c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^]
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
klmc25
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 20 Oct - 14:30 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

Salut à tous !!

Bon je suis actuellement en train de refaire mon camion, et dernièrement j'ai du changer mes feux arrières car ils étaient cassés...
Je suis conscient d'avoir fait une erreur lors du remplacement de mes feux, j'ai coupé le bornier pour brancher chaque fil avec un domino....

Tout fonctionnait au début...
Mais bien sûr...
Ca n'a pas duré !!

Je m'explique :

Ca a commencé par mes phares avant. La fonction code / plein phare ne fonctionne plus. Seules les veilleuses fonctionnent. Le voyant de code ne marche plus lui aussi. C'était le commodo qui avait lâché, et en attendant de le remplacer j'ai viré le commodo et fait un pontage avec un fil entre les 2 bornes pour que mes phares puissent remarcher au moins le temps de la route...

Ca a marché à peine une semaine, et depuis hier, mon pontage pour les codes ne marche plus, donc plus de code/plein phare, mon feu de recul ne marche plus et mes feux stop qui fonctionnaient jusque là ne marchent plus... Me reste les clignotants, les veilleuses, et les appels de phare.

Les fusibles sont bons...

Je sens que je me suis mis dans une belle galère là... Qu'est-ce-que ça vous inspire comme solution??

Merci d'avance pour vos réponses, je panique là^^ ma maison ne peut plus rouler !

Last edited by klmc25 on Tue 19 Nov - 14:33 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Oct - 14:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct - 21:14 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

bonsoir,
 se n'est pas pars que les fusibles son bon que le courant passe surtout avec le type de porte fusible du j5

en générale les extrémité du porte fusible soit elle oxyde a nettoyer
autre causse la connexion  et pas franche et il chauffe les bord des lame ne sont plus assez serre

beaucoup entre nous on remplacer les fusible par des porte fusible type couteaux  et surtout les fusible a Fort ampérage
 en commençant par les fusible de ventilateur

Membres

PostPosted: Tue 22 Oct - 18:20 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

Ola...

Euh merci pour la réponse mais je pense que tu as mal du me lire :)
Je vais prendre le problème à sa source, les feux arrières récemment installés (et mal installés)... je reçois des feux touts neufs d'ici la fin de semaine prochaine, je ferai bien attention lors du montage à mes masses, et ensuite je verrai ce qui marche ou pas... je pense que mon relais code/plein phare à dû souffrir un peu, comme le commodo que j'ai à remplacer... une fois que tout ça sera changé, ça devrait marcher, du moins, je le souhaite !
J'ai quand même jeté un coup d'oeil à mes fusibles (d'ailleurs je les avais tous remplacés par des nouveaux y'a peu de temps) et au porte-fusibles, tout va bien de ce côté-là.

Je reviendrai par ici une fois que j'aurai monté les nouveaux feux arrières....

Membres

Masculin

PostPosted: Tue 22 Oct - 20:42 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

bonsoir,
il  i a 2 possibilité soit le courant arrive et la il suffit de contrôler avec une simple ampoule
ou un home- mètre

soit il n'arrive pas et la tu pourra mettre en tant de platine neuve que tu veux  ça ne marchera pas

Membres

PostPosted: Tue 22 Oct - 21:26 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

Je vais vérifier mais je suis prêt à mettre mes 2 mains à couper que le problème ne vient absolument pas du porte fusible ou tout autre chose qui ait rapport aux fusibles, à mon avis c'est juste une très mauvaise masse quand j'ai monté mes feux arrières avec des dominos... 
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 22 Oct - 22:06 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

bonsoir,
 c'est encore plus simple a vérifie tu tire un file volant de la masse de la batterie tu sera fixe de suite
et cela te permettra éliminer les autre causse

Membres

PostPosted: Thu 24 Oct - 12:17 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

Bon j'ai absolument rien fait, hier soir mes feux stop et mon feu de recul se sont remis à fonctionner ^^ donc je pense bien que c'est une mauvaise masse comme je le disais, pas autre chose :) merci quand même pour ton aide :)
La semaine prochaine j'installe des feux neufs, ça devrait régler le problème, je ferai bien attention lors du montage...

Membres

PostPosted: Tue 19 Nov - 14:41 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

Salut à tous !!

Je reviens sur ce sujet car je viens d'attaquer la réfection de mes demi pare-chocs et de mes feux arrières sur ma roulotte...
En résumé, j'avais des feux arrières qui fonctionnaient très bien avant réfection du véhicule, ils étaient juste abîmés. J'ai voulu les changer, on m'en a donné 2 qui provenaient d'une caravane, et pour les monter, j'avais dû couper les borniers de raccordements des feux pour brancher les fils un à un sur la bonne ampoule. J'ai mal réalisé mes branchements, résultat, mauvaise masse, ça a cramé le commodo d'allumage de mes phares au tableau de bord, et j'avais plus que des veilleuses !! Bref... en bidouillant mes fils, ça s'était remis à marcher, mais dernièrement, avec la pluie, bah ça marche plus, normal.

Du coup, j'ai décidé de virer ces feux de m*****, j'en ai commandé 2 neufs via eBay, des feux standards pour camion benne Iveco / PSA / Fiat, à 5 cosses par feu.

Comme j'ai coupé mes borniers (et en plus de toute façon c'était pas les mêmes que sur les feux que j'ai acheté), je suis bon pour refaire le système complet... mais une idée m'est venue, j'aimerai avoir votre avis et surtout des conseils pour le réaliser...

J'ai un attache remorque avec une prise caravane, et comme je mettrai probablement jamais de remorque, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'acheter un faisceau pour remorque pour ensuite le raccorder à mes nouveaux feux? Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide :)

Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Tue 19 Nov - 14:56 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

c'est possible, mais je peut te donner la correspondance des fils pour rebrancher à  l'origine 
Back to top
klmc25
Membres

PostPosted: Tue 19 Nov - 15:08 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

Ah bah pourquoi pas, merci !! même si j'avais déjà une idée de quel fil était quoi :) dis moi si je me trompe, je le fais de mémoire je l'ai pas sous les yeux
fil rouge : feu stop
fil jaune et rouge : feu arriere
fil noire : masse
fil bleu : clignotant
fil blanc : recul (un doute sur la couleur là)

c'est ça?

en fait je crains de brancher des cosses 'nues' sur mes feux, je crains la mauvaise masse
(voici ceux que j'ai acheté :)
http://www.ebay.fr/itm/2-x-FEUX-ARRIERES-POUR-IVECO-PEUGEOT-CITROEN-CAMION-…

sur mes feux y'a pas le bornier, juste 4 bornes + 1 séparée où on branche les cosses....

Membres

PostPosted: Wed 20 Nov - 11:49 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

donc pour ton feux droit

blanc -          feux de recule
bleu, rouge - clignotant
rouge -         stop
jaune noir -   code

feux gauche
gris -              feux de brouillard
bleu, noir -      clignotant
rouge -           stop
jaune rouge -  code

mais sur les feux que tu as acheter, les branchement ce font par une prise ? cela m'as l'air similaire au PL, chez les équipementiers PL ils vendent les prise enfin un faisceau arrière ou alors tu peut trouver la prise avec ses cosse as clipser dans la prise puis as mettre sur le feux cordialement
Back to top
klmc25
Membres

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:20 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

merci mille fois !! ça va me servir, et j'ai l'impression que ça correspond (oui j'avais un doute ^^)

en fait effectivement les feux que j'ai acheté y'a une prise dessus, enfin on peut y raccorder un bornier.. en fait, je me suis trompé, ce n'est pas 5 broches, mais 6, ça fait 4 males + 1 male + 1 femelle

Si je mets des cosses isolées que je raccorde une à une, ça me paraît sans risque, non ? j'ai pas envie de tout bousiller encore ^^

Membres

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:25 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

oui tu peut les raccorder comme ça , ce qui me pause soucis c'est que lorsque tu les avait brancher la 1er fois c'est ton commodo qui as servie de fusible en quelque sorte mais tu as bien du 10 Ampère pour les feux ? 
Back to top
klmc25
Membres

PostPosted: Wed 20 Nov - 14:47 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

merci pour ces conseils... très franchement je ne sais pas quel ampérage il y a, c'est bien possible que je me soies trompé d'ampérage justement...
Je vais rebrancher tranquillement et faire des tests au fur et à mesure... je vous tiendrai au courant des avancées... merci encore pour l'aide, ahhhh c'est bien utile ces forums !!! :)

Membres

PostPosted: Wed 20 Nov - 19:07 (2013)    Post subject: Problème de feux arrières [NOUVEAU PROBLEME !! ^^] Reply with quote

Histoire d'illustrer mes propos ^^ voici la gueule du machin tel qu'il est actuellement, après avoir retiré l'ancien pare-chocs et avant le montage des nouveaux, avec les nouveaux feux qui vont avec... une vraie déglingue c't'engin, mais plus pour longtemps :) j'vous mettrai une photo de tout ça quand ça sera fini, histoire de faire avant/après !

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation