c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Performances moteur J5 2,5D

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Icarus
Membres

PostPosted: Tue 13 Sep - 10:57 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

Hello,
Voilà, je me pose des questions sur les perfos et donc la "bonne" santé du moteur de mon J5. Il affiche 170.000 kms.
Certes, il transporte une capucine Challenger sur son dos, mais j'ai bcp de mal à atteindre 80, 90 kms/h. Et dès qu'il y a le moindre faux plat, la vitesse tombe litéralement.
Le bruit du moteur m'inquiète aussi, j'entends comme un bruit cyclique régulier avec le régime. Je me dit : peut-être un bruit de soupape, et j'ai une perte de compression.
Vous me direz, c'est de la vieille mécanique, et aujourd'hui on est plutôt habitué à des véhicules assez performants etc.
Mais quand tous les Poids Lourds vous doublent, on se pose des questions !!!???
A+

PostPosted: Tue 13 Sep - 10:57 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 11:14 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

bonjours,
1° question c'est un 2.5l turbo ou pas
si c'est un 2.5l non turbo je de dirait que c'est presque normal
 par contre si c'est un turbo il y a de grand chance que la bielle tu turbo soit gripper
dans ce cas fait nous le savoir pour que long de donne la procédure pour la dégripper

Membres

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 11:59 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

salut Icarus,
j'ai aussi une capucine sur mon C25 sans turbo.
Je n'ai pas de mal a atteidre les 90km mais il est vrai qu'avec le chargement c'est presque le taquet.
Autrement sur voie rapide je peux atteindre les 110 sur du plat, c'est pas dangereux mais c'est pas confortable.
Oui comme toi sur les montées, ça peine énormément et je passe les rapports jusqu'à la 3ème.
Pour les camions, c'est comme toi, mais il faut dire qu'ils ont sacrément changé et que les moteurs sont très très performant.

Globalement, j'ai l'impression que mon moteur tourne bien. Je m'inquiète plus sur le bruit que tu signales
Back to top
Icarus
Membres

PostPosted: Thu 15 Sep - 11:26 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

Pas de turbo !
Ce serai normal alors ???
Je vais essayer de prendre les compressions pour en avoir le coeur net. Ca risque de pas être évident vu comment sont placée les bougies de préchauffe.
Sinon il tourne bien, démarre au quart de tour, bon ralenti.
J'avais juste le témoin d'eau du filtre GO allumé en permanence. Je l'ai vidé, nettoyé la cuve, mais pas changé car je n'avais pas le bon modèle.
J'ai pas roulé depuis.

Membres

PostPosted: Thu 15 Sep - 14:14 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

Il pèse combien le véhicule?

Tu as vérifié le réglage des culbuteurs?

Pas de fumée a l'échappement?

Membres

Masculin

PostPosted: Thu 15 Sep - 14:56 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

bonjour,
un peut d'usure ici et la    un peut de vent et tout cela suffit pour manquer de pèche
de toue façon le mien avec un turbo aussitôt une cote il fault passer en 3°
 faut pas oublier que les camping car souvent son et a la limite de la surcharge donc charger a fond
le plus embêtent c'est les camion qui ont de plus en plus des turbo et des 500chw sous les capot
quand je veut faire un trajet un peut coule je me coule derrière un pl
 pour profiter de l’aspiration

Membres

Masculin

PostPosted: Thu 15 Sep - 21:07 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

Salut les colistiers,
comme pjordy je tente l'aspiration derrière le camion (je baisse même la tête Wink ) mais ça dure jamais très longtemps
mais comme je l'ai écrit plus haut, quand tu pars avec 5 personnes à bord, le plein d'eau fait, les tiroirs garnis de ravitaillement, le matos, les fringues  =  la mule est chargée ! ce n'est plus un étalon du PMU!!!
Back to top
PERILLON
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 18 Sep - 09:58 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

Bonjour a tous,
Il est vrai que nos j5 ou C25 ne sont pas des dragsters, pour ma part j'ai équipé le mien d'un échangeur et fait quelques réglages de turbo et pompe, meme si cela a amélioré le comportement en cote notament, je suis bien obligé de rétrograder et utilliser les voies pour véhicule lents de temps en temps. Nos engins sont d'un autre temps, nous devons l'accepter... c'est sans doute ce qui fait le charme de ces véhicules. Dans les années 80 90 j'avais un J7 et je rencontrais les memes problemes, sauf qu'a l'époque, c'étais les J5 qui me doublaient...

Membres

PostPosted: Sun 18 Sep - 13:35 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

Merci de vos réponses, de vos commentaires,
en fait c'est pas un pb que ça avance pas, mais c'est surtout pour ôter le doute sur un éventuel problème moteur.

Bon, c'est pas le tout, mais fô que je change ma courroie de distribution, et ça m'enchante pas, mais nous partons pour une semaine de vacances, la semaine prochaine.
J'ai vu un tuto sur le forum mais trop succint pour moi, je suis pas sûr de pouvoir y arriver ...
J'ai aussi remarqué qu'un injecteur était plus "gras" que les autres (le deuxième en partant côté distrib).

Membres

PostPosted: Sun 18 Sep - 17:49 (2011)    Post subject: Performances moteur J5 2,5D Reply with quote

ça y est ! J'ai changé la courroie de distribution et la courroie de pompe à injection.
C'était ma première, donc quelques difficultés.
J'ai soulagé le moteur pour enlever le support moteur.
Difficulté à sortir le cache plastique de distrib supérieur. Je l'ai sorti par le bas, peut-être par le haut c'est plus facile !
Pas évident aussi de remettre les courroies neuves en place dans la bonne position avec les galets tendeurs
Cassé une vis du cache distrib métal inférieur.
Trouvé comment fonctionne les galets tendeurs, notamment le supérieur avec son ressort qui a sauté en l'enlevant !.
Mais c'est pas infaisable !!!
Je laisse tout ouvert pour que mon voisin mécanicien fasse une vérification, mais les repères n'ont pas bougés tous bien calés, et faire la tension.

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation