement et du cable car c'est lui qui tien le ralentie a froid
 on Vera après si sa ne c'est pas améliorée
Membres

PostPosted: Wed 20 Jan 2016 - 22:29    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

merci, pjordy,
je vais revoir ce réglage de ralenti demain ou aprés demain .
je donnerai des nouvelles
Back to top
lecorsaire
Membres

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 16:53    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

salut Jordy
finalement j'ai attendu d'être de retour chez moi pour tenter le reglage du ralenti. Moteur bien chaud.
Premier probleme: je mets un foret diam 3 mm pour verrouiler le levier stop. pour que ce trou de 3 mm soit libre, je suis obligé de pousser le levier stop, donc le moteur s'arrete. Normal ?
J'ai mis la cale de 2 mm ( TD ),réglé vis et contre écrou. si je démarre a ce moment la, en enlevant la pige de 3 et la cale, c'est exactement pareil, et je comprends pas comment baisser le ralenti ?
Quand j'ai enlevé la cale de 2 mm, je me suis apercu que le levier ne revenait pas sur la butée, et j'ai modifié la tension du cable d'accelerateur, pour arriver a faire toucher la butée.

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 19:26    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bonjour,
 question es-que le câble sur la surcharge celui qui vas de la pompe au capteur de la température de eau et détendue quant le moteur et chaud

jai un doute si tu ne peux pas mettre la pige c'est que tu a un problème a ce niveaux

le moteur doit tourne au ralentie sans que le câble accélération intervienne
Membres

PostPosted: Tue 19 Apr 2016 - 21:21    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

oui le cable de surcharge est bien détendu; d'ailleurs ,il me semble que a froid c'est pareil,et quand je l'ai démarré aujourd'hui, pour éviter que le moteur cafouille, j'ai appuyé sur ce cable et a ce moment le moteur a pris un regime plus régulier; donc faudra que je vérifie à nouveau demain matin( surtout qu'il fait bien froid ces jours ci le matin! )
Back to top
lecorsaire
Membres

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 11:34    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bonjour pjordy,

j'ai essayé de comprendre un peu plus, d'autant que je peux comparer avec une 205 D qui a la même pompe!

voilà l'état des lieux: la vis qui sert de butée a l'arret manuel semble beaucoup dévissée; ca peut expliquer ce ralenti trés bas et cafouillage a froid ?

donc quand je mets la pige de 3 mm çà donne çà et donc forcément le moteur cale :

A froid , le levier qui est commandé par le cable qui prend la temperature de l'eau se situe entre les 2 butées:

j'ai fait l'essai de regler ce cable de manière a ce que le levier aille en butée à droite donc en retendant ce cable :

resultat le démarrage  à froid est presque normal.
Donc il semblerait qu'il faudrait détendre l'arret manuel.
Déja je vais remettre le cable automatique tel que je l'ai trouvé .

Qu'est ce que t'en penses ?

Je rajoute que au début que j'ai eu ce Cc, il démarrait bien à froid, mais je trouvais qu'il tournait trop haut au ralenti a chaud et j'avais baissé alors la tension du cable d'accéllérateur jusquà obtenir un ralenti normal
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr 2016 - 20:53    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bonsoir,
a froid le régime et plus haut c'est normale
 et fur a mesure que le moteur chauffe  ou plus tôt eau dans la culasse chauffe le câble se détend
et le régime deviens normale environ 800 tm

sur la photo le levier arrêt me parait bien trop en arrière prés de arrêt
Membres

PostPosted: Fri 22 Apr 2016 - 11:14    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

je suis arrivé a faire un ralenti qui semble être correct; mais j'attends demain matin pour confirmer.
je pense que le systeme de prise de temperature ne fonctionne pas car le cable ne se détend pas à chaud.
Donc, j'ai détendu manuellement ce cable jusqu'en butée "Chaud" avant de faire les réglages.

donc demain matin si ce cable ne s'est pas retendu, je n'arriverai peut être pas a démarrer ??

Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr 2016 - 11:45    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

bonjour,
a vérifié mais si tu démarre pas tu  peux toujours le tenir a accélérateur
en attendent de le changer
Membres

PostPosted: Fri 29 Apr 2016 - 13:51    Post subject: regime du ralenti quelfois trop fort Reply with quote

allez, çà avance!!
j'ai recu le cable de ralenti automatique et j'ai déjà cette satisfaction de voir qu'il se détend bien a chaud: il va d'un bord à l'autre dans l'encoche .
j'ai pu donc reprendre les réglages selon ton tuto.
Reste a voir avec ces nouveaux réglages comment il démarre; la suite demain matin.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation