c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Freins(rajout)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fanch17
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 21:26    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

Bonsoir.
Suite de la pédale molle avec un peu de retard.
Après le changement du maître cylindre,
tout est redevenu normal après la purge.

http://francois.delboca.free.fr/drycell/index.htm
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
orca
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 23:13    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

Salut

Sauf quil n'y a pas de réglage possible à moins de faire une adaptation maison ...
http://www.c25-j5-ducato.com/t6650-Renforcement-suspensions-ar.htm?q=répart…
Aprés dans mon cas vu ce que je viens de découvrir au niveau des plaquettes de frein AV ,j'attends de voir  avec des neuves
Vais essayer de vous transmettre des photos car je n'ai jamais vu des plaquettes se DESAGREGER ainsi. Je ne pige pas qu'au CT, ils ne se rendent pas compte car + de 50%% de la surface n'est plus là !!!!
manu29
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 21:31    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petite question du jour...

J'ai passé le CT de mon C25 L2H2 la semaine dernière, bilan recalé car la roue arrière droite ne freine pas du tout... Je commande donc les cylindres des roues arrière ainsi que tous les flexibles... J'ai changé le cylindre de roue AR droit et fait une purge pour repasser la contre visite rapidement et pouvoir changé tous le reste tranquillement après...

Bilan avant intervention tous fonctionnait nickel sauf la roue AR droite, maintenant, la pédale est plus que très molle et le camion ne freine plus du tout...

Quelqu'un a t'il une astuce pour réussir la purge ?

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la procédure sur le réglage des freins arrières (si possible avec des photos) ainsi que sur le réglage du frein à main.

A l'avance merci de votre aide...
mangeruban
Membres

Masculin 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 23:38    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

La purge on peut la faire avec quelqu'un de sérieux qui pompe les freins et tu ouvre les purges quand il appuie et tu ferme quand il relâche. Ou une roue de secours gonflé à 1.5bar et un bouchon de bocal modifié avec une valve de roue la on peut faire tout seul.
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 18:56    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

Salut
Je deterre le sujet, ça encombrera moins.
J'ai le symptôme" pedale molle qui s'enfonce sans aller jusqu'au plancher.
Et aussi un manque d'efficaté au frein a main.
En gros ça craint.
J'ai changé le maitre cylindre, neuf.
Les disques/plaquettes neuf
Les garnitures ar, neufs mais pas les cylindres qui ne fuient pas, je regrette surtout quand je vois la photo.
J'ai purgé avec des chandelles sous l'essieu ar, systeme easytruc avec compresseur a 1.5 bar, dot4, 1 litre.
En passant une vitesse av ou ar avec le frein a main le cc bouge sans forcer.
Avec le freinage pedale molle enfoncé il bouge pas. 
Le mastervac est souple donc l'assistance fonctionne. La pompe a vide aspire correctement.
Le rattrapage a l'air ok. Les durites sont propres, aucunes traces de fluides le long du circuit.

Que doit on faire pour avoir du frein.
Merci a vous.
marc.martino
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 10:14    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

Bonjour
Finalement j'ai presenté le cam au ct comme il était. Refusé.
Pas d'assistance ( ça a tenue jusque chez dekra) , repartiteur de charge qui fait pas sont boulot.
Quelle methode appliquer pour commencer les travaux.?
Dans quel ordre verifier pour ne pas partir sur la mauvaise piste?

J'ai maitre cylindre neuf, disques et plaquettes idem, machoire ar idem, purge faite 2 fois sous pression.
Merci pour votre aide.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 17:41    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

Bonjour, En parcourant ce post, je me rends compte qu'on parle peu du répartiteur, principal responsable des mauvaises purges AR. 
la solution, repérer le réglage de la bielette de correcteur, le tendre à fond pour obtenir un effet de charge au maxi. Ensuite pour la purge, (supposé que l'AV est OK), à deux, comme dit plus haut, mais en se mettant tout debout sur le frein et descendre jusqu'au plancher, ARD, puis ARG, puis revenir ARD puis ARG. Si la pédale descend encore le problème est ailleurs.
Pour ce qui est de la course morte trop longue, il n'est pas normal d'aller rallonger la tige du mastervac, c'est un problème d'approche des mâchoires AR, les rattrappages automatiques, c'est de la daube. Quand tout est  purgé, frein à main activé suffisamment de fois pour approcher les mâchoires, tendu correctement, déposer les tambours, et vérifier le jeu entre mâchoires et tambours, il doit y avoir une feuille de papier, pas plus, sinon, il y a un souci de réglage automatique.
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 17:51    Sujet du message: Freins(rajout) Répondre en citant

marc.martino a écrit:
J'ai maitre cylindre neuf, disques et plaquettes idem, machoire ar idem, purge faite 2 fois sous pression.
Merci pour votre aide.

Dans tout ça le répartiteur n'a pas été changé, reste que lui, attention, il y a deux modèles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: Freins(rajout)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Divers: frein, direction... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation