c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

fumée bleutée à froid
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CECE73
Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 11:34    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

Bonjour à tous,

Pour commencer passez de bonnes fêtes de fin d'année.

j'ai déjà cherché sur le forum et j'ai rien trouvé de "similaire"à mon cas.

J'ai un c25 D 2.5 l de 1990 qui aurait 100 000Km.

Je dis "aurait" car il à été remplacé voici 15 ans par le premier propriétaire, c'est marqué "échange standard" sur la facture et ça veut tout et rien dire et pas que le nouveau moteur était neuf".

Voici que depuis quelques semaines par temps froids, il démarre normalement  mais cale au bout de 3 ou 4 secondes.

Il me faut un ou deux nouveaux essais pour relancer le pépère et ça me fait un peu penser à une pompe qui se désamorce sauf que je n'ai pas le problème dès que la température extérieur est normal. ( filtre GO Changé)

Ensuite, il me fait de la fumée bleue, aujourd'hui par exemple avec une température de 5°C, j'avais une bonne fumée blanche/bleue qui s’estompe dès lors que le moteur est à température au bout de 15 km ~

J'ai remarqué que le phénomène recommençait un peu si je le laissais au ralenti un moment un feu long par exemple , ça disparait après avoir roulé quelques centaines de mètres.

Je n'ai pas  ce problème de fumée à température plus clémente non plus.

J'ai mis du wynn's nettoyant injecteur mais aucun changement ayant fait 100 km depuis.

J'ai l'impression que cette fumée est plutôt liée au GO??
la pompe lucas GO qui déconne?
j'ai vu qu'il y avait un espèce de système d'avance de l'allumage sur la pompe GO ( un cable qui joue sur une tringle à coté de celle de l’accélérateur) cela peut il avoir un rapport selon vous?
Moteur encore chaud ce petit câble a du jeu entre 5 et 10 mm, cette tringle doit elle être plutôt tirée à chaud ou détendu ???

Je n'ai pas de symptôme autre de particulier, je mets 50 cl de LDR de temps en temps, ne me semble pas bouffer d'huile, mais j'ai un souffle à l'entrée de la prise d'air du filtre à air juste derrière la calandre.

Je ne me l'explique pas, car une fois les durites et filtre  démontés et ayant regardé directement sur la pipe d'entrée d'air je n'ai plus de souffle.
à croire que cet air viendrait du filtre à air.... ( j'ai contrôlé le jeu des soupapes).

Ayant de "bonnes" bases en mécanique du type remplacer le joint de culasse sur mon berlingo 2l HDI, je n'ai pas peur de démonter  si besoin....

Merci de vos avis éclairés

Arvi'pa

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 11:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 17:58    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

bonjour,
pour le câble en question
 c'est un starter il doit être tendue a froid et détendue a chaud

pour le reste tu doit avoir un problème injecteur qui pisse a froid ou se grippe
et devienne normal quand ensemble et chaud

vérifie le tarage des injecteur
Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 21:07    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

Bonjour Pjordy,
Merci  bien du message.
C'est un peu vers ça que je comptais m'orienter et un avis complémentaire est bon à prendre.

Mon starter est détendu à froid et il est détendu à chaud, pas bien nerveux en somme.
Je m'occupe de ça prochainement et reviendrai sur le forum pour dire ce qu'il en est.

Merci bonne soirée.
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 21:53    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

bonsoir,
regarde jai fait un PST sur le réglage de la pompe a se niveaux 
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 21:55    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

Bonsoir
Sur un diesel , ce n'est pas un starter , c'est simplement un sur caleur qui modifie le calage de la pompe lorsque le moteur est froid .
@+
Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 22:44    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

pjordy wrote:
bonsoir,
regarde jai fait un PST sur le réglage de la pompe a se niveaux 
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci
http://www.c25-j5-ducato.com/t1666-reglage-du-ralenti.htm?q=pompe
Merci de l'info.
Je vais aussi regarder pour le système d'avance de la pompe.
Bonne soirée
Membres

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 22:52    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

BEROLA wrote:

Bonsoir
Sur un diesel , ce n'est pas un starter , c'est simplement un sur caleur qui modifie le calage de la pompe lorsque le moteur est froid .
@+

BEROLA wrote:

Bonsoir
@+
Bonsoir Berola,
Merci également du message, je vais chercher à tester et régler ce système d'avance de la pompe GO lucas.
Bonne soirée.
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 23:19    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

bonsoir,
 le vrai non et
sonde du ralenti accélérée
Membres

PostPosted: Wed 30 Dec 2015 - 23:25    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

ok merci
Membres

PostPosted: Sun 17 Jan 2016 - 23:17    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

Bonsoir,
Comme discuté avec Pjordy, ( merci encore de l'idée)j'ai remonté les injecteurs fraichement testé et taraudés dans un garage.
Il y a une vraie amélioration par rapport à la grosse fumée du début mais cela fume encore un peu.
quelqu'un a t'il essayé les produits type métal 5et autre sur son diesel?
Bonne soirée
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan 2016 - 16:33    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

bonjour,
je te rassure il fume pratiquement tous a froid
par contre le tarage des injecteur ne veux pas dire qu'il ne pisse pas a froid
les aiguille des injecteur sont normalement conique mais avec le temps il se creuse

le tarage a pour but de réglée ouverture de injecteur a une certaine pression

mais il n'est pas sur de faire un brouillard parfait surtout si aiguille et  creusée elle vas pissée et demps que le cylindre n'est pas chaud il vas fumée

si tu veut vraiment pas de fumée il faut changée les aiguille et se n'est pas garanti a100/100

je tirait un moteur qui tourne fume plus ou moins   
Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 20:18    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

Salut Pjordy,
Je sais bien mais là c’est pas comme d'hab il fume pas mal.

Normalement le gars a testé et taraudé les injecteurs donc ils devraient être bons.

Je ferai un trajet plus long jeudi si j'arrive a avoir le fin mot du joint d'injecteur que je n'avais pas, car là j'ose pas trop rouler.

Bonne soirée
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 21:08    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

bonsoir,
après verification voila se que dit le constructeur

Back to top
CECE73
Membres

PostPosted: Tue 19 Jan 2016 - 22:53    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

Merci beaucoup!
Membres

PostPosted: Sun 13 Mar 2016 - 00:17    Post subject: fumée bleutée à froid Reply with quote

bonsoir à tous,
j'ai tout remonté mes injecteurs " normalement testés", mais j'ai toujours mon problème de fumée à froid.

Je démarre, 30 première seconde pas de fumée, au bout de 30 sec fumée blanc /gris apparaît et devient vite importante si on accélère.
Ce soir j'ai même eu peur ( ca me fait penser à un joint de culasse) mais je ne perds pas une goutte de liquide de refroidissement. et mon vase ne bulle pas.

Au bout de 15 minutes de route, plus de fumée
avez-vous de avis avant que je touche a l'avance de la pompe GO our tester.
amicalement.
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation