c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

bruit de prise d'air
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct 2015 - 19:26    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bonsoir,

Un nouveau sujet, comme un bruit de prise d'air qui suit le régime du moteur localisé entre le filtre a air et la boite.
ça fait un paquet de temps que je cherche mais rien a faire je ne trouve pas, ça fait comme un poc poc poc poc, c'est pas le filtre a air, pas la pompe a vide .

toutes les idées sont les bienvenues.

merci a vous tous

PostPosted: Fri 2 Oct 2015 - 19:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 3 Oct 2015 - 17:10    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Re bonjour,

Je ne pensais pas coller tout le monde avec ma prise d'air, ça alors, je n'en reviens pas ....
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 12:44    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bonjour,

Encore quelques précisions, ça ne vient pas de la ligne d'échappement, ni des pipes d'admission et échappement, les culbuteurs sont réglés pile poil, j'entends encore plus ce bruit quand le me penche au niveau de la roue coté conducteur.

Bon, si après ça il n'y a toujours pas quelqu'un qui a une piste, je vais devoir abandonner, c'est dommage .

Merci à tous
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Site web: trial zone 42

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 20:16    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

pas facile de t'aider là
poc poc poc tu dis ?
une vibration ?
dans les bosses et trous ?
quand tu tournes ?
au ralenti ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 20:53    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

bonsoir,
 normale si tu roule avec des roue carrée

ou plus tôt un pneus reformée
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 20:57    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bonsoir,

merci d'avoir répondu

Non du tout, c'est pas en roulant c'est a l'arrêt au ralentit, ce bruit est présent tout le temps, que je débraye ou pas, j'ai aussi enlevé la courroie de la pompe a vide au cas ou mais c'est pas ça, j'entends encore plus ce bruit quand je me penche vers la roue au niveau de la boite de vitesse, mais ça ne fait pas un bruit de ferraille mais plutôt comme si un joint de pipe d'échappement était fuyant alors que ce n'est pas le cas.
ça fait un bon moment que je cherche ce bruit, il est arrivé pendant un déplacement, j'ai entendu comme une petite détonation et le bruit est apparu, depuis j'ai fais 2000km sans aucun soucis mais quand même ça me gave un peu de ne pas trouver, d'autant que c'est comme une rayure sur une voiture, quand on l'a vu on ne voit plus que ça.

J'avais réussi a réduire considérablement le barouf du moteur dans la cabine, et là, mes efforts ont été anéantis.
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 21:12    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bon allez, je vous dis tout, l'autre jour j'ai essayé de trouver ce pu----n de bruit avec un stéthoscope, il était vers 16 heure de l'après midi, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de monde dans ma rue, même le maire de mon village était là, autant vous dire que nous avons bien rit, mon épouse m'a ramené une passoire en plastique vert et me l'a mise sur la tête.

Non vous n'aurez pas les photos !!!!
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 21:14    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Pjordy,

Si ils me voient passer avec des roues carrées, même pas il vont être étonnés.
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Site web: trial zone 42

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 21:59    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

as tu regardé ,l'embranchement du filtre à air.
le mien était paercé tout le tour au branchement du tuyau d'air.

mais ça ressemble pourtant à une fuite,ou fissure de colecteeur ou echappement d'après tes signaux
Back to top
menhir
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct 2015 - 22:30    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bonsoir,

Le filtre à air est neuf et j'ai bien regardé toutes les jonctions qui sont bien étanches, par contre, j'avais vérifié le joint du collecteur d'échappement mais pas le collecteur lui même, c'est de la fonte il me semble,ça devrait pas péter comme ça quand même non ?

le bruit se fait entendre plus du coté de la boite de vitesse, mais peut être qu'avec la résonance il apparait plus de ce coté là plutôt qu'à l'endroit ou il est produit.

comment puis je voir une fuite sur le collecteur sans démonter ? une astuce peut être ?

merci
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2015 - 11:29    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

bonjour,
 la fonte peut être fendue
si tu veux éliminer la ligne échappement du bruit suspect
tu met quelqu’un a bouchée échappement a arriéré avec un chiffon
et tu suis la ligne tu sera fixe de suite si tu a une fuite 
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 6 Oct 2015 - 18:14    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bonsoir,

OK je vais tenter ça, mais comme il pleut ce soir, je vais attendre un peu.

merci, je te tiens au courant du résultat

bonne soirée
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 7 Oct 2015 - 18:39    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bonsoir,

Vérification faite, ça ne vient pas de la ligne d'échappement ni du collecteur ni des joints sur le turbo, j'ai pu identifier ce bruit plus précisément vers la cloche d'embrayage en mettant le tuyau du stéthoscope vers le trou la ou l'on voit les dents de la couronne en dessous de la pompe à eau.

La je sèche, si quelqu'un a une idée ?

Merci par avance
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 09:59    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

bonjour,
dans la cloche il i la butée de embrayage  qui peut faire de bruit
vue que c'est un roulement et qu"il et en contact avec embrayage

autre chose le pignon attaque du démarreur si il n'est pas regelée correctement
il peut toucher la grand couronne et faire du bruit
vérifie sont réglage 

je te dis cela pour une raison simple si c'est le démarreur juste un réglage et c'est bon
par contre si c'est la butée la c'est autre chose c'est sortie boite
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 18:17    Post subject: bruit de prise d'air Reply with quote

Bonsoir Pjordy,

Le bruit suit les tours minute moteur ( un poc par tour), moteur et boite ont 25 000 km (échange standard) est ce que la butée peut faire un bruit régulier comme un poc poc d'une fuite d'échappement, ou plutôt un bruit de ferraille ou grognement. Quant au démarreur, il y aurait donc un réglage, il se situ ou ?

c'est quand même bizarre, il n'y aurait pas par hasard dans la cloche d'embrayage coté moteur un orifice communiquant avec l'intérieur du moteur qui se serait ouvert ou débouché et qui faire comme un bruit de fuite sur une pipe d'échappement, car ça ressemble fort à une fuite sur une sortie d'échappement, mais je ne l'ai pas détectée en bouchant le pot et l'intensité du bruit n'a pas changée.

J'y pense, ça fait quoi comme bruit une fuite sur d'admission, ou cas ou ?

merci

PostPosted: Today at 21:45    Post subject: bruit de prise d'air

Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 of 19

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation