c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CECE73
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 15:29    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonjour les amis,
Petites questions car j'ai des doutes.

Le premier concerne le couple de serrage des écrous des brides de serrage des porte injecteur sur un 2.5D
J'ai trouvé 1 et 2.5 daN pour l'écrou de la bride du porte injecteur? je penche pour 2.5 daN. quelqu'un peut me le confirmer?

La rondelle par-feu maintenant, mon garagiste me dit que le bourrelet doit être vers l'injecteur la RTA dit le contraire....
Amicalement.

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 15:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 23:53    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonsoir,
Visiblement 2.4 daN pour le couple de serrage et le plat de la rondelle vers l'injecteur.

Petite question, l'un d'entre vous est il tombé sur un 2.5D dont les injecteur n'auraient que la rondelle par-feu et aucun joint cuivre??????
C'est visiblement mon cas, là je suis étonné.
Bonne soirée
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan 2016 - 16:20    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

bonjour,
 la rondelle de cuivre fait étanchéité sans cette rondelle sa fuit et il i a perte de compression
après sa c'est surement bouchée avec de la m***e

quant au par-feux sa fonction et de protégée aiguille de injecteur
Membres

PostPosted: Mon 18 Jan 2016 - 16:36    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Salut pjordy,
Ben écoute, tu vas me prendre pour un fou mais je suis certain de ne pas avoir démonté de rondelle en cuivre lors de la dépose des injecteurs.
J'ai en plus bien nettoyé les logements (sans faire tomber la cochonnerie dans le cylindre) et je vois très bien la portée en alu.

Mon père qui bricole à fond au point d'ouvrir la boite pour changer le syncro à lui aussi un 2.5D et il me dit que pour lui c'est pareil... pas de joint en cuivre...

Membres

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan 2016 - 16:59    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

bonjour,
 done moi le type d2 de la garde grise
je regarde si c'est normale ou se type de moteur a été équiper comme cela
Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 20:11    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonjour,
Fait en  MP
Merci
Membres

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 00:27    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonjour à tous,
Je suis toujours sur le remontage de mes injecteurs...

Pour mémoire compte tenu que je n'avais pas de joint cuivre j'ai fait l'essaie de remonter le injecteur juste avec la rondelle parflamme pour voir.
Les rondelles étaient écrasées ce qui m'a laissé penser à un problème, j'ai ensuite demandé des avis et docs et j'aurais dû avoir un joint cuivre au démontage.

J"ai recommandé les rondelles pf et j'ai pris la mesure des deux portées sur mes injecteurs ( entre joint cuivre et rondelle PF) et j'ai aussi pris la côte entre ces deux mêmes portées mais coté culasse.

J'ai fait un rapide plan à l'échelle pour voir ce que cela donnerait monté sans serrer.

Là j'ai un soucis car les injecteurs sont tous de même taille en revanche côté culasse j'ai deux portées à 12.40mm et deux à 13.90mm soit 1.50mm de différence!!!
Du coup la pf ne serait plus en contact avec l'injecteur sur les deux à 13.90.
Le schéma est joint:
Le bleu marine correspond au joint cuivre
Le vert à la rondelle PF
Le turquoise l'injecteur
Le rouge le logement de l'injecteur
Le rose l'écart qu'il me reste avant le serrage des injecteurs

en injecteur 1 et 2 l'écartement est supérieur à l'épaisseur de la rondelle cuivre, cela veut dire que l'injecteur se trouve trop haut et que la rondelle PF ne sera pas comprimée lors du serrage

Quelqu'un aurait un avis? ou la côte d'origine de l'écartement des portées de la culasse.

Je me demande si cette dernière n'aurait pas pris un pète sur les portées 1 et 2.

Merci de vos avis.
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 08:25    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonjour,

Tu es vraiment sur que tu n'as pas les joints au fond ? essaie de gratter avec un tourne vis plat plié à 90° en bout, ou tout autre système .
peut être les joints montés ne sont pas en cuivre et tu ne vois pas la différence de couleur par rapport aux autres portées.
n'oublies pas qu'une fois les injecteurs serrés, les joints s'écartent contre les parois et peuvent être durs à sortir. 
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 11:58    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

bonjour,
je suis de avi de MENHIR tu a surement un reste de joint écrasée dans le fond

injecteur vient effleurée la rondelle par-feux quant il et a sa place
Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 22:16    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonsoir,
Merci Menhir, merci Pjordy (toujours au rendez-vous pour donner un coup de main;-))
Je viens de comprendre d'où vient mon problème.

Le fait d'avoir remis l'injecteur sans le joint cuivre m'a fait casser deux préchambres, j'ai sortie la collerette de la première en rentrant du boulot, il me reste le culot dans la culasse.

Savez vous s'il est possible de le sortir les préchambres sans démonter la culasse? extracteur?
Est il possible de trouver des préchambres de remplacement ?

Merci encore.
Bonne soirée
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 23:14    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

bonsoir,
 normalement les préchambre sont montée au 100 em de mm
et bloque avec deux coup de pointeau sur les cotée
par contre la je te parle de moteur 1.9 d ou j'aie eu la cas sur une ZX inutile de te dire que le moteur était fusillée
culasse et bloque moteur a seulement 140000km

pour ton moteur je vais regarder sur la culasse demain et je te dirait comment elle sont montée
mais a coup sur il faut déculassée
Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 23:20    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonsoir,

Une nouvelle fois merci de ta réponse.

Ton moteur de la ZX a été fusillé car la préchambre et tombée dans le bloc? c'est bien ça?

Pour les coups de pointeau je crois comprendre, j'ai réussi à voir deux cavités de part et d'autre de la préchambre.

J'avais espoir de pouvoir les sortir sans démontage.

Il va sans doute falloir que je me mette en quête d'une culasse.... car pour trouver les pièces... pffuuu coton je pense

Bonne soirée
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 23:25    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

bonsoir,
je te joint éclatée de ensembles

[img]http://img110.xooimage.

url=http://www.c25-j5-ducato.com/image/110/2/7/7/2016-01-28_22-21-10-4e3e95f.png.htm]

Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Thu 28 Jan 2016 - 23:52    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonsoir et merci pour les docs.
Du coup je pense m’être trompé dans les termes.
La pièce que j'ai de cassée et celle ci

Le morceau que j'ai sorti est en rouge la partie enfoncée dans la culasse est en vert.
Il me faut sortir la partie verte et remplacer la pièce.
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan 2016 - 07:30    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu Reply with quote

Bonjour,
Si je comprends bien, la pièce verte et la rouge ne faisait qu'une au départ et en serrant ton injecteur, tu en as découpé une rondelle que tu as enlevé .
si c'est bien ça, m'est d'avis que cette pièce a été montée par le puits d'injecteur et donc, doit pouvoir se sortir par le même chemin . A moins qu'elle soit montée 
en force ce qui d'ailleurs ne serrait pas justifié puisqu'il y a une collerette ( y avait ).
Avant de démonter la culasse, je tenterai de sortir par le puits d'injecteur cette pièce cassée . Comment ?
mesurer le diamètre intérieur de cette pièce verte dans laquelle on va faire passer un tube en alu de chez bricodep 6 ou 8 mm (selon le diamètre du trou), dans ce tube en alu, on va y passer une tige filetée d'un diamètre juste inférieur, le bout de cette tige, on va le mater de façon à obtenir une partie conique qui viendra élargir le tube alu qu'on aura scié en sont bout en croix sur 1 cm.

Là, on va avoir un outils dont le diamètre extérieur passe dans le trou de la pièce à enlever, et une fois la tige filetée qui dépasse du tube alu serrée avec un écrou, le diamètre de la croix qui va s'écarter et coincer la pièce à enlever . il ne reste plus qu'a passer cet outils dans le puits de l'injecteur, 1 cm au delà de ta pièce verte, serrer avec l'écrou qui dépasse de façon à bien écarter la croix, serrer une pince étau sur le tube alu et tapoter au marteau (vers le haut)  pour que ça sorte.
si ça marche pas tu dévisse repousse la tige et ressort le tout.  

Ça vaut ce que ça vaut comme idée, mais déculasser pour sortir les préchambres afin de pousser la pièce verte je pense que c'est un sacré boulot.
Après il y a peut être la solution de laisser comme ça, refaire une rondelle d'épaisseur de celle que tu as sorti pour combler le vide et mettre le pare feux, bien sur mettre un joint et remonter l'injecteur.
Car j'ai dans l'idée que si tu n'arrives pas à sortir le bout vert avec cet outils, c'est qu'il est monté serré grave et qu'il ne va pas tomber tout seul dans la préchambre. A CONFIRMER mais même s'il tombe dans la préchambre, c'est pas sur qu'il puisse en sortir par le petit trou qui mène au piston . 

Sur ce, je vais aller faire reposer les neurones qu'ils me restent, au boulot.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:27    Post subject: couple serrage du porte injecteur et sens rondelle pare feu

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation