c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

[RESOLU] Boîte à fusibles
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Escampativos
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 13 Apr - 11:35 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Salut !
Eh oui ! Une fois n'est pas coutume, mais j'ai fait une belle connerie...
J'ai voulu changer ma boîte à fusible d'origine qui fonctionnait parfaitement bien, mais qui chauffait trop en montagne l'été, à cause des 2 fusibles de 25A (diesel) des ventilateurs, et qui commençait à fondre, par une boîte à fusibles plats (conseillée par pjordy, c'est pas sa faute !)
J'ai repéré les couleurs des fils puis tout débranché  les cosses. Puis tout remonté dans l'ordre...
Ben ça marche plus...!
J'ai juste le voyant batterie qui s'allume et rien d'autre.
Avec un voltmètre, je me suis aperçu que certains fils sensés avoir du jus n'en ont pas.
J'ai une alarme volumétrique dont je ne me sert jamais car elle se déclenche pour rien. Mais quand je rebranche la batterie, elle s'allume automatiquement et je dois la désactiver. Je me demande si il n'y a pas un anti-démarrage.
Si oui, comment le neutraliser ? Je n'arrive même plus à la désactiver. Je suis obligé de redébrancher la batterie à chaque fois...
Quelqu'un a une idée ? Qui pourrait m'envoyer le schéma du cablage électrique ? (1,9D 92)
Quelle galère...

Last edited by Escampativos on Wed 7 Mar - 01:51 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Apr - 11:35 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nonozor
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 14 Apr - 22:53 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Salut,
Et sans que tu ne tournes la clé dans le neiman, tes feux de detresses fonctionnent ou tu as vraiment tout qui déconnes?
Back to top
Escampativos
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 14 Apr - 23:39 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Nonozor wrote:
Salut,Et sans que tu ne tournes la clé dans le neiman, tes feux de detresses fonctionnent ou tu as vraiment tout qui déconnes?

Merci de t'occuper de mon cas Nonozor...Non, sans la clé, j'ai quand même les feux de détresse. Avec la clé, j'ai l'autoradio, les essuies-glaces, le klaxon, etc...
En shuntant un de ces fils dans lequel j'ai du 12V sur le circuit correspondant au fusible 9 (je crois) j'ai même pu démarrer ! avec tout le tableau de bord illuminé... C'est pourquoi je soupçonne une merde avec l'alarme, non ?
J'espère que ce que je dis est clair...

Nonozor
Membres

PostPosted: Fri 15 Apr - 08:51 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Salut,
Je comprends que ton démarreur ne se lance pas, c'est bien ça?
Le schéma électtrique que j'ai est celui posté par rodgers et c'est pour C25D de 88 et 87 il me semble.
Il ne doiit pas y avoir grande différence avec le tiens.
Back to top
Escampativos
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr - 08:57 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Oui, exactement.
Le tableau de bord ne s'éclaire pas (sauf le voyant batterie) Pas de bougies de préchauffage, pas de démarreur...
Mon J5 est de 92, mais c'est un phase 1. Le schéma devrait correspondre.

jacky29
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 15 Apr - 11:20 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Bonjour
A mon avis c'est une erreur de reperage ou une erreur au rebranchement de la nouvelle boite
fusible!
Avant tout fonctionnait
Avant l'alarme ne posait pas de problème
Il faut a partir du schéma elec faire du fil a fil pour recabler correctement la boite a fusibles
C'est pas une petite affaire! faut prendre son temps, mais on y arrive!

www.darling29.com
Back to top
Visit poster’s website
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 15 Apr - 11:52 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

bonjour,
il t faut rependre fil par fil
de toute façon je nais changer que les fusible des ventilo qui sont dans les extrémiste
 je te joint un plans des fusible

Membres

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 15 Apr - 16:40 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Slt,et bien t'est pas dans la merde!!! Mr. Green ,plus sérieusement ,vérifie tout ton recâblage au niveau des connections ,c'est put-être du a un mauvais contact , tu as pu tirer sur un fil qui était trop cour pour reconnecter .Regarde si les cosses ne sont pas oxydées . Vérifie le câble général alimentant le tableau de fusible, Bon courage 
Back to top
Escampativos
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 13 May - 14:34 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Bon ben ça remarche ! Mais après avoir remonté l'ancien bornier porte-fusibles... Embarassed
Ce qui prouve que je suis moins con que j'en avais l'air, et que j'avais bien repéré mes fils !
J'ai testé tous les fusibles et tous les contacts du bornier. Tout est nickel...
C'est bizarre. Certains fusibles (2 je crois) n'ont qu'un seul fil qui arrive au bornier !
Quelqu'un a une idée Question Idea

Nonozor
Membres

PostPosted: Fri 13 May - 17:15 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Salut,
si c'est comme sur mercedes tu as des ponts entre certains de tes départs.
Donc une alimentation et plusieurs départs pour les feux d'arrets d'urgence, le klaxon... tout ce qui fonctionne sans mettre le contact.
C'était ta question, non?
Back to top
Escampativos
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 13 May - 19:54 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Oui, t'as raison : Peugeot et Mercedes, C'EST PAREIL !!!
J'ai bien pensé à des ponts. Mais je n'en vois aucun. Ou alors, ils sont moulés dans le plastique !
On ne voit rien de l'extérieur...
Merci pour ton intérêt à mon problème Okay

pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Fri 13 May - 20:54 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

bonsoir,
 tu a des pont
je te joint un croquis  tu verra que il y a une entre et plusieurs sortie sur le mémé fusible

Membres

Masculin

PostPosted: Mon 16 May - 08:16 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

Merci ! Je regarde tout ça, et vous tiens au courant...
Si j'ai bien compris, il y a des ponts entre 3/4,  5/6,  7/8,  9/10 ? C'est bien ça ?

pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 17 May - 12:00 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

bonjour
 affirmatif et le 10 a 2 alimentation le 11 et libre

Membres

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 27 May - 09:26 (2011)    Post subject: [RESOLU] Boîte à fusibles Reply with quote

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C25/Op-UT-Di-510-00a.pdf

sa pourra peut-etre t'aider

On n'arete pas un peuple qui danse!

Mieux vaut être bourré que con sa dure moins longtemps!!!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> électricité : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation