c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Consommation liquide refroidissement
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pommier
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 20:29    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

Bonsoir Pjordy,

Démonter le tableau de bord pour ce fichu robinet ... je voulais pas y croire !

Alors c'est sûr, pour mes 3 gouttes , je vais t'écouter et essayer autre chose avant.
D'abord, je viens de trouver un autre bouchon de réservoir, on va bien voir ce que ça change.

Merci pour tes conseils et pour le fichier tableau de bord, je stocke ça ... pour rien, j'espère.

Salut.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 20:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gothorax
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 22 Feb 2016 - 21:24    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

je suis en plein dans le changement de mon radiat de chauffage , si c est un phase 2 que tu a c est pas nécessaire de démonter le tdb en entier , par contre si sa commence a goutter pas la vanne tu n aura pas le choix il faudra y passer
Back to top
Pommier
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 09:59    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

Salut Gothorax,

Ça gouttait à 1bar et demi seulement (durant le test), et comme dit Pjordy le circuit est plutôt conçu pour être à 0,7, donc avec mon nouveau bouchon il y a espoir que ce robinet me laisse en paix encore un certain temps.

Et puis de toute façon, j'ai pas d'endroit pour poser mon engin plusieurs jours à l'abri et démonter un bazar pareille que ce tableau de bord.
Et tu veux dire quoi " c'est pas nécessaire de démonter le tdb en entier " ? Il est bien en 1 seul morceau. Tu veux dire qu'on peut démonter le chauffage par en-dessous ?

Mais ce qui m'embête le plus, c'est qu'à priori c'est pas les quelques gouttes tombées du robinet qui peuvent expliquer la chute de pression il me semble, non ?
Ce serait donc qu'il y a encore autre chose que l'on a pas trouvé …
Ça me saoule !

Je te souhaite bon courage pour ton tdb, souhaites-moi la chance de n'avoir pas à le démonter   ; )
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 10:21    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

Bonjour
Si ce robinet fuit lorsqu'il est en pression , c'et qu'il est probablement encrassé
Il faudrait rouler quelques centaines de km avec un bon nettoyant radiateur et surtout
le manoeuvrer fréquemment pour le nettoyer .
@+
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 12:23    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

bonjour,
si tu a un doute sur la chut de pression fait chauffer le circuit jusque au enclenchement du ventilo

arrête le moteur et ouvre le bouchon en prenant les précaution tu  doit entendre  le pchit du bruit de la décompression
si c'est le cas  c'est normal

autre chose le liquide dans le bocal a une certaine hauteur qui n'est pas forcement la hauteur qui et marque sur le bocal
et qui et souvent plus bas
alors on a tendance a en rajouter et se que l’on rajout et systématiquement éliminer

sur le mien il i longtemps que je ne peux pas voir  le repéré je ne voie plus a travers 
donc je met le doit et mon niveau et la première phalange du majeur

après on peut consommer par fort chaleur en montagne
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 17:39    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

Merci de vos conseils.
Donc je retiens :
. manœuvrer fréquemment le robinet pour le décrasser, voire utiliser du nettoyant radiateur
(moi qui y touchait le moins possible, au contraire …)
. vérifier le pschitt d'ouverture du bouchon à chaud (la pression)
. voir si le niveau ne se stabilise pas tout seul en-dessous du maxi

Dés que j'ai du neuf, je vous raconte …
Bonne route à vous 2.
Back to top
Pommier
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 19:59    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai roulé un peu pour me faire une idée du résultat de ma mini-intervention ; le changement de mon bouchon du vase d'expansion !

En fait, j'ose à peine l'ecrire, aprés avoir inspecté le moteur sous toutes les coutures, vous avoir em*** ici par mille questions, avoir fait sauter presque une dizaine de collier remplacés par des neufs, avoir effectué un test à la pression qui disait pas grand-chose, avoir soupçonné mon joint de culasse ...
je me suis résolu à changer le bouchon de mon bocal d'expansion, l'ancien ayant attiré mon attention pour ne pas se visser correctement jusqu'à la butée et semblait taré trop fort.

Résultat - je touche du bois !!! - actuellement plus de consommation de liquide, niveau stabilisé juste un peu en dessous du maxi.
Et si c'était que ça !

Bonne pression à vous tous !
Back to top
Berola
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 20:24    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

Et si c'était que ça !

Ce n'était probablement QUE çà !!
tout est bien qui fini bien .....

Membres

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar 2016 - 22:32    Post subject: Consommation liquide refroidissement Reply with quote

bonsoir,
si  ton bouchon n'est pas bien taré

ton circuit ne se fait pas normalement tu as automatiquement éjection de liquide

tant mieux pour toi que c'est résolu

et quant un constructeur vous dit que le tarage et de 0.9kg c'est qu'il y a une raison
avec une tolérance de 100g + ou-

PostPosted: Today at 00:53    Post subject: Consommation liquide refroidissement

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation