c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mike
Membres

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 23:54    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Hello!

tout le monde aura donc compris de quoi il s'agit!
au départ j'etais parti pour un jumpy/boxer rallongé turbo-d,mais ça me semblait un peu étriqué en largeur
ensuite,je pensais c25 turbo.d (ou j5,mais préférence a Citroen)...pas évident a trouver en l1h1...des 9places...ou des ex ambulances (ça me faisait envie,mais vu ce qu'on lit sur les mauvaises surprises au moment de faire la cg,j'ai laissé tombé) ...ou des rouillés/rincés....et puis,je suis devenu méfiant avec les véhicules turbo de plus de 200000kms...
finalement,c'est a 1/4h de vélo de chez moi que j'ai trouvé cet ancien véhicule de charpentier fort bien conservé (1 point de rouille autour du pare brise,la porte conducteur griffée,1 pet au capot,et 1 bas de caisse a redresser),d'a peine 154000kms,avec les factures suivantes:
-freins ar a 118000
-bougies préchauffage a 131000
-distri/galets/pompe a eau et maitre cylindre a 141000 (mais de 2003,je vais donc changer la courroie de distri)
-démarreur a 149000
-batterie a 151000

faudra que je prévois de faire les freins av (usure prononcée sur le ct,rabais de 100€ obtenu)

pour l'instant,je fais un gros décrassage de l'habitacle,ce qui n'est pas du luxe!

et je réfléchis a son futur aménagement pour 2...j'imagine bien un bz (rétréci de 140x200 a 130x180) posé sur les passages de roues,des coffres dessous,la cuisine sur le coté derriere le pilote,des sieges pivotants de 806....

les photos de l'intérieur viendront ce we.

Wink

j'emmerde les suv/crossover, je roule en fourgon! :-D

Dernière édition par Mike le Mar 6 Sep 2011 - 20:38; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1

Pacotorcy
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 00:27    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Hello Bienvenu à toi sur le site Okay

Il a l air propre ton Cam...

A très bientôt...

PacoDiabolo
Membres

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 07:17    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

quand j'en aurai fini avec son aménagement,faudra que j'investisse dans une polisseuse pour le refaire briller :-)

Wink

Dernière édition par Mike le Mar 6 Sep 2011 - 20:37; édité 1 fois
AdminBricebandit2
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 12:47    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Salut !!
je sais pas si en vrai il brille pas mais sur les photos      il sort de l'usine ou quoi ???????  c'était un invendu ?!?!?!   il est tout neuf !!!!!
didier012
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 12:57    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Bonjour

il a l'air très propre ton J5 ..1.9 Okay
Mike
Membres

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:36    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

je vous rassure,le blanc est bel et bien fané (mais tjrs brillant dans les entrées de porte)
mais c'est vrai qu'il est bien conservé,l'artisan en a pris soin Okay

Wink  (cool,j'ai trouvé le clin d'oeil que j'aime mettre a chaque fin de post!)

Mike
Membres

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 19:07    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

et beh c long de nettoyer un habitacle de j5 Mr. Green

virer les sieges,le tapis sous les sieges,et nettoyer:
le plancher,
le tapis au karcher,brosser au dégraissant le tapis sous les pédales (faudra le sortir,un jour,qu'il prenne un bain de karcher),
les ceintures,
les panneaux de porte (que j'ai déposé pour pouvoir demonter les vide poches,du coup,plein d'agrafes pétées et remplacées,et dépoussierage derriere les panneaux),
les pare soleil,
les supports de sellerie
les seuils de portes
le tableau de bord

j'ai tout fait (sauf les ceintures,a la lingette) avec un dégraissant dont je ne connais pas le nom (un produit a karcher taxé chez rvi),que j'ai dilué 1/1,une brosse a ongles,une éponge,et tout est propre!...manque encore quelques vis,et cache vis de ceintures...j'ai passé des fils de hp neufs pour la paire de 9x15 destinée au tableau de bord,j'ai commencé a découper l'emplacement originel car je vais pas les fixer dessous,mais dessus...
je dois recevoir la semaine prochaine une embase de siege passager (je me mettrais ensuite en chasse de sieges de bx) ainsi qu'un tapis de cabine commandé a l'instant chez accesscamp:

je fais des photos dans la semaine.

Wink

didier012
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 19:18    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

j'ai acheté le même tapis au même endroit  Okay
mr jul
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Wink

http://www.c25-j5-ducato.com/t153-Le-cam-de-Mister-JUL.htm?start=30
Pacotorcy
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 12:05    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Hello Mike,

Merci pour la photo du tapis et le liens Okay

ça faisait un bout de temps que je devais le commander et là hop comme ça c'est Fait!!! Cool

Continues comme ça et Bon Courage pour la suite avec les photos....

Allez Banzaiiiiiiiiiii Mr. Green     PacoDiabolo
Membres

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 12:21    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

bah de rien!..en fait je l'avais trouvé en vente terminée sur ebay,alors j'ai fait un mess au vendeur pour lui demander d'en mettre un en vente pour moi,et il me dit d'aller directement sur son site l'acheter! Laughing

ce matin,vite fait:
-passage des fils de la 2eme paire de hp a venir (ce sera des 16cm provenant de ma laguna de 95-les hp etant également de 95 Mr. Green -du Phillips en monte d'origine)
-renovation au polytrol des moulures de seuils de portes (comme neuves!)
-branchement du lecteur cd/mp3 (me manque un adaptateur entenne avant de l'insérer définitivement dans son emplacement)
-passage de brillantquisentbon sur le tableau de bord et les panneaux de porte
-virer tous les autocollants qui restaient sur les vitres (peugeot talbot,artisan de france,europassistance,prevention routiere,maaf.... Laughing  ):seche cheveux,spatule,et dissolvant de vernis a ongle pour virer les résidus de colle,aussi efficace que l'acétone tout en étant moins agressif (j'avais acheté ça pour virer le vernis rouge tuning sur les feux de la 944)

je me sers de la housse de la 944 pour au moins couvrir le toit afin d'éviter qu'il soit noir de la poussiere du garage,ça descend meme sur les vitres,du coup je les laisse ouvertes sur 3cms,histoire que ça sente pas le renfermé Mr. Green

Wink

Pacotorcy
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:25    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Hello,,,

ça avance bien dis donc, tu chômes pas Okay

allez bon courage et Banzaiiiiiiii Mr. Green

PacoDiabolo
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 20:55    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

j'suis motivé Mr. Green

le lecteur cd est définitivement installé,et j'ai installé un des 2 hp du tableau de bord.
me reste une vis de seuil de porte a mettre,mais faut que je perce le morceau de vis coincé dans le trou Laughing

ah,et les cache boulons de ceinture,ça vaut 2€/un chez Peugeot,et j'en veux 8....et comme ils en avaient pas en stock,ce sera l'occasion d'aller a la casse et de voir en meme temps si des sieges de bx trainent...

et la,je viens de recevoir une pub de brico marché pour 1 rlx de 15m2 de multicouche11 acheté,1 rlx offert,soit 30m2 pour 67€ Exclamation  je crois que je vais pas les laisser passer....

Wink

Pacotorcy
Membres

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 23:42    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

moi y avait de la moquette partout et j ai laissé juste celle du plafond et j ai agrafé de l'isolant bulle pardessus

ça aurait été trop galère d enlever la moquette Rolling Eyes
Membres

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 21:14    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1 Répondre en citant

Mike a écrit:
et la,je viens de recevoir une pub de brico marché pour 1 rlx de 15m2 de multicouche11 acheté,1 rlx offert,soit 30m2 pour 67€ Exclamation  je crois que je vais pas les laisser passer....

Wink

Malheureusement ils ont fait un erratum, c'était une erreur, j'y suis allé aujourd'hui et c'est 133€ les 2 rouleaux de 15m², ce qui reste pas trop cher, je les ai pris quand même histoire de faire mon isolation tranquille Wink *

Merci pour l'info
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Mon J5 1.9D série2 '91 L1H1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Vos Véhicules : -> les fourgons aménagés : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation