c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

test de turbo
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jun 2013 - 21:51    Post subject: test de turbo Reply with quote

bonsoir ,
complément sur le fonctionnement du turbo

PostPosted: Today at 06:08    Post subject: test de turbo

Back to top
Blancsun
Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 20 Jun 2013 - 11:57    Post subject: test de turbo Reply with quote

Bonjour
Merci pour ce dessin bien fait.
Je vais démonter la durite d'air qui va au wastgate elle doit être bouché ou autre...
Je vous retiens au courant des que c'est fait.
Membres

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 06:57    Post subject: test de turbo Reply with quote

salut a tous

j'ai le même sentiment que toi avec mon c25 j'ai aussi graissé au point mort il est presque pas possible de faire bouger le clapet mais ca c'est normal puisque pas en charge
pour éviter de commencer a tout changer et a avoir de mauvaise info j'ai commandé un mano ( 37€ livré)
je vais le posé ce we ou semaine prochaine je ferai un tuto

cela permettra de vérifier simplement et a moindre cout la pression de mon turbo .
Back to top
mopar68
Membres

PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 22:35    Post subject: test de turbo Reply with quote

mais il manque une info!!!!!

c'est combien la pression normale d'un turbo de c25:?????????
Back to top
didier012
Guest

PostPosted: Wed 24 Jul 2013 - 00:32    Post subject: test de turbo Reply with quote

bonsoir

sur le camping car de mon pote ..le mano indiquait 1.1 bars...
Mais c'est un mano...qui était installé sur le tableau de bord ..(doute sur la précision)
je trouve quand même que 1.1 bars ca fait un poil haut...
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jul 2013 - 10:11    Post subject: test de turbo Reply with quote

bonjour,
je ne suis pas chez moi de mémoire 09a 1 cela reste a vérifier je regarde samedi
Guest

PostPosted: Wed 24 Jul 2013 - 10:20    Post subject: test de turbo Reply with quote

Bonjour

Oui il me semble bien que c'est a peu près vers les 09 logiquement
Back to top
mopar68
Membres

PostPosted: Wed 24 Jul 2013 - 18:47    Post subject: test de turbo Reply with quote

c'est déjà pas mal !!!! j'aurai pensé moins

pose du mano ce we on verra bien.............................................................ce que donne le mien!!!
Back to top
Blancsun
Membres

PostPosted: Wed 24 Jul 2013 - 19:44    Post subject: test de turbo Reply with quote

Bonjour a tous,
De mon coté j’entends bien le turbo sifflet.
quand le moteur et bien chaud je trouve qu'il marche moins bien (c’est qu’une impression)
Faut dire que 3.5T a tracter avec un moteur de voiture CX... c'est ce que je me dit.

Membres

PostPosted: Wed 24 Jul 2013 - 20:17    Post subject: test de turbo Reply with quote

je suis dans le même cas que toi maintenant ils ont aussi qques années !!!! ceci dit pour être sur du coup et pour pas mettre du fric dans tout les sens je reste sur l'idée du mano a 37€
 me parait le mieux pour valider le bon fonctionnement
Back to top
Blancsun
Membres

PostPosted: Wed 24 Jul 2013 - 21:31    Post subject: test de turbo Reply with quote

tu a  raison
je part en vacance vendredi je regarderais de temps en temps tes résultat.
@+

Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 25 Jul 2013 - 19:59    Post subject: test de turbo Reply with quote

salut pourquoi ne montez vous pas 1 intercooler,ca vous ferait gagner a peu pres 20 cv.et ca a de la peche........
Membres

PostPosted: Fri 26 Jul 2013 - 23:11    Post subject: test de turbo Reply with quote

OK POUR LE GAIN DE PUISSANCE

mais le but est déjà d'avoir 90cv comme d'origine
si le turbo est cuit on peut mettre un intercooler moleter le turbo faire plein d'autre modif ou prepa mais le but est d'être sur que nos turbo soufflent
s'ils soufflent ceux qui veulent peuvent toujours améliorer et j'espère en faire parti 

MAIS SUR DE LA m***e LES AMELIORATIONS NE PEREMTTENT PAS S OGMENTATION DE PUISSANCE PAR RAPPORT A L'ORIGINE

je reste d'accord avec toi rien de mieux qu'un intercooler pour rouler dans les meilleures conditions sans faire souffrir ( voir améliorer ) la longévité de nos moteurs

pose du mano et essai si tout va bien ce we

rapport et tuto sur le site dimanche si ok
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jul 2013 - 17:56    Post subject: test de turbo Reply with quote

bonsoir,
la pression du turbot ne doit pas dépasser 0.9
le pression usuelle et de 0.7 a 0.8

si cela dépasse les 0.9 soit le volet et gripper soit le wastgate ne fonctionne pas
Membres

PostPosted: Sat 27 Jul 2013 - 18:08    Post subject: test de turbo Reply with quote

salut ok mais si la pression augmente la puissance aussi et cela donnerait plus de pèche alors que là on est dans le doute sur le bon fonctionnement du turbo qui nous semble moue en 5eme!!
cela peut provenir au contraire d'une fuite du volet
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> Le moteur : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation