c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 19:27    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

bonjour,
 depuis quant les 2.5d on il un turbot

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabolliot
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 19:43    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

J'invente pas, le titre dit bien 2.5l TD !
Visiter le site web du posteur
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2018 - 21:50    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

bonjour,
en effet c'est un td
 le turbot commence a tourner aussitôt que le moteur tourne  et le volet ne s'ouvre que quant la pression atteinte 0.8 bars
donc au démarrage cela entonnerait qu il i aie 0.8 de pression donc ouverture du volet ne se fait pas

par contre se qui fait qu'il fume il a la membrane de percée
il a donc un apport de gas-oil par la membrane et qui revient par aspiration et qui produit cela a froid
a chaud c'est pas visible le gas-oil et brulée
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 09:35    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

J'ai rencontré ce souci et j'ai cherché à l'époque, le volet peut se bloquer dans différentes positions, j'avais le même type de fumées, mais pas à tous les démarrages. D'ailleurs quand je l'ai dégrippé il était entrebaillé. Complètement disparu après dégrippage du turbo et ça commence faire des milliers de kms depuis, j'avais eu peur pour la régulation qui avait été ma première idée, mais non elle n'avait rien.
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 10:35    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

bonjour,
cela arrive mais quant il et ouvre c'est pas trop grave

mais quant il se grippe fermer la danger risque casse moteur

tu Vera que dans les post turbot a chaque fois je conseil de graisse axe avec de la graisse Belleville
 que beaucoup de jeune ne connaisse pas elle a la faculté de ne pas fondre et de graissée a haute température
en gros elle servait pour graisser les pièces soumise a la vapeur

quant tu la graisse avec de la graisse normal il faut le faire tout les 6mois
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018 - 12:51    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

Je pense que pour les CC qui sont parkés plusieurs mois, que c'est à ce moment là qu'ils grippent, ceux qui roulent régulièrement l'oxydation doit bien moins se développer. 
Vu que ce n'est pas facile d'accéder, sur le mien du moins,  un truc que j'ai fait, tout simple:  un petit tube métallique, j'ai pris du tuyau de frein, long 60 cm avec un petit entonnoir au bout, j'ai tortillé un peu pour mettre  en forme et accéder juste au dessus de l'axe. Ensuite à l'arrêt pour hibernation, je glisse ça au dessus de l'axe, et je verse un peu de dégrippant, il se loge le long de l'axe. Jamais déconné depuis.
Paguy34
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 20:13    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

Bonsoir, 

Donc quelques news de mon problème: Il y a une semaine j'ai supprimé le réchauffeur, et depuis, je n'ai plus eu de fumées, hasard ou coïncidence ? En cas pour le moment c'est ok  Okay .

Merci.
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018 - 00:22    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

bonjour,
 oui c'est cela et possible car il et poreux et le liquide de refroidissement se mélange avec le gas oil

en gros il laisse passe soit du  liquide de refroidissement soit cela fait carrément une prise air

et surtout il ne sert pas dans notre région
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 17:24    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

salut à tous je suis actuellement en vacances en sardaigne avec mon 2.5td de 89 font Vendôme et j ai les mêmes symptômes mais moi c est à chaud et pas à froid. je pensais à la pression résiduelle qui me ferait lisser un injecteur et lorsque le gasoil accumulé dans le cylindre n a pas le temps de passer à travers la segmentation après refroidissement du moteur et ben gros brulage de gasoil au démarrage . 10 secondes après plus rien il marche nickel. par contre depuis 3 à 4 jours j ai le voyant de pression de sur alimentation qui s allume par intermittence. voilà  qu' en pensez vous ? 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 20:59    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

bonjour,
pour vérifier si c'est la membrane il suffit de débrancher le petit tuyaux qui arrive a la membrane il doit être sec sans trace de gasoil

par contre le voyant c'est autre chose c'est le turbo regarde si le volet n'est pas grippée il i a de grande chance que se soit sa
Membres

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 23:51    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

merci pour ta réponse mais si cela avait été le clapet n aurais-je pas une perte de puissance? or ce n est pas le cas sur l autoroute je tiens un petit 115. avec une réserve de puissance pour pouvoir doubler au cas où et sur petite route je me fonds dans la circulation sans soucis même en côte le camion tire bien. merci encore je vais faire ton petit test du tuyau de membrane. 
pjordy
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 09:52    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

bonjour,
justement le clapet sert a apporter un supplément de gasoil
au moment que le turbo donne a fond

c'est la fonction première du clapet quant la pression augmente par intermédiaire du
turbo la dépression ouvre  l'apport de gasoil

c'est pour cela que le moteur D les pompe non pas de clapet
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 12:46    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5 Répondre en citant

salut bon on est rentré sans plus d encombre. j ai eu encore ce soucis de fumé au démarrage mais un peu moins important.  sinon au retour sur l autoroute le voyant de pression de surralimentation s allumait de façon plus franche mais uniquement lorsque je mettais pied au plancher ou en demandant plus de puissance en cote par exemple.  je vais voir cette semaine pour l amener chez un diéseliste. au moins je ferais un bilan complet de l injection et du turbo. je vous tiens au courant. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: FUMEE AU DEMARRAGE MOTEUR J5 TD 2L5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     c25 j5 ducato et dérivés Index du Forum -> Mécanique : -> Le moteur : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation