c25 j5 ducato et dérivés Forum Index

c25 j5 ducato et dérivés
Un forum dédié aux C25, J5, Ducato et véhicules dérivés

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue 

Fuite d'huile par cable de compteur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage :
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bourru
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 9 Sep - 15:04 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Salut à tous,

J'ai une fuite d'huile de boite assez conséquente sur le J5 (du maxi à 5mm sous le mini en 200kms, heureusement que j'ai vérifié au bon moment!). Je crois l'avoir localisée au niveau du câble de compteur, sur le pont.

J'avais entendu parlé de ces problème sur les phase 1, mais je suis surpris de le rencontrer sur un phase 2 de 93. (Contacteur de feu de recul 14mm, donc phase 2?)

Bon ok, il manque le caoutchouc, mais ça date, et la fuite est récente. Dans le doute, je devrais peut être changer de câble...?

J'en déduit donc que le fautif serait ce fameux pignon?: http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/Pignon-cabl…

C'est possible de le sortir facilement pour le vérifier?

ça pourrait être autre chose? (mise à l'air bouchée par exemple?)

merci pour vos avis!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Sep - 15:04 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 12:03 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

bonjour, tu peux avoir un ph2 et une boite ph1
 rien a voir avec les phase la boite a été modifier en 89
suite a ce problème de fuite câble et beaucoup d'autre chose
 pour être plus précis
juillet 1987modif du pignon de 5°
janvier 1989 épaississeur rondel de bute
mars 1989 diamètre contacteur feux de recule
juillet 1989 quantité huile 1.6l au lieu 1.25
 jauge a huile vert pour ancien jaune pour la nouvelle

pour ta question oui tu peux remplacer par le nouveaux  mais il faut demonter la boite
 enfin le différentiel

Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 12:17 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Bonjour pjordy,

Bah oui mais sur un J5 de 93, quatre ans après, la boite devrait être avec le pignon modifié quand même!  Ma jauge est bien une 1,6L c'est sur, et le contacteur en 14.

Donc pour toi c'est bien la faute de ce pignon? Comme je m'en doutait l'accés n'est pas si aisé. Je préfèrerais explorer les autres pistes avant de démonter le différentiel...

Ou est la mise à l'air libre de la boite (pas trouvé, peut être mal cherché) ça peut être une piste?

J'ai fait un petit dépannage en attendant qui aura au moins le mérite de m'ôter le doute concernant le caoutchouc.

Un petit morceau de caoutchouc dur épaisseur 20mm bien taillé, un collier métal:

Le voici en place, maintenu avec un fil de fer pour la forme. ça à l'air de bien plaquer...

Bon, j'y crois moyen quand même. D'autant qui s'il s'agit d'un problème de pression dans la boite (mise à l'air), mon bricolage risque que faire forcer sur les joints spy... du coup je sais pas trop...
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 15:00 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

bonjour,
je ne croie pas trop a la surpression vu que le différentiel communique avec la boite  par un orifice pas bien gros
si le niveaux dans la jauge et bon  pas possible
la fuite qui existait était sur l’entrainement du câble  il on modifier cela dans la baque il on fait des sillon qui a pour but de ramener l"huile ver le bas en tournant
alors que dans la premier montage il était lisse

il et possible quel les sillon soit boucher ou colmater avec de la boue et empêche de faire la travaille

si tu a le temps il et toujours possible défaire un essai pour voir si cela améliore

tu vide la boit (huile) tu injecte du gas-oil par emplacement du câble par pression
ou avec un soufflet du vidange le gas-oil et tu remet huile
le but et de décoller un éventuel colmatage   
si non il reste ta solution qui peut être efficace

Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 17:21 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Quand je remplis par le contacteur, le niveau de la jauge monte oui, donc l'orifice boite/différentiel pas bouché, mais il doit bien y avoir une mise à l'air?

Pour les boues ça tient la route, vu l’absence de caoutchouc, peut être que des merdes sont tombées dedans. Je note l'idée du gasoil, merci.

Si tu me dit que mon bricolage peut se tenter, je vais le tenter comme ça pour l'instant. Je serait quand même rassuré de trouver comment se fait cette mise à l'air...

Si rien ne marche, pour démonter ce carter de différentiel ou se trouve ce pignon de compteur, il y a beaucoup de chose à sortir? (cardans, joints spy, démonter tout le différentiel ...?)
Back to top
patof
Membres

PostPosted: Mon 10 Sep - 18:26 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Bourru wrote:

. Je serait quand même rassuré de trouver comment se fait cette mise à l'air...

Si cela peut faire avancer le smilblic, sur certaines de mes veilles motos, c'est justement la jauge qui est un peu percé et qui fait office de mise a l'aire libre quand elle monte en pression.

je viens de vérifier la présence de la jauge de boite et nondédiou je me demande comment je vais bien pouvoir y accéder?
mon cc est un des premiers integrals et je n'ai pas d'accés poste de pilotage.

Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 18:51 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

bonsoir,
 il i a bien un trous vue la grosseur je te donne en mille

Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 19:47 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Merci pjordy mais... pas de mise à l'air à cet emplacement chez moi... (les carters semblent un peu différents...) le miens est un 2,5D de fin 93. Si j'en crois ta jauge verte, la boite de la photo est une ancienne?

Mais où se cache-elle?

Merci patof mais elle n'est pas non plus sur la jauge.

Bon tampis...  L'ennui c'est que c'est madame qui conduit ce véhicule et que jais devoir m'absenter quelques jours, ça m’ennuierais qu'elle ait des problèmes quand je suis pas là! Je l'ai brieffée ce soir sur le contrôle/remplissage d'huile, au cas ou...
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 10 Sep - 21:21 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

bonsoir,
 au vue de la photo de ta boite  tu a une boite de boxer et non une boite de j5
 peut tu nous faire une photo du levier de commande des vitesse

Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep - 10:15 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Bonjour,

Le levier de commande:

Le numéro du carter:

C'est curieux pour la boite de boxer, tu confirmes? Peut être une boite de TurboD? (le camion est un ancien TD dont le moteur à été changé par le précédent propriétaire. J'ai vu la CG du camion qui a donné le moteur. Notre J5 est un TD de 94, moteur D de 93... a ce que j'en sait...)

Effectivement, depuis le début, je trouve que ce J5 tire plus court que mon ancien phase 1 diesel...
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep - 11:16 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

bonjour,
je te confirme c'est pas une boite j5 c25
je vais regarder par le n° mais je pencherait pour les premiers boite boxer

Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep - 11:28 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

bonjour,
 elle ressemble a ca

c'est les premier  boite boxer

Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep - 13:05 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Pour le coup ta boite de boxer ne ressemble pas du tout à la mienne, le carter pont/différentiel n'est pas du tout pareil (jauge, cable compteur), le contacteur de stop non plus, le support de pompe à vide, non pour moi c'est pas celle là...

La mienne ressemble plus à la boite de J5 que tu as montré, les différences sont vraiment dans les détails... Peut être une simple question d'année de fabrication?
Ah oui j'y pense, le camion dont provient le moteur était un minibus... donc peut être que ça explique les rapports plus courts. (et la forme des carters?)

Bon en tout cas ça m'aide pas, ni pour la fuite, ni pour trouver la mise à l'air.
Back to top
pjordy
Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep - 14:14 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

bonjour,
 il i avait deux type de boite courte et long
 les long sur les fourgon
et les court sur les petit camions  et une série spécial monter sur les corbillards

sur les camping -car souvent tu te trouve avec un 92 carte gris alors que le modèle  du chassie moteur et autre et 89 90
les constructeur avait comme habitue de faire les fin de stock chassie et les carrosser deux an après la carte grise portant la date du passage au mine 

Membres

Masculin

PostPosted: Tue 11 Sep - 17:20 (2012)    Post subject: Fuite d'huile par cable de compteur Reply with quote

Surement que les J5 rallongés minibus ont hérités de la boite courte alors. ça colle. Je m'en doutais un peu. La boite de boxer j'y crois pas, elles ne se ressemblent pas. Une boite de boxer est-elle seulement adaptable sur J5/C25?

Je connais ce détail pour les camping-cars, mais ici ce n'est pas le cas.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     c25 j5 ducato et dérivés Forum Index -> Mécanique : -> boite de vitesse et embrayage : All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation